Enough For Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français dédié à la saga Twilight de Stephenie Meyer et à ses adaptations.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 The Host - votre avis

Aller en bas 
+6
Akhéssa
MeganEdward
nais
Lily
Mariel
Doddy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

The Host - votre avis Empty
MessageSujet: The Host - votre avis   The Host - votre avis EmptyMer 21 Jan - 19:34

Je reprends ici la présentation de KittKat qui était très complète et que je serais bien incapable d'imiter car je n'ai pas encore lu le livre...


The Host - votre avis Thehos10



Pour commencer par le commencement, tout d'abord, le résumé :

Citation :

Our world has been invaded by an unseen enemy. Humans become hosts for these invaders, their minds taken over while their bodies remain intact and continue their lives apparently unchanged. Most of humanity has succumbed.

When Melanie, one of the few remaining "wild" humans is captured, she is certain it is her end. Wanderer, the invading "soul" who has been given Melanie's body, was warned about the challenges of living inside a human: the overwhelming emotions, the glut of senses, the too vivid memories. But there was one difficulty Wanderer didn't expect: the former tenant of her body refusing to relinquish possession of her mind.

Wanderer probes Melanie's thoughts, hoping to discover the whereabouts of the remaining human resistance. Instead, Melanie fills Wanderer's mind with visions of the man Melanie loves—Jared, a human who still lives in hiding. Unable to separate herself from her body's desires, Wanderer begins to yearn for a man she has been tasked with exposing. When outside forces make Wanderer and Melanie unwilling allies, they set off on a dangerous and uncertain search for the man they both love.

Et puis pour continuer en toute logique, mon avis Very Happy :
Pour moi, définitivement un bon roman.

Et je rassure tout de suite celles et ceux qui peuvent être rebutés par le coté science-fiction, celui-ci n'est pas du tout "envahissant" à la lecture; les seules réelles références à ce genre sont essentiellement les "âmes extra-terrestres" qui s'implantent dans les esprits humains. Donc soyez rassurés : pas de batailles inter-galactiques, d'armes supra-sophistiquée ou d'univers futuristes.

Au niveau du style, Stephenie Meyer continue toujours dans la simplicité, ce n'est certes pas du Jane Austen, mais c'est un style qui se prête vraiment à ce type de lecture et qui est très agréable à lire.

Si l'intrigue est intéressante, elle reste finalement assez discrète, et l'intérêt du roman repose pour beaucoup sur l'interaction entre les personnages, et sur l'évolution des relations entre ceux-ci. En effet, durant les 3/4 du livre on est presque confronté à un huis-clos sous-terrain, qui se déroule dans le repaire de l'une des dernière poche de resistance humaine.
Les protagonistes sont attachants, en particulier Wanderer, Jeb et Ian, et j'ai vraiment aimé la manière dont le personnage de Wanderer est développé tout au long de l'histoire. La relation entre elle et Mélanie, son hôte, est très belle et bien décrite : deux personnalités différentes dans un même corps, que tout oppose, mais qui finissent par développer une très belle amitié. De plus, le triangle (ou "quatuor" amoureux ) rend leur relation d'autant plus forte, puisque l'une ne peut pas être heureuse sans faire souffrir l'autre...


Voili voila, je n'en dis pas plus pour le moment, mais j'espère que ce bref petit avis vous donnera envie de jeter un coup d'oeil au roman study[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

The Host - votre avis Empty
MessageSujet: Re: The Host - votre avis   The Host - votre avis EmptyMer 21 Jan - 19:35

Voici l'avis de Resmiranda posté en décembre :

Citation :
L'ayant fini il y a quelques semaines, je suis un peu honteuse de poster mon avis que maintenant. D'autant plus que ça ne risque pas d'être très constructif. Embarassed

Tout d'abord je l'ai lu en français donc pour moi ce sera de Vagabonde dont je vais parler Wink D'ailleurs la traduction est meilleure selon moi que celles de la saga Twilight (Je me base uniquement sur l'absence de mot tel que marmoréen pour justifier cet avis Wink ).

Je suis d'accord pour dire que comme beaucoup j'ai eu du mal à "entrer" dedans avant
Spoiler:
Et pourtant le point de départ était tellement interressant. Je regrette que Ste Meyer n'est pas plus développée dès le départ les difficultées de Vagabonde à "gérer" Mélanie. Mais après quel délice ! Ce sont les rapports humains complexes de l'histoire et pas le côté science fiction qui m'ont séduite ( d'ailleurs j'ai baillé à chaque fois que Vagabonde aborde
Spoiler:
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps évidemment à l'approche du dénouement. Ca faisait un petit temps que je n'avais plus pleuré comme ça avec un livre ( à mon avis la dernière fois ça devait être pour HP7).
Par contre j'ai été déçue par la toute fin. Pour moi St Meyer n'a pas eu le cran d'aller jusqu'au bout sur ce coup là.
Spoiler:
Tous les personnages secondaires m'ont séduites ( même si quelques fois la morale est trop présente)
Spoiler:
J'ai donné quelques points négatifs mais comme pour Twilight j'ai malgré tout beaucoup aimé. C'est différent de la saga mais il ne faut pas avoir peur d'être déçue justement à cause de cela. Je n'ai jamais eu l'impression que St Meyer replaçait ses personnages de Twilight dans des situations différentes. D'ailleurs je n'ai jamais senti de parallèle entre Ian-Jared/Edward-Jacob par exemple.
Et la question la plus importante : suis-je une pro Ian ou une pro Jared ? IAN bien entendu Love Love Love

Et l'échange qui a suivi :

KittKat a écrit:
Ravie d'apprendre que tu as apprécié ce livre Resmiranda Very Happy
Et bienvenue dans le club des pro-Ian ! cheers Love

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire pour la fin, vu que j'ai un peu ressenti la même chose,
Spoiler:

Pour ce qui est de la science-fiction pure, ce que je trouve intéressant c'est justement qu'il n'y en a quasiment pas, enfin au sens où on l'entend généralement.
Spoiler:

Et qu'as tu pensé du personnage de Mélanie ?
J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec elle au départ, et elle ne me laisse d'ailleurs pas un souvenir impérissable. J'aime beaucoup la relation qui s'établit entre elle et Wanderer, mais en tant que personnage à part entière je ne la trouve pas très intéressante ! Rolling Eyes

Resmiranda a écrit:
J'ai trouvé que Melanie avait une personnalité très forte et pas très nuancée en fait. Son leitmotiv c'est "protéger ceux que j'aime" et "pas touche à mes affaires" Ceux qui la rend un peu fatigante à la longue je trouve ( bien que son attitude est on ne peut plus compréhensible et justifiée étant donnée la situation Wink).
Mais malgré tout je ne pouvais m'empêcher de penser " Mais tu veux bien laisser Vagabonde vivre 5 minutes " lol! . La relation qui s'installe au fur et à mesure entre elle et Vagabonde est très belle finalement, je te rejoins la dessus.
A part ces deux traits de caractères, on ne la connait pas comme individu à part entière ce qui fait que je ne me suis moi non plus pas très attachée à elle ( en tous cas moins que Gaby).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

The Host - votre avis Empty
MessageSujet: Re: The Host - votre avis   The Host - votre avis EmptyMer 21 Jan - 19:37

Voici l'avis de Vali posté le 02 janvier :

Citation :
Je voulais attendre l'avis de Testifly (a qui j'ai offert le livre) pour acheter le livre, mais mon père me l'a offert...et une fois dans les mains difficile de résister Rolling Eyes

J'ai fini le livre hier a 6h du matin, impossible de le lacher! J'ai lu avec une lampe de poche a bout de souffle, contorsionnée dans mon lit (je n'ai plus d'épaules...) et pleurant toutes les larmes de mon corps.

Je n'ai lu aucun commentaires ni lu le résumé du livre. Le début ne m'a pas paru long car j'étais dans la pure découverte, je ne savais pas du tout que le récit décollait a partir
Spoiler:
donc je n'ai pas été impatiente d'arrivé a ce moment.

Pour les personnages....Vagabonde est ma préférée. Comment pourrait il en être autrement?!? Elle est douce, intelligente, téméraire, elle veut le bien pour tout le monde...elle est chouette quoi! :fool: J'aime bien Mélanie aussi mais elle n'a pas de trait de caractère qui ressorte assez pour que je l'apprécie d'avantage...c'est une véritable battante OK mais ça ne me la rend pas plus sympathique pour autant (mais je l'aime beaucoup quand même lol! )
Au niveau garçon...j'hésite entre Jeb et Ian...lol bon OK Ian est drunken mais faut bien avouer que Jeb est quand même le plus futé de tous, il est drôle et avec quelques années de moi....qui sait.... lol!
Pour moi Jared est aussi sympa mais....bon Ian c'est Ian quoi! Love Love Love Je vais faire une comparaison avec Twilight (mais ca sera bien la seule) pour moi, l'amour entre Melanie et Jared est de la même nature que celui de Bella et Edward...cette espèce de pulsion inexplicable qui les pousse l'un vers l'autre, il se connaissent a peine que déjà ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre. Ian et Gaby c'est différent...Ian il apprend a l'aimer, il l'observe, et c'est par ses actions qu'il tombe amoureux d'elle (ouh mince j'ai une folle envie de me replonger dans le roman tout de suite Twisted Evil Embarassed ) et vice versa!
Pour la fin
Spoiler:

Pour Kyle
Spoiler:

J'aime bien la science fiction donc ça ne m'aurait pas gênée qu'il y ai plus d'élément dans ce sens...Bon rien d'autre a ajouter je crois...

Juste un passage qui me reste en tête drunken drunken drunken
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

The Host - votre avis Empty
MessageSujet: Re: The Host - votre avis   The Host - votre avis EmptyMer 21 Jan - 19:39

Et l'avis de Lunaë datant du 04 janvier :

Citation :
Ca y est j'ai lu "The host"!

Et je remercie Kitkatt de me l'avoir offert car j'ai beaucoup aimé.

C'est un livre que je voulais lire depuis longtemps, mais n'aimant pas la SF, je n'osais jamais l'acheter. Et finallement le coté SF de ce livre ne m'a pas géné du tout car ce qui nous intéresse c'est plus les relations entres les personnages que le contexte.

J'avais un peu peur d'avoir du mal à rentrer dedans, vu que j'avais lu que le livre devenait vraiment intéressant une fois dans la caverne, mais non, je suis rentrée dedans de suite.

Je rejoins Vali sur plusieurs points. Je pense comme elle par rapport à la comparaison avec Twilight. Et j'aurai également préféré que
Spoiler:

Je rejoins le clan des pro Ian, même s'il faut bien avouer que l'amour que Jared porte à Melanie est swoonant.

Bref, à tout ceuw qui hésitent à se lancer car la SF les rebute: n'hésitez plus, ce livre est vraiment passionnant et vous fera forcément verser une larme (je pleure très rarement avec un livre mais là j'ai eu la vision un peu trouble par moment Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
Mariel
Mind-Reader
Mariel


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 33
Localisation : In my dreams

The Host - votre avis Empty
MessageSujet: Re: The Host - votre avis   The Host - votre avis EmptyVen 23 Jan - 0:37

Je m'excuse pour le copier-coller de The Inn, j'espère que ça conviendra et encore pardon Embarassed
Mille mercis à Vali (chouquette de mon coeur I love you ) qui m'a offert le livre pour Noël Smack


Bon alors, The Host, où Les Ames Vagabondes devrais-je dire, ça reste du Stephenie Meyer. Mais c'est tout de même plus adulte, le style d'écriture est plus évolué et l'histoire est plus complexe. Cela prouve sûrement que SMeyer sait s'adresser à des publics différents de manières différentes.
Comme vous toutes, j'ai eu beaucoup de mal à démarrer ; déjà j'ai eu beaucoup de mal à comprendre (cette histoire de cohabitation là, disons que je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps Razz ) et la Traqueuse m'insupportait au plus haut point. Puis, Gaby ou Wanda se rebelle enfin ; et là, ça devient intéressant à partir de
Spoiler:
. On fait la connaissance d'une foule de personnages plus ou moins gentils ; Kyle détient officiellement le titre du "moins gentil". Et les relations de Gaby ne se cantonnent plus à Melanie, elle ressent des émotions pour chaque personnage, et des émotions nouvelles. Le côté SF m'a profondément ennuyé (les planètes et les créatures bizarres Rolling Eyes ), mais le côté humain a été exploité entièrement, les personnages sont triturés et on a de vrais sentiments envers eux.
Je suis pas trop fan de Gaby et de sa perfection. Les "âmes" sont des êtres parfaits = bof. Je préfère de loin Melanie qui a une vraie personnalité, certes caricaturée. Mais la palme revient au combat des deux femmes, leur lutte acharnée dans la possession du corps et leurs sentiments contradictoires. J'ai beaucoup souffert avec elles.
J'ai bien aimé Ian mais sans plus ; il est mignon mais il ne m'a pas fait autant swooner que Jared. Il est amoureux mais pas assez passionné pour me faire vibrer. Il est pas assez mystérieux, il n'a pas ce côté obscur que j'affectionne tant.
Parce que Jared whaou !!! Il m'a aussi fait souffrir celui-là, il est tellement torturé. Le pauvre comme je le comprends : doit-il laisser une chance à Gaby pour profiter de Melanie, ou bien la lui refuser et perdre Melanie pour de bon ???
Spoiler:
Pis bon, puisque je préfère Melanie, normale que je craque pour Jared.
Le happy end ne m'a pas dérangé, c'est une tradition de l'auteure, donc je m'y attendais. Un peu gros, mais gentil ; c'est pas le mega happy end à la "ils eurent beaucoup d'enfants et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps".

J'ai donc beaucoup aimé The Host, que je n'hésiterais pas à relire et à conseiller. Je ne l'ai peut-être pas encore apprécié à sa juste valeur à cause du contexte de ma mecture Sad . Je suis même persuadée qu'il a deux personnes dans le corps de mon ex-fiancé Crying or Very sad .
Je remercie encore Vali (et pas que pour le livre Wink ) et vous toutes d'ailleurs pour m'avoir fait découvrir SMeyer.

Et en cadeau, mon passage préféré :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Invité
Invité




The Host - votre avis Empty
MessageSujet: Re: The Host - votre avis   The Host - votre avis EmptyDim 25 Jan - 13:14

Mariel a écrit:
Le côté SF m'a profondément ennuyé (les planètes et les créatures bizarres Rolling Eyes )

Je trouve justement que ce côté n'est finalement presque pas présent, et j'ai bien aimé pouvoir avoir un aperçu des vies antérieures de Wanderer, de découvrir quel parcours lui a fait devenir ce qu'elle est,...
Enfin, c'est peut être parce qu'ayant lu pas mal de SF dans mes jeunes années, ça change énormément de la manière dont Stephenie Meyer la traite dans The Host ! Very Happy

Mariel, j'aime aussi beaucoup le passage que tu as posté, mais je reste quand même fidèle à Ian Love Love Hot. Je crois d'ailleurs que si je préfère Ian à Jared, c'est parce que Mélanie ne m'intéresse pas vraiment comme personnage... Je préfère de beaucoup Wanderer, que je trouve plus intéressante dans son développement au cours de l'histoire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Mind-Reader
Mariel


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 33
Localisation : In my dreams

The Host - votre avis Empty
MessageSujet: Re: The Host - votre avis   The Host - votre avis EmptyDim 25 Jan - 16:00

C'est vrai que Gaby est beaucoup plus intéressante psychologiquement, mais je me suis "crée" le reste du personnage de Melanie, du coup je la préfère elle Razz

Quant au côté au SF, j'ai l'impression de lire des fanfictions sur Star Wars (et pas que dans The Host) ; par exemple, la Planète des Fleurs m'a trop rappellé Felucia (la planète où Aayla Secura est tué par les clones dans l'Episode III) No C'est vrai que découvrir les vies passées de Gaby est une idée intéressante mais là c'était un peu too much pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Lily
Guardian Angel
Lily


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : In a meadow

The Host - votre avis Empty
MessageSujet: Re: The Host - votre avis   The Host - votre avis EmptyMer 18 Fév - 23:04

Mon but pour cette semaine de vacances était de (enfin!) terminé ma lecture de The Host, parce que cette histoire m'attire et ce depuis les premières pages Smile

Pour commencer, contrairement à beaucoup d'entre vous, le début ne m'a pas paru trop long No Certes, ça devient plus intéressant à partir de
Spoiler:
, mais ce début et le conflit évident de cohabitation entre Mélanie et Wanderer m'a fait accrocher tout de suite Very Happy

J'ai beaucoup aimer le coeur de cette histoire, le conflit entre Mélanie et Wanderer, elles sont toutes deux des femmes fortes, et je pense que c'est pour cette raison que le partage du corps de Mélanie se révèle si difficile à gérer. Je dois avouer que j'ai beaucoup plus accroché au personnage de Wanderer qu'à celui de Mélanie, peut être parce qu'on en sait plus sur elle et sur ses actions. Mélanie est une battante et je ne peux qu'admirer ça chez elle, mais Wanderer, c'est autre chose, un tel altruisme, un tel sens du devoir... Je peux comprendre qu'elle agace, et je crois qu'en d'autres circonstances, elle m'aurait agacée aussi; mais là, c'est loin d'être le cas. Elle m'aura impressionnée jusqu'au bout!
J'ai eu mal pour elle, de devoir être confrontée à autant d'hostilité (même si c'est bien compréhensible), et surtout de la part de Jared (même si là encore c'est bien compréhensible)!
Toutes ces épreuves qu'elles traversent à deux, tous ces gens à convaincre, les conflits internes à gérer, non seulement entre Wanderer et Mélanie, mais aussi les conflits internes de Wanderer à elle seule! Pauvre âme!
Je suis restée profondément admirative devant l'inventivité du mode de survie de ce noyau d'humains! Et là je ne peux pas m'empêcher de dire l'admiration que j'ai pour le personnage de Jeb! Il est génial, il n'a pas un rôle facile à jouer dans cette communauté, mais jamais il ne fait un faux pas cheers
Je vous vois venir, ce que vous voulez savoir,c'est Ian ou Jared? Et bien je suis désolée les filles, mais il vous faudra partager Ian avec une personne de plus Razz Mon dieu, cet homme aurait pu faire se briser mon coeur en plusieurs occassions, notament lors de la fin du roman... J'avais la gorge nouée et les larmes aux yeux
Spoiler:
.
Et pour tout vous avouer, je n'aime guère Jared No C'est certes un personnage qui m'impressionne, mais la carapace plus dure que du béton qu'il s'est faite est de trop pour moi! Il n'y a rien à faire avec lui, Wanderer n'arrivera jamais à l'atteindre, il n'y a que Mélanie qui compte à ses yeux; et ce même alors qu'il accepte pleinement Wanderer au sein de la petite communauté, il ne voit que Mélanie à travers elle, et n'hésiterais pas à la sacrifier pour récupérer celle qu'il aime. J'aime sa droiture et sa détermination, mais ces qualités font de lui un homme rigide, quasi inaccessible!
Je sais qu'Ian est dans l'excès inverse, près à sacrifier Mélanie pour garder Wanderer, mais je trouve plus compréhensible, du fait qu'il ne connait pas Mélanie... J'admire sa capacité à voir au délà des moindres mensonges de Wanderer, à la voir comme une personne, et pas juste comme un parasite. Pour Ian a ce qu'il manque à Jared, cette capacité à ne pas se laisser enfermer dans sa droiture, mais au contraire, à s'ouvrir à l'évidence; cette capacité à accepter qu'il a pu avoir tort! Et puis ça me fait sourire qu'Ian reproche à Wanderer son sens exacerbé du sacrifice quand lui même est prêt à céder sa "place" à Jared Very Happy
Bon sang, je pourrais continuer pendant des heures comme ça, mais je crois que je finirais par me répéter Razz

Un seul et unique petit bémol, je suis très mitigée sur la fin! J'ai été heureuse
Spoiler:
Razz Mais quelque chose me dérange, j'ai beaucoup de mal à mettre le doigt dessus.... Je crois que je trouve ça trop gentillet.... En plus, alors que c'était le but de la manoeuvre,
Spoiler:
. Ce que je pense, c'est que le roman aurait du s'arrêter
Spoiler:
, et que SMeyer aurait pu nous réserver la suite pour un autre bouquin, un séquel Smile

Mais bon, à part ça, je fus absolument enchantée de cette lecture! J'ai a.d.o.r.é cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Host - votre avis Empty
MessageSujet: Re: The Host - votre avis   The Host - votre avis EmptyJeu 19 Fév - 12:05

Lily a écrit:

Pour commencer, contrairement à beaucoup d'entre vous, le début ne m'a pas paru trop long No
le conflit évident de cohabitation entre Mélanie et Wanderer m'a fait accrocher tout de suite Very Happy

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lily. J'ai accroché dès les premières pages parce que même si, au niveau de l'action, il ne se passe pas vraiment grand chose, le début de cohabitation entre ces 2 personnalités est vraiment intéressant. J'ai aimé la manière dont on sent que Mélanie fait sentir sa présence, et l'étonnement de Wanderer qui ne comprend pas comment on peut rejeter le "cadeau" qu'ils font à l'humanité...

Lily a écrit:
Je dois avouer que j'ai beaucoup plus accroché au personnage de Wanderer qu'à celui de Mélanie, peut être parce qu'on en sait plus sur elle et sur ses actions.

Une fois de plus, je te rejoins entièrement là-dessus. Le personnage de Wanderer est, pour moi, beaucoup plus intéressant que celui de Mélanie. D'ailleurs cette dernière finit par m'agacer un peu assez rapidement, sans doute parce qu'elle met beaucoup plus de temps à évoluer que Wanderer. Et on a beau savoir que c'est Wanderer la vrai "intruse" dans l'histoire, elle est quand même la plus attachante des deux, de par son innocence et sa naïveté des humains.

Lily a écrit:

Je vous vois venir, ce que vous voulez savoir,c'est Ian ou Jared? Et bien je suis désolée les filles, mais il vous faudra partager Ian avec une personne de plus Razz

J'ai presque envie de dire "je l'aurai parié", mais motus et bouche cousue lol!
Je ne suis guère fan de Jared non plus, même si je comprends ses motivations et ses sentiments

Lily a écrit:
Mais quelque chose me dérange, j'ai beaucoup de mal à mettre le doigt dessus.... Je crois que je trouve ça trop gentillet....
C'est la première impression que j'ai eu en refermant le livre. Mais en y réfléchissant, j'ai réalisé qu'une autre fin m'aurait sans doute déçue. J'ai tendance à être extrêmement attachée aux personnages des livres que j'aime, et je ne sais pas si j'aurai supporté de voir
Spoiler:
, après toutes ces épreuves traversées. Oui, je sais, je suis un coeur d'artichaud, mais je n'y peux rien, c'est comme ça Rolling Eyes


En tout cas je suis ravie que The Host t'ai plu cheers Very Happy
Je veux le relire !!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Guardian Angel
Lily


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : In a meadow

The Host - votre avis Empty
MessageSujet: Re: The Host - votre avis   The Host - votre avis EmptyJeu 19 Fév - 12:36

Heureuse de voir que nous partageons la même opinion Very Happy Je suis comme toi en ce qui concerne la fin Smile C'est bien pour ça que je n'aurais été capable d'encaisser
Spoiler:
que si j'avais été certaine d'une suite Razz Mais comme je l'ai dit, vu que ce n'est pas le cas, je préfère avoir eu cette fin que SMeye nous a donné Very Happy

Ça me fait penser que je voulais dire quelque chose et que j'ai oublié! Ce qui me frappe chez SMeyer après mes (nombreuses) lectures de la saga Twilight et encore plus à travers The Host, c'est son talent pour dépeindre les relations humaines à travers des personnages qui "physiquement" ne le sont pas vraiment.... mais qui au final se révèlent peut être plus "humains" que ceux qu'ils rencontrent sur leur chemin No scratch

KittKat,même si tu ne le dis pas, ça m'interesserait de savoir pourquoi tu "l'aurais parié"? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Host - votre avis Empty
MessageSujet: Re: The Host - votre avis   The Host - votre avis EmptyJeu 19 Fév - 15:14

Lily a écrit:
KittKat,même si tu ne le dis pas, ça m'interesserait de savoir pourquoi tu "l'aurais parié"? Razz

C'est que je commence à connaître les gouts de mes co-twilighteuses Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Guardian Angel
Lily


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : In a meadow

The Host - votre avis Empty
MessageSujet: Re: The Host - votre avis   The Host - votre avis EmptyJeu 19 Fév - 15:35

Je suis donc à ce point transparente Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
nais
First Hunt
nais


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36

The Host - votre avis Empty
MessageSujet: tentent   The Host - votre avis EmptyMer 18 Mar - 19:52

...a en lire ce topic et avec ce que j'en entend il me tente beaucoup ce livre, mais j'avoue je "n'ose" pas le lire. Tellement prise par la saga Twilight que je n'arrive pas a m'en détacher et me plonger dans un autre roman Neutral , je ne suis pas sure d'y arriver ca peut paraitre idiot je me doute ...mais bon je compte bien le lire un jour alors je repasserais par ici vous donner mon avis flower ...
Revenir en haut Aller en bas
MeganEdward
Dazzling Look
MeganEdward


Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 29
Localisation : in the clearing, in Forks, with my husband Edward

The Host - votre avis Empty
MessageSujet: Re: The Host - votre avis   The Host - votre avis EmptyLun 30 Mar - 18:23

Ça y est, j'ai fini le livre ! cheers cheers

Je viens donc poster mon avis qui sera assez court parce que en résumé : j'ai adoré !!! I love you I love you

Les personnages sont attachants, le lieu où ils se trouvent est magnifique (dans ma tête lol! ) et puis la relation qui finit par s'installer entre Mélanie et Gaby est tout simplement émouvante !
Jared et Jamy sont vraiment mignons ! Enfin, Jared, c'est plutôt vers le milieux qui devient gentil ! lol!
En même temps je le comprend, apprendre que celle qui l'aime est enfermer à l'intérieur de son ennemi c'est assez tragique !
J'ai beaucoup pleuré au passage où
Spoiler:


Bref, j'ai tellement aimé ce livre, que quand je l'ai eu fini, j'ai eu envie de le relire !
MDR
A chaque fois que j'ai lu un des livres de SMeyer, j'ai eu envie de le relire tout de suite après ! MDR

En tout cas, je compte bien relire ce livre que j'ai trouvé très bien écrit et très bien tout court ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Host - votre avis Empty
MessageSujet: Re: The Host - votre avis   The Host - votre avis EmptyLun 30 Mar - 19:49

Chouette chouette chouette, et une de plus cheers
Je suis très contente que tu aies apprécié The Host MeganEdward ! Moi c'est quand je lis les nouveaux avis positifs que ca me donne à chaque fois envie de relire les livres de S. Meyer Doesn't know
Revenir en haut Aller en bas
nais
First Hunt
nais


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36

The Host - votre avis Empty
MessageSujet: Re: The Host - votre avis   The Host - votre avis EmptyMar 31 Mar - 9:04

...je vois qu'il va vraiment falloir que je m'y mette Wink ....
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Guardian Angel
Lily


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : In a meadow

The Host - votre avis Empty
MessageSujet: Re: The Host - votre avis   The Host - votre avis EmptyMar 31 Mar - 11:58

MeganEdward, je suis bien conente que ça t'ai autant plu Very Happy
Nais, ce n'est pas une obligation (après tout l'une des admins de ce forum ne l'a toujours pas lu Sing Mais je t'assure que tu peux te lancer sans craintes, c'est un excellent roman!
Revenir en haut Aller en bas
nais
First Hunt
nais


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36

The Host - votre avis Empty
MessageSujet: Re: The Host - votre avis   The Host - votre avis EmptyMar 31 Mar - 12:06

...je suis de trop tentée pour le lire tout ce que j'en entend ou peux en lire me donne envie de m'y mettre...seulement c'est vrai que je suis tellement prise par twilight que j'ai peur de ne pas réussir a me mettre dans une autre histoire ca pe paraitre idiot je me doute Embarassed...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Guardian Angel
Lily


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : In a meadow

The Host - votre avis Empty
MessageSujet: Re: The Host - votre avis   The Host - votre avis EmptyMar 31 Mar - 12:48

Pas du tout, je comprends très bien ce que tu veux dire Smile C'est sans doute pour la même raison que j'ai acheté le livre le jour même de sa sortie et que je n'ai réussi à m'y mettre qu'un an plus tard Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akhéssa
First Hunt
Akhéssa


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 38
Localisation : Chez les Bisounours!

The Host - votre avis Empty
MessageSujet: Re: The Host - votre avis   The Host - votre avis EmptyMer 27 Mai - 3:17

Je suis du meme avis que vous pour dire que ce roman est nettement mieux ecrit que les Twilight ( en reference à son corps marmoréen..) , et surtout, j'avais egalement pas envie de me lancer dedans, après la edwardite aigue dont j'ai souffert..Mais finalement, c'est que du bonheur; une leçon d'humanisme, une moralité pleine d'humilité ( c'est vrai, après avoir lu ça, on se trouve franchement pas citoyenne modèle) et deux belles hisoires d'amour!!
Love

Je suis une pro Jared, car il a une coté viril et doux à la fois qui m'émoustille quelque peu.. Embarassed Je trouve Ian un tantinet trop doux..

Le coté SF n'est effectivement pas genant, il dure a peine une demi heure..mais je trouve que finalement (vous allez me prendre pour une folle), je suis du coté des humains, car si haineux et autodestructeurs soit-ils; eux ne vivent pas tributaires des autres, sous la forme d'un autre et ils ne vivent pas par procuration.Et comme le dit le livre il y a du bon en chaque humain..c'est les âmes qui sont donc des parasites, doublés de voleurs, aussi gentils soit-ils...

J'aimerai d'ailleur avoir votre avis la dessus. Very Happy

Je prefere Mélanie à Gaby, car à mon sens c'est elle l'heroine de ce bouquin,
Spoiler:
Après ce que je viens de dire, vous devez certainement me detester, mais, je vous rassure j'adore egalement Gaby qui fait partie integrante de ce roman, sans elle le livre ne serait plus.Elle a son coté tres fleur bleue, et naive, que j'apprécie, elle est aussi tres intelligente et courageuse qui fait tout son charme.

Voila, pour mon avis, merci d'emettre vos critique et autres suggestion pour ce qui est du debat "ames ou humains"
Revenir en haut Aller en bas
MeganEdward
Dazzling Look
MeganEdward


Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 29
Localisation : in the clearing, in Forks, with my husband Edward

The Host - votre avis Empty
MessageSujet: Re: The Host - votre avis   The Host - votre avis EmptyJeu 28 Mai - 16:43

Merci pour cet avis positif Akhéssa ! Very Happy

Pour ce qui est du débat "Âmes ou Humains" je suis pour Mélanie !
Spoiler:
Bien sur je n'ai rien contre Gaby mais je préfère Mélanie car
Spoiler:


Voilà, pour ce qui est de ma contribution ! Very Happy
Je suis désolée si je me répète un peu ! Embarassed
En tout cas vous aurez compris que je suis pour Mélanie ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Akhéssa
First Hunt
Akhéssa


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 38
Localisation : Chez les Bisounours!

The Host - votre avis Empty
MessageSujet: Re: The Host - votre avis   The Host - votre avis EmptySam 30 Mai - 2:25

Merci MeganEdward, je me sentais un peu seule...j'avais un peu peur de passer pour la méchante fille sans coeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brinie
Exhilarating Run
Brinie


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 39
Localisation : in a cottage...

The Host - votre avis Empty
MessageSujet: Re: The Host - votre avis   The Host - votre avis EmptyMer 10 Juin - 20:17

Je viens de finir le livre à l'instant, alors qu'il est dans ma bibliothèque depuis de nombreux mois, sans que je me décide à le commencer. Je crois que j'avais tellement aimé la saga Twilight que j'avais au fond un peu peur d'être déçue. Surtout que je m'attendais un peu à un vrai roman de science-fiction, qui est un genre dont je ne suis pas vraiment fan (si l'on excepte bien sûr Star Wars, mais ce n'est pas comparable^^). Mais ici, point d'étalage de technologies futuristes, point de vaisseaux ni de batailles spatiales. L'intrigue se concentre surtout sur le personnage de Wanderer, son adaptation au monde des humains, ses relations avec eux et avec Melanie. J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais dès que Wanderer arrive aux grottes, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. L'histoire et les personnage sont très différents de ceux de Twilight, mais tout aussi intéressants dans leur genre. Je me suis beaucoup attachée à Wanderer, car même si c'est elle le "parasite" qui empêche Mel de vivre sa vie, c'est quelqu'un de foncièrement bon, qui pense toujours aux autres avant elle-même, qui est prête à venir en aide dès qu'on a besoin d'elle, bref, c'est l'amie dont tout le monde rêve. Bien sûr, je voulais que Mel puisse retrouver son corps pour pouvoir vivre son amour avec Jared, mais pas aux dépends de Wanderer. C'est pourquoi j'ai tremblé tout du long que ça ne finisse mal pour l'une d'entre elles. Car je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages masculins, et surtout à Ian, qui dès le départ a vu autre chose en Wanderer qu'une ennemie, qui l'a toujours bien traitée et a accepté de lui faire confiance. J'ai trouvé leur relation vraiment très belle. C'était adorable de les voir se rapprocher petit à petit, même si le corps de Mel n'y mettait pas vraiment du sien !^^ La relation entre Wanderer et son hôte, Mel, est également très bien décrite. C'est intéressant de suivre l'évolution de ce qu'elles ressentent l'une pour l'autre. Au départ, chacune est frein à l'existence de l'autre. Et puis elles apprennent chacune à s'habituer à leur situation, elles commencent à discuter, à tenir compte de leurs avis mutuels et à s'apprécier de plus en plus jusqu'à devenir de véritables amies. Les personnages secondaires sont bien développés aussi, je pense notemnent à Jeb, l'oncle de Mel et le chef de la communauté, une vraie force de la nature qui prend tout de suite Wanderer sous son aile et la force à ne pas se laisser abattre et à lutter pour être acceptée des autres.

J'ai aussi beaucoup aimé l'univers mis en place par Stephenie Meyer. La description de la société mise en place par les âmes, celle que fait Wanderer des autres planètes sur lesquelles elle a vécu, tout ceci était passionnant. Même si cet aspect est largement secondaire par rapport à tout le reste, il m'a semblé vraiment cohérent et intéressant. Et puis j'ai trouvé que ce livre était aussi une vraie réflexion sur l'être humain qui nous montre encore une fois que tout n'est pas tout blanc ou tout noir comme semblent le croire les âmes qui voient des monstres en les humains et pensent instaurer un monde parfait. La fin est d'ailleurs plutôt ouverte. On ne sait pas qui des âmes ou des humains gagnera la partie à la fin, mais ce qui s'est passé avec Wanderer donne de l'espoir à tout le monde. Il est possible pour un humain d'aimer une âme, et inversement.

En bref, un avis très positif, je suis vraiment ravie d'avoir lu ce roman qui m'a beaucoup touchée et que je relirai avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Akhéssa
First Hunt
Akhéssa


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 38
Localisation : Chez les Bisounours!

The Host - votre avis Empty
MessageSujet: Re: The Host - votre avis   The Host - votre avis EmptyMer 10 Juin - 20:44

Pour ce qui est de la fin, je pense que S Meyer à voulu nous dire
Spoiler:
c'est ma vision de la chose en tout cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Dazzling Look
Resmiranda


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 40
Localisation : In my happy dreams

The Host - votre avis Empty
MessageSujet: Re: The Host - votre avis   The Host - votre avis EmptyJeu 4 Fév - 14:22

Les âmes vagabondes devrait sortir en version poche en français en avril (Le livre de poche).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Host - votre avis Empty
MessageSujet: Re: The Host - votre avis   The Host - votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Host - votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclipse - votre avis
» The Host en film ?
» New Moon - Votre avis [topic unique]
» Eclipse - votre avis [topic unique]
» Breaking Dawn - votre avis [topic unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enough For Forever :: Les livres :: The Host-
Sauter vers: