Effectivement, le forum ne vit plus...
Parce que ca me fait plaisir d'inaugurer le film, je vais poster mes ipmressions, quoique je reste une amatrice par rapport à celles qui avaient l'habitude de poster régulièrement.
Je sort du cinéma, et j'ai aimé le film en général, mais j'ai trouvé qu'il se décompose en deux parties bien distinctes:
-les scènes romantiques qui n'en finissent plus
-le suspens, les affrontements et les effets spéciaux de la seconde moitié du film
Bella est bien plus belle que dans les films précedent à mon avis, elle fait moins gamine, plus femme, rien que sur son maquillage, et j'ai trouvé que Rob joue bien mieux. B. Dawn est plus mature, plus sombre sur la fin. On passe une autre étape, la toute dernière scène nous laisse sur notre faim, et l'attente va être longue pour la deuxième partie du film.
Par contre il y a une scène où les loups se querelles (Jacob qui refuse de se soummettre à Sam et décide de partir de la meute) qui est vraiment désolante tellement pathétique. J'estime que le rendu n'est vraiment pas terrible moins sollenelle qu'elle devrait l'être.
La robe de mariée de Bella est juste sublime.
Beaucoup de touches d'humour dans la première moitié du film.
Les coupes de cheveux de nos vampires ne sont pas terribles.
La scène de l'accouchement est assez violente.
Pour ma part il y a du pour est du contre, mais comme je l'ai déjà dit, d'une façon général je suis très contente de l'avoir enfin vu, il est assez fidèle au livre malgré quelques oublis.
Voilà à chaud, j'aurai pu structuré et développer un peu plus mon post, mais il est tard.
Merci de m'avoir lu.