Enough For Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français dédié à la saga Twilight de Stephenie Meyer et à ses adaptations.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5

Aller en bas 
+2
Artemis
Lily
6 participants
AuteurMessage
Lily
Guardian Angel
Lily


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : In a meadow

Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5   Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5 EmptySam 22 Mai - 18:59

Voilà, avec un peu de retard Embarassed dû à des circonstances un peu pressantes dans ma vie de tout les jours, j'ouvre le premier topic de discussion de cette lecture de groupe cheers

N'hésitez pas, tout les commentaires et critiques sont les bienvenus Very Happy

J'en profite d'ailleurs pour reposer une question qui était peut être passée inaperçue un peu plus tôt, désirez vous voir s'ouvrir un topic de citations?

@ bientôt pour vos premières impressions sunny
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Volturi's Guard
Artemis


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 38

Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5   Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5 EmptyMar 25 Mai - 13:07

Merci beaucoup pour l'ouverture du 1er topic Lily !!! cheers Je reviendrai bientôt avec mes impressions ! (là je suis au boulot et je n'ai pas mon livre sous la main...) Very Happy

Pour le topic de citations, je pense inclure les citations qui m'ont marquées dans mes commentaires, mais on peut aussi ouvrir un topic les regroupant ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5   Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5 EmptyMer 26 Mai - 19:15

merci lily!! !!!
Pareil que Artémis pour les citations!!!!!! lol!

Sinon, j'inaugure donc ce topic et j'ouvre le bal des commentaires : cheers

Alors voilà globalement mes impressions de lecture,

je dois dire que même si je lis en français, je savoure cette seconde lecture, la première s'est faite dans la précipitation j'ai englouti les quatre tomes dans la même semaine, un truc incroyable!! lol!

Je prends bien le temps de lire et d'apprécier chaque étape...

Tout d'abord, les remerciements, je n'avais jamais remarqué avant, j'aime beaucoup la formule de Stephenie Meyer (si quelqu'un peut me dire ce que ça donne en VO ça m'intéresse)

" ...pour m'avoir offert de goûter à un amour pour lequel plus d'un serait prêt à mourir", la dédicace va à ses trois garçons et je suis bien d'accord avec elle! sunny

Ensuite j'ai remarqué qu'elle cite Robert Frost, [26 mars 1874, San Francisco - 29 janvier 1963, Boston], (il revient d'ailleurs un peu plus tard dans le récit), j'aime beaucoup le début du poème Fire and Ice (on pense à Jake & Edward, inévitablement), la fin du poème me fait penser au dilemme de Bella.

Some say the world will end in fire,
Some say in ice.
From what I’ve tasted of desire
I hold with those who favor fire.
But if it had to perish twice,
I think I know enough of hate
To know that for destruction ice
Is also great
And would suffice.



Sur wiki, j'ai retenu de lui que :

Citation :
À la différence des poètes qui souhaitent chanter le monde en changement, et participer à cet élan qui caractérise le vingtième siècle, au travers de ses victoires et ses vicissitudes, Frost est un poète de l'intimité, un poète de la solitude, un chantre inépuisable de la nature. Chaque poème est une invitation à un changement de point de vue sur un sujet en apparence simple, qui acquiert grâce à l'impressionnante maîtrise de style de cet auteur une complexité infinie, pouvant être lu et interprété à des degrés différents. Il se rapproche de ce fait d'une mystique bouddhiste, ainsi que d'autres poètes tels que Fernando Pessoa, Pablo Neruda ou même Francis Ponge.


Le poème ressemble à un haïku japonais et peut surprendre par sa simplicité. Personnellement il m'a beaucoup touchée! en faisant quelques recherches, je me suis rendue compte qu'il s'inspire de l'Enfer de Dante, c'est à la fois une parabole sur le monde et sa destruction mais aussi sur l'humain et son côté obscur qui le conduisent aussi à son inévitable destruction...

Ici le parallèle est vite fait entre Bella/Jake et Bella/Edward mais aussi parce que la relation qui les unit à ce stade est destructrice, on ne voit pas comment ils peuvent s'en sortir.

Choix judicieux donc de la part de Stephenie Meyer qui aime user de références littéraires (elle cite Les Hauts de Hurlevent quelques pages plus loin), ici cette référence est bien ancrée dans la culture populaire américaine, Frost est un des poètes les plus appréciés.

J'avoue que je ne saisis pas très bien le Prologue, est ce un rêve (ou un cauchemar de Bella??) est ce une image qui s'impose à elle et qui cache une crainte secrète, ou est ce un subterfuge d'auteur pour nous montrer à nous pauvres lecteurs un peu où l'on va, je ne sais pas trop...

J'aime beaucoup beaucoup les lettres de Jake, son style têtu et enfantin, j'adore Charlie, il me plaît de plus en plus comme papa, et je trouve aussi que dans ce tome, Bella lui ressemble de plus en plus aussi. D'ailleurs, elle le dit à un moment, qu'elle réagit comme Charlie, ça me plait bien ça...j'imagine très bien ce que ça peut donner en film, Charlie ravi de voir Bella aller coller des enveloppes chez Angela ou encore aller squatter à La Push... lol!

J'avoue qu'il y a quand même quelque chose qui me gêne dans cette toute première partie, c'est l'attitude de Bella...je m'explique, elle sait qu'elle est en danger et prend des risques inconsidérés (ok ça nous donne de très très belles pages avec Jacob) mais c'est surtout son attitude d'après qui m'insupporte, elle n'arrête pas de s'inquiéter de ce que va lui dire Edward, elle craint sa colère comme une petite fille qui a fait une faute et qui a peur de se faire gronder par son papa... Charlie & Edward même combat???? lol!

La relation de Bella avec sa mère me rend perplexe également... On sait qu'elles sont très très proches, Bella a même été un temps une mère de substitution pour sa propre maman, mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit résolument malheureuse de la quitter quand elle envisage son futur état de vampire, elle ne se pose même pas la question de garder des relations actuelles dans sa vie future, même pour un temps limité, elle est prête à renoncer à tout sans chercher un seul compromis, j'avoue qu'à ce stade ça me dépasse...ou peut-être qu'elle ne se rend pas vraiment compte de tout ce que cela implique... mais bon, pour moi Bella est une fille qui réfléchit beaucoup, je suis donc assez surprise de ne pas la sentir plus torturée que cela vis à vis de sa mère en tout cas...

Voilà pour mes réflexions du moment, j'attends vos impressions les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Guardian Angel
Lily


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : In a meadow

Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5   Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5 EmptyJeu 27 Mai - 19:44

J'ai été surprise par ma propre réaction à cette re-lecture.
Je ne sais pas si ce sont toutes les batailles qu'on a pu livrer sur d'autres sites, ou le fait que la saga se soit fait à ce point démonter, mais je dois avouer que en ouvrant le livre, j'ai commencé à voir des défauts partout, heureusement le problème s'arrange à mesure que j'avance dans ma lecture (je me suis avalé les chapitres 6 à 10 d'une seule traite ce matin Razz ) ça va mieux et j'arrive à mieux rentrer dedans, mais j'ai eu du mal avec les premiers chapitres. Le moindre défaut d'écriture me sautait aux yeux et les répétitions et rappels m'ont exaspérée au plus haut point. Si on en est là c'est qu'on a lu les 2 premiers tomes, on a certainement pas besoin d'un rappel détaillé de la nature (humaine, vampirique ou lycanthrope) des uns et des autres, pas plus que d'un rappel des pouvoirs des vampires...

Les marques sont posées dès le premier chapitre, la relation Jacob/Bella/Edward et
Spoiler:
.
Parmi les choses qui m'ont agacées: le fait que Bella mette autant de temps à comprendre des choses que le lecteur comprend très rapidement, parce que dirigé dans cette direction par l'auteur; du coup on a vraiment l'impression que SMeyer essaie de faire passer son héroine pour une idiote! La partialité de Charlie vis-à-vis de Jacob semble un peu abusée aussi et le côté surprotecteur d'Edward manque cruellement de charme....

Oui mais voilà, il y a tout le reste! cheers Les Cullens sont de retour et on les aime, Edward a beau être agacant de surprotection, il n'en reste pas moins qu'il nous sort des phrases à tomber par terre: Look after my heart... I've left it with you Sick Dead Dies

Mes citations stars (je lis en VO):

If we could bottle your luck, we'd have a weapon of mass destruction on our hands. [Edward, ch.1]

Keep trying Bella. I know you'll do the right thing. You're a good person. [Charlie, ch.2]

I don't have any leeches on speed dial [Jacob, ch.3]

She's tougher than you think ... And she's been through worse. [Jacob, ch.3]
Revenir en haut Aller en bas
Miss C. Chocolat
Carlisle’s Scalpel
Miss C. Chocolat


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 41
Localisation : perdue dans les livres canadiens

Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5   Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5 EmptyJeu 27 Mai - 21:33

lady Clare a écrit:
J'avoue que je ne saisis pas très bien le Prologue, est ce un rêve (ou un cauchemar de Bella??) est ce une image qui s'impose à elle et qui cache une crainte secrète, ou est ce un subterfuge d'auteur pour nous montrer à nous pauvres lecteurs un peu où l'on va, je ne sais pas trop...


Pour moi, l'auteur nous propose un aperçu de ce qui va arriver dans le roman et surtout au moment clé de celui-ci.
Si tu transposes,
Spoiler:
On a juste des impressions, des sentiments indéterminés pour nous mais qui nous serons révélé en temps voulu. En tout cas, c'est comme ça que je le perçois.

J'adore Charlie dans cette partie. Il a une façon bien à lui d'imposer les choses à Bella, une façon détourné. Je pense surtout au chapitre 1 où il lui demande de passer avec d'autres personnes que Edward, juste au cas où Edward recommencerai. En réalité, il souhaite qu'elle revoit Jacob.

Dans ce chapitre, on en apprend plus sur ce qu'est un vampire-né :
- sanguinaire
- sauvage
- incontrôlable
- abandonne les cadavres n'importe comment

Bella relit sans cesse Les hauts de Hurlevent (elle le connait par coeur) et Edward ne le comprend. Pour lui, ce roman est une histoire de haine avec des personnages qui se pourrissent l'existence au contraire de Roméo et Juliette ou Orgueil et Préjugés qui sont des histoires d'amour. Mais Bella aime ce livre car rien de peut séparer les amoureux.

J'aime beaucoup la "fuite" de Bella à la Push. Il lui faut beaucoup de manigences pour déjouer les pouvoir d'Alice. Jacob et Bella ont une relation franche, basé sur la confiance. Je trouve cette relation très amicale même si l'auteur nous démontre le contraire en montrant un Jacob amoureux. J'arrive pas à me le mettre dans la tête, pour moi, c'est vraiment de la franche camaraderie. Qu'en pensez-vous ?

Dans le chapitre 5, Jacob explique à Bella le fonctionnement de la meute (transmission de pensée, la transformation...) mais l'imprégnation avec l'histoire de Sam. Je trouve que cette explication n'est pas assez détaillée, j'aurais avoir davantage d'information sur ce phénomène à part le fait que imprégnation = âme soeur, amour absolu. Mais bon, ça c'est mon côté curieuse qui veut toujours en savoir plus que ce qu'elle devrait savoir.

En tout cas, je suis ravie de retrouver nos trois énergumènes dans leur aventure.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5   Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5 EmptyJeu 27 Mai - 23:40

Merci pour tes explications Miss Chocolat !!

Oui je pense comme toi au sujet de Jake & Bella, quoique je ne sais pas très bien si je nommerai ça de la camaraderie....il me semble quand même que c'est plus puissant que cela....je pense qu'il y a quelque chose de très très fort entre eux et que ce n'est pas de l'amour ou du sentiment amoureux si on veut, Bella fait bien la différence car elle est dingue de Edward, mais Jake n'interprète pas bien ses propres sentiments, il est jeune, il ressent beaucoup de choses, il a envie de tomber amoureux (les hormones Question lol!) et voudrait que ce soit Bella, probablement qu'il l'aimait déjà quand ils jouaient enfants sur la plage de La Push, un amour d'enfance, c'est si mignon... Embarassed

Miss Chocolat, je m'interroge suite à ton post au sujet des Hauts de Hurlevent, peut-être aussi que Bella aime ce livre car dans ce roman,
Spoiler:

Lily, oui puisque tu as abordé le sujet, c'est vrai que les redites m'ont sauté aux yeux aussi, et je me souviens justement avoir quasiment "zappé" ces passages lors de ma première lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Mind-Reader
Mariel


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 33
Localisation : In my dreams

Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5   Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5 EmptyVen 28 Mai - 22:39

Je le lis presque à contre-coeur ce troisième tome. En même temps, je l'avais déjà relu au mois de mars, un peu trop récent comme relecture. Mais j'apprécie grandement de le lire en VO. Very Happy

Les répétitions m'ennuient. Je sais bien que les nouveaux lecteurs ne sont pas forcément au courant qu'untel est vampire, qu'untel est loup-garou, qui sort avec qui et qui a tel don. Dieu merci, Wikipedia a été inventé et n'importe quel individu peut y accéder, donc pas besoin de redondances au final.
Et je commence à détester Bella. Déjà. Oui ton mec est parfait ; oui tu peux te rebeller ; non tu n'es pas obligée d'être l'esclave de ton cher et tendre. Le côté ultra surprotecteur d'Edward peut aisément se comprendre puisque sa fiancée s'attire les embrouilles comme pas possible. Mais de là à la priver de sortie... C'est un peu fort de café ! Leur histoire d'amour est plutôt ennuyeuse au départ. Pour le moment, c'est le seul gros point noir que je vois, en plus de l'écriture un peu fade.
En revanche, j'adore le personnage de Charlie, qui prend un peu plus d'envergure dans cet opus. On dirait un vrai papa. Je ris encore quand il essaye d'avoir LA conversation avec Bella !
J'ai bien aimé quand Bella s'assume et montre du caractère en s'enfuyant voir Jacob. J'aime bien le fait qu'ils se retrouvent et discutent à l'endroit même où ils se sont de nouveau recontrés. J'aime bien aussi la métaphore des deux aimants sur le frigo, c'est peu subtil, mais bien trouvé. Et j'aime aussi la note d'Edward sur l'oreiller de Bella Love
Mais je reste perplexe sur le concept d'imprint. Il sort un peu de nulle part, comme si ça arrangeait bien l'auteure de trouver une explication à l'amour coupable de Sam et Emily, mais je dis pourquoi pas. Et heureusement que Jacob n'est pas victime de cet étrange phénomène, cela aurait été trop cliché, même si on s'en approche dans BD.

Je suis désolée, mon avis est plutôt maigre et assez décousu, mais j'ai bien d'autres préoccupations en ce moment. Et en plus, je ne sais jamais repérer de citations clés, je suis vraiment nulle Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Artemis
Volturi's Guard
Artemis


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 38

Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5   Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5 EmptySam 29 Mai - 13:54

Je suis avec beaucoup d'intérêt vos commentaires ! C'est la première fois que je commence à par ce tome (quand j'ai lu et relu Twilight, je l'ai toujours fait dans l'ordre et en intégralité !) cheers

Je reviens avec mon avis un peu plus tard dans la journée (oui, je suis trèèèèèès en retard !!! Rolling Eyes Razz )


lady Clare a écrit:
Tout d'abord, les remerciements, je n'avais jamais remarqué avant, j'aime beaucoup la formule de Stephenie Meyer (si quelqu'un peut me dire ce que ça donne en VO ça m'intéresse)

" ...pour m'avoir offert de goûter à un amour pour lequel plus d'un serait prêt à mourir", la dédicace va à ses trois garçons et je suis bien d'accord avec elle! sunny

Voici la partie de la dédicace dont tu parles, en anglais, Lady Clare Very Happy

Citation :
And also for my children, Gabe, Seth, and Eli,
for letting me experience the kind of love,
that people freely die for.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5   Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5 EmptyDim 30 Mai - 9:30

Merci Artémis, jolie tournure de phrase en anglais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mekakem
Newborn Vampire
Mekakem


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 39
Localisation : in my bad dreams

Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5   Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5 EmptyVen 4 Juin - 15:40

Je n'ai pas pu participer à la première lecture en temps voulu mais je tenais absolument à partager avec vous un passage que j'ai adoré et qui m'a fait hurler de rire:

Citation :
"Tu es Jacob, il est Edward, je suis Bella. Rien d'autre ne compte.
- Je suis un loup-garou, lui un vampire, tu n'y changeras rien.
- Et moi, je suis Vierge ! hurlai-je, exaspérée."
On sent bien là, la frustration de la petite Swan, et je dois avouer qu'en tant que lectrice je partage sa frustration, on a envie de plus de sensualité. Mais comme l'a dit Lady Clare plus loin,
Spoiler:
On se retrouve pour la suite et bonne lecture à toutes, je vais ajouter aussi bonne lecture à tous (On ne sait jamais ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5   Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5 EmptyVen 4 Juin - 16:29

C'est vrai que c'est plutôt drôle ce passage, on y sent très bien la frustration et exaspération de Bella... je me demande comment tout cela sera rendu dans le film!
Merci Mekakem...
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Volturi's Guard
Artemis


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 38

Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5   Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5 EmptyDim 6 Juin - 20:09

Me voilà enfin pour donner mes impressions sur la première partie Embarassed

C'est la première fois que je lis un roman de Stephenie Meyer aussi lentement (je m'oblige à suivre le rythme de la lecture de groupe), et j'avoue que c'est un peu perturbant. study Parce que si, comme nombre d'entre vous, j'ai eu tendance à dévorer et relire cette série de manière assez boulimique Blush (je ne trouve pas d'autre mot !), relire ce tome dans le détail me permet de voir les personnages sous un autre angle (pas forcément le plus favorable - je vais y revenir), et comme vous l'évoquiez, les "faiblesses" qui ont pu être reprochées au texte m'apparaissent plus clairement. Rolling Eyes Mais je trouve ça super intéressant de redécouvrir ce roman avec vous, sous un autre angle. Very Happy

Merci Lady Clare pour ces informations très intéressante sur le poème qui ouvre ce tome. Je ne connaissais pas du tout cet auteur, Robert Frost. Mais le poème est je trouve très bien choisi ! drunken


lady Clare a écrit:

J'avoue que je ne saisis pas très bien le Prologue, est ce un rêve (ou un cauchemar de Bella??) est ce une image qui s'impose à elle et qui cache une crainte secrète, ou est ce un subterfuge d'auteur pour nous montrer à nous pauvres lecteurs un peu où l'on va, je ne sais pas trop...

Concernant le Prologue, je suis d'accord avec Miss Chocolat. Je n'ai pas mes autres tomes sous la main, mais n'est-ce pas le même principe dans le tome 1 ? Le premier chapitre serait un peu comme un flash-forward (ça existe, ce mot là ?? ). Ca me fait penser à la construction de certains films ou épisodes de série, où l'ordre chronologique n'est pas totalement respecté, et où les premières minutes du film nous présentent ce qui va se passer, puis on revient en arrière et l'histoire se déroule. J'ai l'impression que c'est une manière de donner de l'enjeu à l'histoire avant même de commencer...


Miss C. Chocolat a écrit:
Jacob et Bella ont une relation franche, basé sur la confiance. Je trouve cette relation très amicale même si l'auteur nous démontre le contraire en montrant un Jacob amoureux. J'arrive pas à me le mettre dans la tête, pour moi, c'est vraiment de la franche camaraderie. Qu'en pensez-vous ?
Pour moi aussi ! D'ailleurs, à plusieurs reprises dans le roman (pas forcément (que) dans cette partie), Bella dit que Jacob fait partie de la famille. A mes yeux, leur rapport est un peu comme celui de frères et sœurs, ou de meilleurs amis.


Mariel a écrit:
Le côté ultra surprotecteur d'Edward peut aisément se comprendre puisque sa fiancée s'attire les embrouilles comme pas possible. Mais de là à la priver de sortie... C'est un peu fort de café !
J'avoue que c'est une des choses qui ne m'avait pas particulièrement marqué dans ma première lecture, mais là, ça me saute aux yeux ! Je suis totalement d'accord avec toi Mariel ! Certes Bella a une sacrée tendance à s'attirer les ennuis, mais l'empêcher d'aller voir son ami d'enfance (bon ok, c'est un loup garou, mais quand même !), c'est vrai que je trouve ça too much. Il lui demande de se mettre à sa place, et de comprendre pourquoi il cherche autant à la protéger, mais lui aussi devrait un peu plus se mettre à sa place et comprendre pourquoi elle a envie d'aller à La Push !

Anyway, malgré cela, Edward reste Edward Dead Love Et toutes ces petites phrases que vous avez citées continuent à me faire craquer ! Swoon


Je plussoie aussi sur ce que vous avez dit sur Charlie ! cheers J'avoue que j'apprécie ce personnage encore plus depuis que j'ai vu le film ! (d'ailleurs, "à cause" du film, Jacob est remonté dans mon estime, et je prête plus attention au personnage dans le texte !)


Parmi mes passages préférés, la discussion qu'ils ont en cours par petits mots interposés

Citation :

Florida was a bad idea.

He took the paper from underneath my hand.

I wasn't about to send you off alone. With your luck, not even the black box would survive.


That wasn't what I'd meant at all; I hadn't thought of going without him. I'd meant that we should have stayed here together. But I was sidetracked by this response, and a little miffed. Like I couldn't fly corss country without bringing the plane down. Very funny.

So let's say my bad luck crash the plane. What exactly were you going to do about it ?

Why is the plane crashing?

He was trying to hide a smile now.

The pilots are passed out drunk.

Easy, I'd fly the plane.

[...]
Je suis fan ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5   Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5 EmptyLun 7 Juin - 20:58

Artémis!!! sunny je plussoie à tout ce que tu as écrit!!! je fais dans le constructif aujourd'hui!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5   Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine 3: chapitres 11 à 15
» Semaine 2 : chapitre 6 à 10
» Semaine 4: chapitre 16 à 20
» Semaine 5: chapitre 21 à 25
» Semaine 6: Chapitre 26, 27, épilogue + conclusions générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enough For Forever :: Les livres :: Eclipse :: Lecture de groupe-
Sauter vers: