Enough For Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français dédié à la saga Twilight de Stephenie Meyer et à ses adaptations.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Twilight - votre avis [topic unique]

Aller en bas 
+13
Solia
Kay
arya
Léa
Mariel
nephtis
nais
MeganEdward
Lily
lady Clare
°°NaNoO°°
Miss C. Chocolat
Doddy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arya
Carlisle’s Scalpel
arya


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Quelque part dans les nuages

Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - votre avis [topic unique]   Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 12:43

Lily a écrit:
et non je ne suis pas encore au point où j'ai racheter Breaking Dawn en poche Razz

Encore??? Ca veut dire que tu as l'intention de le faire, non??? MDR MDR lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Guardian Angel
Lily


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : In a meadow

Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - votre avis [topic unique]   Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 12:56

Non, vraiment , mais alors vraiment pas! No C'est pas dans mes intentions, mais d'un autre côté, je sais qu'on ne sait jamais ce qu'il peut se passer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Léa
First Hunt
Léa


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 34
Localisation : In the sky...

Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - votre avis [topic unique]   Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 15:12

Ah je ne savais même pas qu'ils étaient sortis en poche lol!Embarassed Oh bah sait-on jamais Lily, jamais 3 sans 4 Wink

Baaaah pour compléter ma collection des quatre tomes VO et VF j'ai commmencé à les acheter en livres audios, en VO et j'en suis à New Moon.... Embarassed Suis-je folle ? :Suspectscratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfiction.net/~lilyisabella
arya
Carlisle’s Scalpel
arya


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Quelque part dans les nuages

Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - votre avis [topic unique]   Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 16:52

Léa a écrit:
Suis-je folle ? :Suspectscratch
Possible, mais dans ce cas-là, tu n'es pas la seule, rassure-toi... Comment ça, c'était pas rassurant??? Suspect Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léa
First Hunt
Léa


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 34
Localisation : In the sky...

Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - votre avis [topic unique]   Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 17:26

Bah ça rassure quand même ! Wink

La flie isolée est plus difficile à vivre que la folie collective, savoir que l'on est pas seule à être folle :lol!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfiction.net/~lilyisabella
Kay
Newborn Vampire
Kay


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 28

Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - votre avis [topic unique]   Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 17:16

Il ne me reste plus qu'un chapitre à lire avant d'avoir fini les 4 opus =D
Je les ai trouvé extra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Jasper’s Baseball Bat
Solia


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 35

Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - votre avis [topic unique]   Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 18:11

Je trouve enfin le temps de venir poster mon avis sur le livre, que j'ai fini il y a deux jours Wink
Bon autant vous prévenir à l'avance, j'ai du mal à faire du constructif Embarassed .

Comme je m'y attendais je suis passée du côté vamire de la force Razz , j'ai dévoré le bouquin, même si je l'ai lu en 2 parties avec au moins 6 mois d'intervalle Embarassed . J'ai acheté le livre il y a plus d'un an mais je ne l'ai commencé qu'après la sortie du 1er film, du coup je connaissais déjà l'histoire avant de lire le livre.

J'ai trouvé l'histoitre bien originale, moi qui commençait à être habituée aux magiciens du Seigneur des Anneaux, de Harry Potter, ... c'est la première fois que je lisais une histoire avec des vampires (bon j'avais bien vu Underworld mais c'est quand même différent). Je suis complètement fan de la famille Cullen (même de Rosalie ).

J'ai eu du mal à accrocher avec Bella au départ, je la trouvais froide, mais je lui trouve une personnalité très intéressante. J'aime le fait qu'elle se sente trop normale alors qu'en réalité elle ne l'est pas. J'aime aussi ses réactions, très innatendues de manière générale.
Pour ce qui est d'dward je suis très vite tombée sous le charme Wink , mais c'est sans surprises Very Happy .

J'ai bien aimé la façon dont se déroule l'histoire, c'est très prennant, on ne s'ennuie pas Wink

Bon pour ce qui est des - je dirais entre autre comme Mariel, la relation entre Edward et Bella va trop vite No .

Bon aller je vais commencer New Moon (j'ai quand même été bien inspirée d'acheter les 4 tomes en même temps Wink )
Revenir en haut Aller en bas
elecktra40
Jasper’s Baseball Bat
elecktra40


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 41
Localisation : la clairière

Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - votre avis [topic unique]   Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 15:29

je l'ai lu il y à un moment déjà et je ne me souviens que de trop peu de détails donc je vais le relire et je vous donnerai mon avis après
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - votre avis [topic unique]   Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 1:01

Un petit article sur le site de Kidclap, les sagas littéraires adaptées au cinéma, Twilight est la vedette de l'article...
http://www.kidclap.fr/dossier/a-cartonne-les-sagas-litteraires-au-cinema,140921
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Jasper’s Baseball Bat
Solia


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 35

Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - votre avis [topic unique]   Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 14:00

Merci beaucoup pour l'article Lady Clare cheers
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Rosalie’s Mirror
L_Alex


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 47

Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - votre avis [topic unique]   Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 13:02

Mon avis sur ce livre !

Tout d'abord, j'étais partie avec des préjugés... encore une histoire de vampire en plus les personnages sont jeunes mouais bof un truc pour ado quoi... je me suis dit quoi de plus que les autres et là une énorme suprise j'avoue !!
J'ai dévoré ce livre et j'ai été envoûté comme Edward a envoûté Bella !!
Les vampires vus différement, c'est ce qui m'a plu des "être" qui vivent au grand jour ou presque une vie "normale" ou presque !!!
Cette histoire d'amour passionnel m'a séduite plus que je ne l'aurais cru !!

Edward qui paraît délicat, froid (sans jeu de mot Wink ) mais qui a une force à la fois physique et émotionnelle c'est impressionnant!
J'avoue j'avais visionné l film avant de livre et le personnage me semblait un peu "lisse", mais au fur et à mesure du livre j'avais l'acteur en tête et toutes mes hésitations sont parties en fumée, moi qui le trouvait banal à la lecture il m'a fasciné encore plus je vais d'ailleurs revoir le film maintenant avec une autre approche !

Bella jeune fille courageuse et inconsciente mais à sui on s'attache très facilement ! Je ne dis pas qu'on s'identifie mais je me dis que à certains moment on envie sa force et sa détermination !

J'avoue avoir été subjuguée par cet amour profond et et on revient sur ces jeunes années en se disant tient à 17 ans je pense que j'aurais bien aimé être une Bella !(voire même maintenant Razz Incorrigible je suis !
Ce que j'aime dans ce livre c'est la manière dont il est écrit avec la vision de Bella ce qui renforce mon attachement au personnage !
Mais surtout le gros gros point fort c'est la descrption des personnages et des émotions des personnages on y croit et moi quand j'y crois j'aime c'est comme ça !!J'ai adoré surtout le passage (Chapitre 13, je crois) quand Edward emmène Bella dans les bois, il se montre tel qu'il est et cette vision qu'elle a quand il est au soleil et tout ce qui s'en suit, le premier baiser et tout le reste !
La descriptions de la famille Cullen aussi, j'aime cette famille, leur passé, leur histoire !

J'ai été transportée par l'histoire , le rythme l'aventure crispée sur le livre me demandant ce qui allait se passer, même si j'avaias vu le film! Là on est dans une autre dimension !

Je me rends compte de mon enthousiasme Very Happy surtout que dans mon entourage proche personne n'a lu le livre alors heu on prend pour une "midinette", personnellement c'est pas grave, je retrouve ici des gens comme moi cheers cheers

Mais ça faisait u moment que je n'avais pas éprouvé autant d'engouement à lire un livre !!!
Je vais attaquer le 2ème chapitre sans plus attendre !!


Dernière édition par L_Alex le Lun 1 Fév - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - votre avis [topic unique]   Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 23:04

L_Alex, je suis ravie, je pense avoir ressenti la même chose que toi en lisant le premier tome!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Rosalie’s Mirror
L_Alex


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 47

Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - votre avis [topic unique]   Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 10:50

Alors en fait je me posais une question que ce soir dans le livre ou dans l'adaptation on entend parler ou on ne voit pas de "crocs" des vampires ou c'est moi qui n'ai vraiment pas fait attention !

On parle de la magnifique "dentition d'Edward" mais à aucun moment du reste ??!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - votre avis [topic unique]   Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 18:39

On sait que les vampires ont de belles dents blanches, mais vu qu'ils vivent parmi les humains, les canines ne sont pas trop prononcées, on le voit bien avec les acteurs, ils ont des "crocs" mais pas trop!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - votre avis [topic unique]   Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 22:35

En revanche SMeyer précise bien
Spoiler:
que les dents des vampires sont extrêmement coupantes et solides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - votre avis [topic unique]   Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 23:31

C'est vrai Doddy, j'avoue que j'avais mis de côté certains détails qui font froid dans le dos, notamment au sujet
Spoiler:
En tout cas, cela ne semble surprendre aucun des humains qui les entourent dans le tome1 donc on peut supposer qu'elles ne sont pas trop proéminentes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Rosalie’s Mirror
L_Alex


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 47

Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - votre avis [topic unique]   Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 10:20

ou elles ne sortent que quand ils s'en servent comme on peut voir dans diverses adaptations cinématographiques! Wink
Revenir en haut Aller en bas
°°NaNoO°°
Senior Citizen Truck
°°NaNoO°°


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36

Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - votre avis [topic unique]   Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 13:20

Euh je pense que je ne poste pas au bon endroit donc si nécessaire Doddy tu peux déplacer ce message.

Je voulais savoir si vous savez si (oula c'est un peu lourd comme expression ça!dsl) une sortie des livres en Français en poche est prévue? J'ai l'impression que ça marche tellement bien que pour le moment c'est plus rentable de les vendre en grand format mais j'avoue que les avoir en poche ça me tenterai bien quand même.
Je suis en train de lire le premier en poche en anglais et le format est quand même plus agréable (j'ai moins mal aux bras lol! )
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - votre avis [topic unique]   Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 1:38

°°NaNoO°° rien de nouveau sur le site des éditions Hachette à ce sujet, mais l'annonce de la parution du tome 1 en manga aux éditions Pika...
http://www.twilight.pika.fr/
Revenir en haut Aller en bas
°°NaNoO°°
Senior Citizen Truck
°°NaNoO°°


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36

Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - votre avis [topic unique]   Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 12:01

Merci lady Clare Smile. J'étais au courant pour le manga (d'ailleurs je me demande ce que ça va donner scratch ) Tant pis pour moi alors pour les formats poche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - votre avis [topic unique]   Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 12:21

J'avais découvert ce livre peu avant le projet de film au cinéma et je l'ai dévoré en un ou deux jours,je n'aurais pas cru pourtant au départ,vu le contexte lycée etc que ca me plairait tant.
Les personnages,l'atmosphère,bref tout m'a emporté du premier coup.
Et forcément je me suis jetée sur la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Volturi's Guard
Fée clochette


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 78
Localisation : Chez les Quileutes avec Jacob

Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - votre avis [topic unique]   Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 14:20

Juste pour vous faire participer à mon "petit" bonheur MDR mon libraire vient de recevoir la version manga de Twilight, vivement que je le lise, les illustrations sont plutôt réussies. Ptdr pour l'instant, je trépigne il est seulement dimanche et l'exemplaire toujours en librairie, il attend sagement que l'on passe le prendre Ptdr Ptdr Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Guardian Angel
Lily


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : In a meadow

Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - votre avis [topic unique]   Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 14:37

J'ai failli (par deux fois) céder à cette tentation moi aussi Fée Clochette, mais je fus forte et me suis retenue Very Happy
Si tu veux en parler, j'ai ouvert un topic tout spécialement Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Volturi's Guard
Fée clochette


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 78
Localisation : Chez les Quileutes avec Jacob

Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - votre avis [topic unique]   Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 15:45

Very Happy merci, je n'avais pas trouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Masen.
Newborn Vampire
Masen.


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 27
Localisation : Dans les bras de mon Edward <3

Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - votre avis [topic unique]   Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 EmptyMer 21 Juil - 10:19

J'ai beaucoup aimée le premier livre de la saga
C'est surement mon préférer.
Il y a tout ce a quoi je m'attendait.
Romantisme, Comédie.
Bref, je l'ai adorée =)

En passant moi je ne l'ai pas lue celui version manga.. Il est bon ? =O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - votre avis [topic unique]   Twilight - votre avis [topic unique] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight - votre avis [topic unique]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» New Moon - Votre avis [topic unique]
» Eclipse - votre avis [topic unique]
» Breaking Dawn - votre avis [topic unique]
» Twilight - Votre avis
» The Host - votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enough For Forever :: Les livres :: Twilight-
Sauter vers: