Enough For Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français dédié à la saga Twilight de Stephenie Meyer et à ses adaptations.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Semaine 5: chapitre 21 à 25

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily
Guardian Angel
Lily


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : In a meadow

Semaine 5: chapitre 21 à 25 Empty
MessageSujet: Semaine 5: chapitre 21 à 25   Semaine 5: chapitre 21 à 25 EmptyDim 20 Juin - 16:55

La fin est proche amies Twilighteuses, le combat est proche. Dans quels rangs vous situez vous? Vampires? Loup-garous? Nouveaux-nés? ou êtes vous suisse?
Si vous avez tenu jusqu'ici, je vous dis: accrochez vous, il ne reste plus beaucoup de chapitres No
Revenir en haut Aller en bas
Miss C. Chocolat
Carlisle’s Scalpel
Miss C. Chocolat


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 41
Localisation : perdue dans les livres canadiens

Semaine 5: chapitre 21 à 25 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5: chapitre 21 à 25   Semaine 5: chapitre 21 à 25 EmptyDim 20 Juin - 22:31

C'est une partie que j'apprécie toujours à lire.

Citation : « Même en lui rendant la bague aussi vite que sa susceptibilité me le permettait, ma main gauche me paraissait plus lourde, à croire que l'anneau était encore là, invisible »
Je trouve cette citation intéressante car elle montre que Bella est lié à Edward pour toujours et que cette engagement est pour elle, lourd de conséquences.
Bella souhaite un mariage rapide comme Edward l'a suggéré pourquoi pas à Las Vegas mais s'est s'en compter sur Alice qui veut faire ça en grand mais aussi pour Edward qui souhaite secrètement quelque chose d'un peu plus romantique. Comme c'est mignon !!!

Je trouve ça chouette que Edward et Jacob arrivent à se mettre d'accord pour Bella. Leurs échanges verbaux ou pensés sont assez sympathiques, drôles. J'ai beaucoup aimé le « Tu n'as qu'à te rendre utile, toi. Va chercher un radiateur, je ne sais pas moi ! » et la réponse « je suis pas un Saint-Bernard ». Leurs franchises montrent qu'ils pourraient surmonter tout ça si chacun n'était pas amoureux de la même personne.

Le moment de la bataille est très descriptive et visuelle. J'attends avec impatience de pouvoir voir la réalisation de cette partie sur grand écran. J'espère qu'elle sera à la hauteur.
La partie avec les Volturi est très brève, aussi vite reparti qu'arrivé. L'histoire de Bree est très vite abordée du coup, je me demande si le livre sur son histoire apporte quelque chose...

Partie intéressante et haute événement. Mais rien de plus à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Mind-Reader
Mariel


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 33
Localisation : In my dreams

Semaine 5: chapitre 21 à 25 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5: chapitre 21 à 25   Semaine 5: chapitre 21 à 25 EmptyMer 23 Juin - 20:08

Moi aussi j'ai bien aimé lire ces 5 chapitres Smile

Je crois que j'aime vraiment le chapitre sous la tente. Peut-être parce que Bella est quasi inconsciente lol. Edward et Jacob font enfin preuve de maturité, ils sont sincères l'un envers l'autre, ils ne se chamaillent presque pas. Dommage que cela ne dure qu'une nuit. Mais forcèment, dès que Bella aura fait son choix, cela ravivera les tensions. En revanche je trouve que les deux rivaux ont un comportement carrément machiste une fois le soleil levé. Ils se servent de Bella pour se blesser mutuellement. La technique d'Edward reste encore soft ; faire avouer leurs fiançailles à Bella devant les oreilles de Jacob sans qu'elle ne le sache, c'est pas top. Ce qui est encore moins top, c'est de faire du chantage et demander un baiser langoureux, puis aller à la guerre comme si de rien n'était et sans tenir ses promesses. Jacob fait une chute vertigineuse dans mon estime en se préoccupant plus de son propre bonheur plutôt que de celui de Bella.
Et comme Miss Chocolat, encore une fois lol, j'attends avec impatience les scènes de batailles sur grand écran ! Je regrette vraiment une description de la big baston. Le point de vue de Jasper ou même d'Emmett aurait été génial ici ! Mais les duels Edward/Victoria et Seth/Riley sont tout de même très agréables à lire. Les pages se tournent toutes seules et je ne me suis pas ennuyée au point de soupirer et d'attendre la fin du chapitre avec une grande impatience. Stephenie Meyer réussit parfaitement à dépeindre la tension du moment. Ce qui est un phénomène rare chez elle ! Et cela m'a bien fait plaisir de revoir un peu de Volturi, quoique brièvement, Jane est terrifiante même sur le papier.

En bref, j'ai beaucoup apprécié ces cinq chapitres, mais c'est dommage d'avoir attendu presque 500 pages avant de pouvoir découvrir le côté épique du roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Lily
Guardian Angel
Lily


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : In a meadow

Semaine 5: chapitre 21 à 25 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5: chapitre 21 à 25   Semaine 5: chapitre 21 à 25 EmptyDim 27 Juin - 14:42

Le semblant d'entente entre Jake et Edward pour le bien de Bella dans ce tome me semble précurseur d'un même genre de "complicité" dans Breaking Dawn.
J'apprécie énormément les interactions entre Jake et les différents membres de la famille Cullen.
Je sais que Bella s'explique au sujet de son refus de se marier, mais je ne comprends toujours pas ses réticences, d'autant plus que c'est d'Edward qu'il s'agit. Elle est prête à tout pour lui, mais le mariage semble rester un problème insurmontable! No
À propos du mariage, j'adore la façon dont Alice piège Bella pour que cette dernière accepte qu'elle s'occupe de la cérémonie, ce qui au final n'est qu'un juste retour des choses pour Bella, puisque c'est le même genre de manipulation que Bella a exercée sur Edward pour qu'il reste avec elle pendant que tout le monde va combattre!
Jake abuse, notament en ramenant le "baiser" sur le tapis, mais je n'arrive pas à lui en vouloir, et du coup comme Bella, j'ai vraiment cru qu'il se montrait noble et je ne voyais pas vraiment le piège. Du coup mon estime pour Jake baisse un peu, mais je ne peux pas lui en vouloir, je vois toujours en lui un ado de 17 ans qui fait tout ce qu'il peut pour avoir la fille de ses rêves.

Florilège de citations:

* Don't mess with me Jake. I swear I won't stop him if he wants to break your jaw. [Bella, ch.21]

* But you wouldn't stay with me, even if I begged. [Bella, ch.21]

* Do you really think I would hurt her that way? [ Edward, ch.22]

* I'll never be able to make up for that but I'll never stop trying anyway. [Edward, ch.22]

* Can you consider the idea that I might be better for her than you are? [Jacob, ch.22]

* I took me forever to convince you that you were awake./ I am still not sure. You've always seemed more like a dream than reality. [Edward/Bella, ch.23]

* You're such a bad liar, you'll believe anyone who has the least bit of skill. [Edward, ch.24]

Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

Semaine 5: chapitre 21 à 25 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5: chapitre 21 à 25   Semaine 5: chapitre 21 à 25 EmptyMar 29 Juin - 2:18

Je vous plussoie collectivement les filles! Ces chapitres étaient en effet prenants à lire...j'ai beaucoup aimé les échanges Edward/Jacob- Jacob/Bella et Bella/Edward au sujet de leur relation intime...le mariage hérisse les cheveux de Bella, comme elle le dit à un moment, c'est parce qu'elle a été élevée dans une sacro-sainte horreur du mariage... mais bon, je me suis dit aussi, c'est un peu gonflé de la part de Renée qui s'est quand même mariée deux fois... lol!

Mon chapitre préféré est le 22, déjà, il s'appelle "Le feu et la glace", en écho au poème de Robert Frost du début, on touche enfin le coeur du problème, on se rend bien compte là combien Bella est à la croisée des chemins...et combien Edward et Jacob sont antinomiques...on ne fait pas plus différents... J'ai beaucoup aimé sa vision de ce que pourrait être sa vie rêvée avec Jake, c'est drôle qu'elle ait vu deux enfants, je me demande bien pourquoi...

Toujours dans ce même chapitre, riche en émotions, j'ai beaucoup aimé aussi les quatre options de Edward, on voit là sa grande générosité, son coeur noble et passionné à la fois. Et puis on touche à un point important, qui est peu développé de façon explicite à mon sens en tout cas, il me semble avoir compris dans la tirade de Edward que quand un vampire aime, il n'aime qu'une fois, "lorsque ça se produit, cependant, comme le jour où Bella est entrée dans ma vie, c'est pour l'éternité. Impossible de faire machine arrière..." dit Edward à Jacob (p 489), finalement c'est un peu comme l'imprint, c'est quelque chose qui le dépasse... Et c'est aussi la raison pour laquelle Victoria est tellement assoiffée de vengeance, elle n'a qu'un seul compagnon, James, et on le lui a pris... De même, on n'imagine pas Carlisle sans Esmée ou Alice sans Jasper...ça ne m'avait pas sauté aux yeux avant. Le vampire, si tant est qu'il puisse ressentir des émotions humaines, est fidèle et complètement monogame... et a besoin de trouver son unique moitié...

La scène de bataille est très réussie, bluffante, flippante, je me demande ce que ça va donner en film...

C'est dans cette partie aussi que l'on fait connaissance avec la jeune Bree, sujet du nouveau roman de Stephenie Meyer...j'avoue que je ne me souvenais pas d'elle...Par contre contre Jane est toujours aussi terrifiante, même en peu de lignes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine 5: chapitre 21 à 25 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 5: chapitre 21 à 25   Semaine 5: chapitre 21 à 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 5: chapitre 21 à 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine 4: chapitre 16 à 20
» Semaine 2 : chapitre 6 à 10
» Semaine 6: Chapitre 26, 27, épilogue + conclusions générales
» Semaine 3: chapitres 11 à 15
» Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enough For Forever :: Les livres :: Eclipse :: Lecture de groupe-
Sauter vers: