Forum français dédié à la saga Twilight de Stephenie Meyer et à ses adaptations.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dr Carlisle Cullen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L_Alex
Rosalie’s Mirror
avatar

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 40

MessageSujet: Dr Carlisle Cullen   Mer 3 Fév - 11:47

petite présentation du Dr Cullen (j'epère que ça ira et que je ne vais pas oublié des infos!) Wink


Carlisle Cullen (interprété par Peter Facinelli)
né en 1640 à Londres
mort en tant qu'humain en 1663


Caractéristique : Il est capable d'une grande compassion à l'egard des autres et fait preuve de beaucoup de retenue lorsqu'il est en contact avec un humain ou avec le sang d'un humain.

Son père, pasteur anglican fervent voire fanatique, pourchasse des démons tels que loup-garous, sorcières et autres vampires, mais faisant plus de victimes innocentes que de vraies "prises". En 1663, son père viellissant, celui-ci enjoint Carlisle de prendre sa relève dans sa quête contre le Malin. Assumant sans convictions son rôle, il tombe sur un vrai nid de vampires dans les égouts de la ville. Aidé par la vindicte populaire, Carlisle poursuit un vampire affamé qui parvient à tuer deux de ses attaquants, à blesser sérieusement Carlisle et à enlever un quatrième. Pendant que la foule pourchasse la bête, Carlisle parvient à ramper dans une ruelle pour se cacher connaissant son sort, s'il est découvert.

Suite à sa douloureuse transformation, il essaie pendant très longtemps de se tuer par répugnance envers ce qu'il est devenu, mais échouant à chaque fois du fait de sa puissance, il préfère renoncer. Une nuit ne pouvant plus contenir sa soif, il décime une harde de cerfs sauvages. Réalisant qu'il ne lui est pas nécessaire de se nourrir d'êtres humains pour étancher sa soif, il décide de devenir "végétarien" en s'abreuvant exclusivement de sang animal.

Il traverse alors la Manche à la nage pour s'établir en France, avant d'aller à Volterra en Italie pour rester momentanément avec les Volturi. Par la suite, il choisit de voyager vers le Nouveau Monde, exerçant la profession de médecin à la fois par compassion et pour lutter contre sa soif.

En 1918 à Chicago, lors de la grande pandémie de grippe espagnole, Carlisle rencontre une femme mourante qui lui supplie de sauver son fils. Accablé de solitude, il sauve alors Edward Masen en le transformant en vampire, qui deviendra par la suite son fils adoptif.

En 1921, dans le Wisconsin, Carlisle sauve une jeune femme, Esmée Platt, qui vient de se jeter du haut d'une falaise suite à la mort de son bébé. Obligé de la transformer en vampire, il tombe éperdument amoureux d'elle et l'épousera plus tard. Après s'être marié à Carlisle, Esmée prend le nom d'Esmée Cullen comme tous leurs enfants adoptifs sauf Rosalie et Jasper.


En 1933, la famille de Carlisle s'aggrandit par la suite, quand il "sauve" Rosalie Hale, battue et laissée pour morte par son fiancé ivre et ses amis dans une ruelle de New York.

(heu j'avoue se sont les sources de wiki qui m'ont données un coup de main s'il y a des erreurs je m'en excuse!)


J'ai tout de suite accroché avec ce personnage à la fois dans le livre que dans l'adaption ! Je ne sais pas pourquoi il inspire la confiance bizarre non !
Il aime les siens - sa famille - et les protège ! Même Bella car elle est importante pour Edward il est prêt à se mettre en danger !
J'aime assez la relation qu'il a avec Edward, pour ce dernier c'est un modèle enfin il ne l'a pas toujours était car Edward est parti queqlues années mais "rebelion d'adolescent" comme il dit ! Mais il y a ce lien qui existe est qui est fort entre eux!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Cliff Diving
avatar

Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

MessageSujet: Re: Dr Carlisle Cullen   Mer 3 Fév - 18:21

Merci L_Alex, c'est vrai que ce topic manquait, c'est en effet un des personnages les plus importants puisque c'est lui qui est à l'origine de la nature vampirique de toute sa famille...

J'adore le fait qu'il soit médecin et que son but dans la vie est d'aider les autres, il a choisi un métier qui le met en confrontation constante avec le sang mais il a réussi à maitriser ses envies... C'est un peu un personnage de "sage", il a pour lui des siècles d'expérience et de souffrance mais a réussi à trouver sa voie dans sa vie privée aussi. J'aime son histoire avec Esmée et le fait qu'ils aient adopté autant d'enfants. Vampires ou pas, ce sont de bons parents.

J'aime beaucoup aussi sa relation avec Bella "she's with Edward now, she's part of this family...", ça résume assez bien le fait qu'il a "adopté" Bella au même titre que les autres, je pense que ce personnage va te plaire de plus en plus L_Alex au fur et à mesure de ta découverte des autres tomes... cheers
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Rosalie’s Mirror
avatar

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 40

MessageSujet: Re: Dr Carlisle Cullen   Mer 3 Fév - 18:44

Moi aussi j'aime le fait qu'il soit médecin, cela pourrait être interprété comme une sorte de "rédemption"!!

j'ai hâte de le découvrir encore plus !!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Cliff Diving
avatar

Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

MessageSujet: Re: Dr Carlisle Cullen   Mer 3 Fév - 18:56

Tout à fait L_Alex, c'est pour lui la façon la plus concrète d'aider les humains...il dit à Bella dans le tome deux que c'est cela qui lui apporte de la joie... "it brings me happyness" ou quelque chose comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dr Carlisle Cullen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dr Carlisle Cullen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les Cullen vivent-ils parmi les humains? Qu'est ce que çà leur apporte?
» Twilight
» dates de transformations des différents Cullen ainsi que leurs âges de la transformation.
» Que pensez vous de la famille Cullen !?!
» Bagarre chez les Cullen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enough For Forever :: Les livres :: Les personnages de la saga Twilight-
Sauter vers: