Enough For Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français dédié à la saga Twilight de Stephenie Meyer et à ses adaptations.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 New Moon - Votre avis [topic unique]

Aller en bas 
+2
lady Clare
Lily
6 participants
AuteurMessage
Lily
Guardian Angel
Lily


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : In a meadow

New Moon - Votre avis [topic unique] Empty
MessageSujet: New Moon - Votre avis [topic unique]   New Moon - Votre avis [topic unique] EmptyMar 20 Jan - 22:37

Voici le topic sur le deuxième tome de la saga Twilight : New Moon
Attention, si vous n'avez pas encore lu ce tome, ce topic contient des spoilers!

SMeyer nous a laissés à la fin de Twilight dans une situation assez délicate. Bella est sauvée de tout danger en ce qui concerne James, mais son incursion dans le monde des vampires n'a pas fini de poser des problèmes. De plus, elle souhaite appartenir à la famille Cullen, mais Edward refuse de la transformée, de lui voler son âme.
Bella fête son 18 ème anniversaire entourée de la famille Cullen lorsqu'un incident survient, poussant Edward à quitter Bella et Forks, tout comme le reste de sa famille. Le choc est total pour Bella qui vit plusieurs mois totalement prostrée, enfermée dans un silence et un mal-être qui inquiètent son père et éloigne les quelques amis qu'elle avait pu se faire au sein du lycée. C'est alors que Jacob ressurgit dans sa vie, et de façon inattendue l'aide à reprendre goût à la vie. Des liens très forts se créent entre les deux jeunes gens, mais comme rien n'est jamais simple à Forks, Jacob commence à s'éloigner de Bella.
Un jour qu'elle est livrée à elle même, et en quête des ces hallucinatios qui lui donnent l'impression d'avoir Edward à ses côtés, Bella saute du haut d'une falaise. Sauvée in extremis par Jacob, elle apprend de la bouche d'Alice, revenue à Forks pour vérifier le bien-fondé de sa vision de la mort de Bella, qu'Edward (ne voulant pas survivre à celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer) est parti provoquer un dangereux groupe de vampires dans le but de se faire exécuter.... Bella décide alors d'accompagner Alice en Italie pour sauver Edward.
Les retrouvailles sont chargées d'émotions, les Cullens reviennent à Forks, mais Edward refusant toujours de transformer Bella, cette dernière demande à Carlisle de s'en occuper. Au grand desespoir d'Edward, Carlisle accepte de transformer Bella, une fois qu'elle aura terminé le lycée.

Un tome fort en émotions de tous genres qui, malgré l'absence d'Edward pendant un bon nombres de pages, n'est pas en reste de moments swoonesques Very Happy

Je vous invite à poster ici vos avis sur le roman cheers
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

New Moon - Votre avis [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Votre avis [topic unique]   New Moon - Votre avis [topic unique] EmptyVen 30 Jan - 21:37

J'ai lu ce tome entre le 1 et le 3, (mais où veut-elle en venir avec cette vérité de Lapalisse à deux sous??? lol! )et bien, je n'ai pas abordé ce livre comme un tome 2. C'est bien mon problème, je suis en train de tout ingurgiter d'un seul coup, au moins je m'épargne pas mal de stress entre deux sorties de tomes!! lol!
Bon, pour quelqu'un qui enchaîne, on peut être un peu gêné par cette manie qu'a systématiquement S. Meyer de résumer l'intrigue précédente et pas toujours de façon très fine selon moi. Bon, c'est aussi peut-être un problème de traduction. Admettons. Pour ce tome 2, donc, l'absence de Edward m'a pesé autant qu'à Bella, je crois. A chaque fois, je me disais mais enfin, que devient-il????? Fallait pas le rendre si attachant. Sinon, j'ai bien aimé les quelques pages blanches qui résument assez bien effectivement ce qu'a pu être l'existence de Bella pendant quelques mois. J'ai aimé la description de sa douleur, son addiction aux voix dans sa tête, finalement ce n'était pas un instinct de mort pour moi, mais cela reflétait plutôt une furieuse envie de vivre, malgré tout.
La fin est prévisible, l'Italie n'apporte qu'un peu d'exotisme (si on se place du point de vue américain, bien sûr) mais à mon avis, ça aurait pu se passer n'importe où (oui oui, je sais il fallait le soleil). En tout cas, j'ai apprécié que "tout rentre dans l'ordre" même si rien n'est encore joué.
J'ai enchaîné directement avec le 3, je vous donne mon avis bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

New Moon - Votre avis [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Votre avis [topic unique]   New Moon - Votre avis [topic unique] EmptyDim 1 Fév - 13:04

Arf pour moi la fin est juste génialissime, j'adore le passage à Volterra...

Je reposte mon avis sur ce tome...

Je l'ai commencé un chouia réticente. Twilight m'avait tellement fascinée et émerveillée que j'avais forcément peur que la suite ne soit pas aussi bien. Et autre élément qui m'inquiétait :
Spoiler:

mais je me suis rapidement laissée emporter. Là je tire mon chapeau à Stephenie Meyer : la majeure partie de ce roman est très mélancolique, on sent la douleur de Bella dans chacune des pages, dans chacune de ses actions. J'ai pleuré comme une madeleine à de nombreuses reprises, le coup de grâce étant quand on se rend compte qu'Edward a emporté même le CD qu'il lui avait offert (bah oui je faisais partie de celles qui se disaient "au moins il lui restera sa musique").
Je n'ai jamais autant apprécié le fait que le récit soit à la première personne car cela nous fait vraiment plonger au coeur des sentiments de Bella.

Je sais que certaines lectrices n'aiment pas sa réaction, sa catatonie quand elle se retrouve seule. Et encore moins le fait qu'elle entende la voix d'Edward quand elle est en danger et que ça la pousse à adopter un comportement à risque. Mais moi justement j'ai trouvé ça très bien fait et tout à fait en accord avec sa personnalité.
Bref, les nombreux chapitres sans Edward que je redoutais étaient tout aussi intéressants parce que Bella elle-même l'est.

Que dire des deux cents dernières pages ? J'étais folle de joie qu'Alice revienne (tout comme Bella en fait, je m'identifie vraiment trop aux sentiments de l'héroïne lol! ). A partir de là j'ai lu à une vitesse folle. Le passage en Italie est fascinant (qu'est-ce qu'on l'attendait le retour d'Edward Swoon je n'ai pas été déçue !!! ).

Mais la bonne surprise, ce sont vraiment les Volturi. Là c'est un ennemi de taille !!!!

Ai-je besoin de vous décrire ma crise de swoon monumentale quand Edward la ramène à Forks et qu'ils passent la nuit ensemble ? Forever Love
C'était... waou Love Hot Honnêtement ça valait la peine de patienter et de pleurer autant au début du livre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
nais
First Hunt
nais


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36

New Moon - Votre avis [topic unique] Empty
MessageSujet: sacré tournant !!!!   New Moon - Votre avis [topic unique] EmptyLun 9 Fév - 0:16

...Je ne m'attendais vraiment pas a un tel revirement de situation (bouleversée!)...jai beaucoup aimé ce deuxieme tome mais n'ai guère aprécié un tel raprochement entre bella et jacob (...on se demande pourquoi!!! Evil or Very Mad ), malgrés que j'éprouve une certaine affection pour ce personnage...
En tout cas la sortie de New moon au cinéma se fait plus que désirée !!!
Twilight m'a pris par les trippes,New moon vue la tournure des choses...je l'apréhende !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

New Moon - Votre avis [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Votre avis [topic unique]   New Moon - Votre avis [topic unique] EmptyLun 9 Fév - 0:20

C'est logique que Bella se rapproche de Jacob dans ce tome. N'oublions pas qu'elle ne réside pas à Forks depuis longtemps, il reste son plus proche ami. De plus, ces deux-là se connaissent depuis qu'ils sont petits...Et puis on connaît bien les intentions de Bella dans ce tome. Non, je ne suis pas dans la Jacob
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

New Moon - Votre avis [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Votre avis [topic unique]   New Moon - Votre avis [topic unique] EmptyLun 9 Fév - 0:33

Néanmoins SMeyer est formelle : Bella tombe bel et bien amoureuse de Jacob dans NM... Ca ne me plaît pas plus qu'à la plupart d'entre vous mais l'auteur a parlé... No Bien sûr, il ne s'agit pas du même amour puisqu'Edward représente la perfection du premier amour alors que Jacob représente un amour plus humain, plus réaliste, plus terre à terre.
C'est sûr qu'il n'a ni le côté gentleman et chevaleresque ni la prose romantique de ce cher Edward... Bella
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

New Moon - Votre avis [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Votre avis [topic unique]   New Moon - Votre avis [topic unique] EmptyLun 9 Fév - 0:36

J'ai envie de répondre Doddy, c'est pas parce qu'elle le dit que j'ai envie d'y croire!!! Je crois ce que je veux, moi! Razz ...et ça, je veux pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

New Moon - Votre avis [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Votre avis [topic unique]   New Moon - Votre avis [topic unique] EmptyLun 9 Fév - 0:40

Mais moi non plus je ne veux pas : je HAIS ce fichu triangle amoureux.

N'empêche que c'est quand même plus logique que Bella tombe amoureuse de Jacob dans NM que dans Eclipse... Parce que dans NM, Edward est absent et Jacob prend soin d'elle. Donc forcément, comme elle est très vulnérable à cette période de sa vie, elle s'attache énormément. Il n'y a qu'à voir sa tristesse et son inquiétude quand Jacob ne donne pas de nouvelles quand il devient loup-garou.

Alors que dans Eclipse, une fois qu'Edward est revenu... Franchement ça aurait été impossible pour Bella de tomber amoureuse de Jacob alors qu'Edward est à ses côtés et qu'il est tout ce dont elle a besoin pour être heureuse.

Et je rappelle que dans NM, peu après la presque noyade de Bella, elle est sur le point d'embrasser Jacob (elle entend même la voix d'Edward qui lui dit "Be happy" ) et paf, juste après les événements s'emballent et elle file à Volterra avec Alice (heureusement !!!!)

Donc rendons-nous à l'évidence même si ça ne nous plaît pas : Bella a des sentiments pour Jacob...

En revanche, les sentiments de Jacob ne sont pas aussi forts qu'ils le paraissent puisqu'on sait avec BD qu'en fait il n'aime pas Bella mais la fille qu'elle va avoir Wink (et là ça devient un chouia tordu !!! Ptdr )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

New Moon - Votre avis [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Votre avis [topic unique]   New Moon - Votre avis [topic unique] EmptyLun 9 Fév - 0:46

Elle est aussi brisée, la douleur fait faire des bêtises. Ce n'est pas non plus une Bella sereine qui "tomberait amoureuse" de Jacob...Il arrive aussi parfois que l'on "croit" aimer, on veut s'en persuader pour échapper à quelque chose de plus dur à supporter. C'est l'explication que je préfère retenir pour ma part, amour (amitié extrême, amour platonique, ce genre de trucs) pour Jake, oui, mais rien à voir avec Edward. Mon cerveau refuse d'intégrer cette idée-là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

New Moon - Votre avis [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Votre avis [topic unique]   New Moon - Votre avis [topic unique] EmptyLun 9 Fév - 0:50

Oui moi aussi je me disais ça en lisant NM (et puis rapidement, Volterra et le chapitre 23 arrivent et là... franchement on en oublie jusqu'à l'existence de Jacob)

Sauf que dans Eclipse, alors même qu'Edward est là, bien là, qu'elle dit oui à se demande en mariage et qu'il va la transformer dans quelques semaines, elle se retrouve face à Jacob et elle est plus que troublée... J'ai détesté les derniers chapitres d'Eclipse parce que ce triangle amoureux me paraît faux et contre-nature (franchement... Edward vs Jacob mais pourquoi hésiter ????? MDR ), n'empêche que voilà, elle l'embrasse et elle aime ça même si elle culpabilise à mort.

Dieu merci : elle choisit Edward. Forever
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

New Moon - Votre avis [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Votre avis [topic unique]   New Moon - Votre avis [topic unique] EmptyLun 9 Fév - 0:53

Faut arrêter Doddy, on se fait du mal pour rien!!! lol! En accord avec ma pauvre cervelle, je préfère faire comme si je n'avais pas compris ce qu'est un triangle!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

New Moon - Votre avis [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Votre avis [topic unique]   New Moon - Votre avis [topic unique] EmptyLun 9 Fév - 0:56

Oh ça ne me fait pas si mal que ça... Je ne relis jamais les derniers chapitres d'Eclipse et je me souviens des merveilleux chapitres pleins de swoon E/B dans Breaking Dawn et ça contente mon petit coeur de shippeuse... Wink

N'empêche que je suis quand même un chouia furax contre Edward parce que s'il n'était pas parti au début de NM on n'en serait pas là... Mais bon... on n'aurait pas eu Volterra et le chapitre 23 non plus donc l'un dans l'autre... Blush
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

New Moon - Votre avis [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Votre avis [topic unique]   New Moon - Votre avis [topic unique] EmptyLun 9 Fév - 1:00

Bon, non seulement je ne sais plus ce qu'est un triangle et je vais faire comme toi, si je relis, je vais zapper...et puis c'est bien vrai qu'on a tendance à ne relire que les passages swoonants... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emyline
Newborn Vampire
Emyline


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 31
Localisation : Oise

New Moon - Votre avis [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Votre avis [topic unique]   New Moon - Votre avis [topic unique] EmptyMar 22 Sep - 18:31

Bien que différent des trois autres tomes, New moon est tout aussi passionnant.

Je trouve que la douleur de Bella est bien décrite, tellement bien d'ailleurs qu'on la ressent en même temps qu'elle. Nous apprenons également beaucoup plus de choses sur Jacob, un personnage drôle et attachant.
Bien sûr Edward nous manque, le vampire torturé étant un personnage à part entière de cette saga.

Bon je parle, je parle, tout cela pour dire que, tout comme les autres tomes, j'ai adoré celui-là.
Il est tellement poignant et réaliste que je pleurait littéralement quand Edward est parti, je riait aux blagues de Jacob...enfin voilà.

Bon j'arrête de parler Razz
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Rosalie’s Mirror
L_Alex


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 47

New Moon - Votre avis [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Votre avis [topic unique]   New Moon - Votre avis [topic unique] EmptyJeu 28 Jan - 22:06

Je viens de m'acheter ce deuxième tome ... bon il faut aussi que jeposte dans le topic du 1er je vais faire un brouillon j'ai hâte de commencer ce deuxième chapitre !!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

New Moon - Votre avis [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Votre avis [topic unique]   New Moon - Votre avis [topic unique] EmptyJeu 28 Jan - 23:03

bravo L_Alex, j'ai hâte d'avoir ton avis, cheers study
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Rosalie’s Mirror
L_Alex


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 47

New Moon - Votre avis [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Votre avis [topic unique]   New Moon - Votre avis [topic unique] EmptySam 3 Avr - 21:44

Le tome 2 est avalé presque d'une traite !
J'ai beaucoup aimé !
J'ai apprécié en savoir plus sur Jacob et sa meute et les relations qu'il va nouer avec Bella !

Alors au début tout se passe bien et là le choc Edward s'en va ça m'a émue c'est terrible d'endurer une séparation comme ça avec les mots qu'il choisit, c'est dur!!Sad

La longue période d'agonie de Bella est bien décrite ainsi que tous les passages où elle ressent l'absence d'Edward (ça parle à mon petit coeur, il ne faut rien de plus!)

Ensuite cette amitié avec Jacob, j'avoue je pensais détester ce personnage et finalement non pas tant que ça Wink , je le comprends et en même temps il me fait de la peine ! Et toute la réflexion que Bella se fait quand elle compare cette histoire à Roméo et Juliette et Pâris est judicieuse !
J'ai aimé le passage où Jacob "mute" bon je savais qu'il y avait un truc comme ça car j'en avais entendu parler mais c'est intéressant à lire, le passage devant chez lui quand il repousse Bella et qu'elle pense avoir un 2eme trou au coeur, c'est dur à nouveau.

Le retour d'Alice , j'adore Alice cheers cheers quoi dire de plus on la voit plus que dans le premier tome, et j'espère la voir encore plus dans les 2 prochains tomes!
Le coup des Volturi ne m'a pas suprise un peu longuet ce passage avec Aro l'attente etc ... mais bon ça passe !
Et ce retour avec Edward ahhhhh Edward il m'avait manqué quand même (c'est comment dire ... on ne peut pas expliquer)!!
Cette page 523 quand Edward tente d'expliquer à Bella ce qu'elle représente OMG Love Love Hot Hot Forever

Citation :
Avant toi, Bella, ma vie était une nuit sans lune. Très noire ...... et puis tout à coup tu as traversé mon ciel comme un météore. Soudain tout brûlait, tout brillait, tout était beau. Quand tu as disparu, quand le météore est tombé derrirère l'horizon, tout s'est de nouveau assombri. Rien n'avait changé, sauf que mes yeux avaient été aveuglés par la lumière. Je ne distinguais plus les étoiles, et la raison ne signifiait plus rien .
Ce n'est pas évident d'exprimer ce que je ressens, je ne l'ai pas vécu comme le premier que j'adoré encore plus !! J'ai beaucoup aimé, la "romance" laisse place à la souffrance, la reconstruction, l'amitié, puis le doute et nous revoilà repartis sur autre chose ...! C'est vrai que cela ne va pas être évident pour Bella de garder ses "2 coeurs" comme je ne connais pas la suite, je ne sais pas si elle aura à faire un choix etc ... et que je ne vais pas lire les spoilers non je vais résister enfin essayer je vais vite m'attaquer au 3ème tome !

En tout cas je ne pensais vraiment pas être à ce point aussi suprise par cette saga , je veux dire d'aimer autant !!

Par contre décidément j'ai du mal avec le titre français ... il n'y a que moi ??? (Il semble que ce soit le livre visiblement ! Wink )

Je vais donc m'attaquer au 3ème tome!


Dernière édition par L_Alex le Mar 6 Avr - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

New Moon - Votre avis [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Votre avis [topic unique]   New Moon - Votre avis [topic unique] EmptyMar 6 Avr - 19:40

cheers L_Alex cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Moon - Votre avis [topic unique] Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Votre avis [topic unique]   New Moon - Votre avis [topic unique] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New Moon - Votre avis [topic unique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclipse - votre avis [topic unique]
» Twilight - votre avis [topic unique]
» New Moon - autres voix
» New Moon - Vos avis
» Twilight - Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enough For Forever :: Les livres :: New Moon-
Sauter vers: