Enough For Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français dédié à la saga Twilight de Stephenie Meyer et à ses adaptations.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Esme Cullen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

Esme Cullen Empty
MessageSujet: Esme Cullen   Esme Cullen EmptyVen 30 Jan - 16:52

Attention, légers spoilers!!! Wink

Je me propose de vous présenter le personnage de Esme, car si je devais m'identifier à un personnage de la saga, ce serait elle, sans hésiter. Dans le film, elle a les doux traits de Elizabeth Reaser.

Esme Cullen Esme110
Qui est-elle?
Née Esme Anne Platt, (puis plus tard Esme Anne Evenson), elle est l'heureuse épouse du charmant et très doué Dr Carlisle Cullen, qui fait craquer les infirmières à l'hôpital de Forks, mais qui est aussi connu pour être heureux en amour. Cet amour entre Esme et son mari est d'autant plus puissant qu'il trouve son aboutissement dans l'éducation et la protection de cinq enfants adoptifs, Edward, Rosalie, Emmett, Alice et Jasper.
Comment est-elle?
Elle est décrite comme étant d'apparence douce, petite, presque fragile et bien sûr d'une grande beauté, comme tous les membres de sa famille. Ses cheveux sont couleur caramel, son visage est pale et ses yeux changent de couleur selon l'intensité de sa soif, comme pour tous les vampires qui ont renoncé au sang humain. Elle ne semble pas avoir plus de trente ans. Dans le tome 4, on apprend qu'en "âge humain", elle a trois ans de plus que Carlisle. Son activité principale est la restauration de bâtiments anciens. Elle n'est pas encore aussi forte que Carlisle pour contrôler son indifférence au sang humain, c'est pourquoi elle préfère éviter d'en rencontrer, exception faite de Bella.
Quelle est son histoire?
Le drame qui est le sien et qui l'a amenée à sa condition de vampire est particulièrement tragique. Née à la fin du XIXe siècle, originaire de l'état de l'Ohio, son chemin a déjà croisé celui de son futur grand amour Carlisle alors qu'elle n'a que seize ans et qu'elle est encore humaine. Elle est soignée par lui parce qu'elle a cassé sa jambe en grimpant dans un arbre. Un peu plus tard, elle épouse un certain Charles Evenson, qui la maltraite. Découvrant qu'elle est enceinte, elle prend la décision de s'enfuir et donne naissance à un petit garçon, qui malheureusement meurt quelques jours après sa naissance. Folle de chagrin, n'étant plus maîtresse de sa raison et ne pouvant contrôler sa douleur, elle saute de la falaise. Conduite directement à la morgue, elle est reconnue par Carlisle, qui s'aperçoit aussi que son coeur bat encore très faiblement. Il décide de lui offrir une autre chance et la transforme en vampire... Esme tombe amoureuse et ils se marient rapidement. Elle aime ses enfants adoptifs plus que tout, bien qu'elle garde en elle la douloureuse blessure de ne pouvoir avoir un jour son propre enfant. Elle révèle une partie de son passé à Bella dans le tome 1, pendant la partie de base-ball, ce qui tend à prouver qu'elle considère déjà Bella comme sa fille, elle l'a d'ailleurs adoptée immédiatement, considérant avec discernement tout le bonheur que cette jeune humaine apporte à son fils bien-aimé, Edward.
Quel est son rôle dans la saga?
Esme est présente du début à la fin de la saga, elle est l'un des éléments stables de la vie d'Edward. Elle représente sans conteste quelque chose de très "humain" paradoxalement, elle est une mère aimante et dévouée tout entière à sa famille. Elle peut parfois paraître "sur-protectrice", même si l'attitude de ses enfants justifie parfois un regain de protection. A la fin du tome 2 par exemple, elle laisse éclater toute sa sensiblité et sa reconnaissance envers Bella lors des retrouvailles ainsi que de doux mais vigoureux reproches envers Edward. Elle semble en plus être une parfaite fée du logis, vu la façon dont elle nettoie son salon (à l'eau de Javel pure), après l'épisode désastreux de l'anniversaire de Bella, au début du tome 2.
Dans le tome 4, l'"Ile Esme", cadeau de Carlisle, sert de refuge d'amoureux à Bella et Edward. Le choix de cet endroit peut aussi être vu comme une manière symbolique pour elle de protéger encore ses enfants.
Mon avis sur son personnage :
Si Esme n'est pas à proprement parler un personnage principal, elle n'en demeure pas moins essentielle. Elle est l'un des piliers de cette famille d'un genre nouveau, encore expérimental (même pour des vampires vieux de plusieurs siècles!). Elle apporte une touche rassurante. Sa façon spontannée d'accueillir Bella dans la famille est la preuve de son grand coeur. Son rôle de mère aimante apporte à mon sens une crédibilité supplémentaire à ce statut inédit de "vampires inoffensifs".


Dernière édition par lady Clare le Dim 1 Fév - 15:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Guardian Angel
Lily


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : In a meadow

Esme Cullen Empty
MessageSujet: Re: Esme Cullen   Esme Cullen EmptyVen 30 Jan - 20:32

Lady Clare, superbe présentation cheers
Esmée est un personnage qu'on estime pas toujours à sa juste valeur! À ma grande honte, je me suis rendue compte que bien des éléments de son histoire personnelle m'avaient échappé Embarassed
Une bonne raison de relire la saga Razz
En tout cas merci à toi d'avoir su rendre justice à cet excellente personnage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Esme Cullen Empty
MessageSujet: Re: Esme Cullen   Esme Cullen EmptyVen 30 Jan - 20:42

J'adore ce personnage, je crois qu'après Carlisle, c'est mon personnage secondaire préféré. Malheureusement on ne la voit pas assez à mon goût mais j'adore son côté maternel. Je crois que c'est la mère qu'on rêve toutes d'avoir. Je l'ai adorée d'avoir accueilli Bella à bras ouverts comme elle le fait, juste parce qu'elle rend son fils heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
MeganEdward
Dazzling Look
MeganEdward


Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 29
Localisation : in the clearing, in Forks, with my husband Edward

Esme Cullen Empty
MessageSujet: Re: Esme Cullen   Esme Cullen EmptyVen 30 Jan - 20:55

Eh bien, c'est aussi un de mes personnages préféré ! Very Happy
Comme l'a dit Doddy, pour son côté mère poule et puis aussi, peut-être, parce que je trouve que c'est la seule de la famille Cullen qui fait plus humaine que vampire ! Very Happy
Comme Lily, une partie de son histoire m'a échappé, mais vu que je relis la saga, j'ouvrirais l'oeil ! Wink

Je reprend encore une phrase de Lily : Merci d'avoir su rendre justice à ce personnage exceptionnel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

Esme Cullen Empty
MessageSujet: Re: Esme Cullen   Esme Cullen EmptyVen 30 Jan - 21:02

Merci les filles, Embarassed j'avoue que je me sens proche d'elle pour des raisons personnelles (non, je ne suis pas un vampire lol! , quoique dans mon genre...). Faire cette présentation pour vous était un plaisir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Rosalie’s Mirror
L_Alex


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 47

Esme Cullen Empty
MessageSujet: Re: Esme Cullen   Esme Cullen EmptyMer 3 Fév - 18:50

Très belle présentation de ce personnage, j'attends de la suivre dans les prochains tomes car je l'ai beaucoup apprécié dans le premier !!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

Esme Cullen Empty
MessageSujet: Re: Esme Cullen   Esme Cullen EmptyMer 3 Fév - 18:53

Elle n'est pas assez présente à mon goût, mais je l'adore quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esme Cullen Empty
MessageSujet: Re: Esme Cullen   Esme Cullen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esme Cullen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dr Carlisle Cullen
» Edward Cullen
» Alice Cullen
» Midnight Sun - ou comment tomber à nouveau amoureuse d'Edward Cullen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enough For Forever :: Les livres :: Les personnages de la saga Twilight-
Sauter vers: