Enough For Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français dédié à la saga Twilight de Stephenie Meyer et à ses adaptations.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Twilight - Votre avis

Aller en bas 
+5
Mariel
lady Clare
MeganEdward
Resmiranda
Doddy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

Twilight - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 1:43

Rien ne vaut la VO Mariel! Surtout pour un film comme ça. C'est comme certaines chansons d'amour, si tu essayes de les traduire de l'anglais au français, c'est mièvre! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léa
First Hunt
Léa


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 34
Localisation : In the sky...

Twilight - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 3:21

Pour fêter mon arrivée sur le forum et le fait que j'ai vu ce topic, je viens de me rezieuter le film Love

Bon pour tout vous avouer ça a vachement moins de saveur quand on ne voit pas, parce que franchement j'peux même plus baver sur Rob' Crying or Very sad Mais bon la vie est ainsi faite !

Alors bon malheureusement comme vous vous y attendez je ne pourrais pas faire de descriptions et vous dire mes impressions sur les images... Enfin de ce que je m'en souviens quand je l'ai vu en Décembre.... Baaaah Love Moi je dis !

Franchement j'étais assez septique. Rares sont les adaptations de livres en films qui m'ont plu... Hormis Pride and Prejudice sans doute e Gone with the wind... Bref...

Mais là franchement j'ai trouvé que la trame était très bien respectée. J'ai retrouvé tout ce que je m'attendais à voir dans une telle adaptation, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Je l'ai revu au moins deux/trois fois au ciné depuis Razz:roll:lol!Love

Ce que j'aime aussi beaucoup dans ce film aussi, c'est la BO elle est vraiment sublime ! :pom:

Bref... J'ai vraiment aimé et je le revois toujours avec plaisir... Mais en VO ! Parce que j'y ai amené ma fille (enfin je l'appelle comme ça mais c'est parce que je la garde dpeuis longtemps lol!) elle a six ans et elle voulait ab-so-lu-ment le voir... J'avais un peu peur que ça soit violent alors quand on est sorties je lui ai demandé "Tu n'as pas eu trop peur ?" et elle m'a juste rpéondu "Je veux me marier avec Edward"... La vérité sort de la bouche des enfants, elle est lucide ma fille hein ? I love you

Bref tout ça pour dire que quand je l'y ai emmené j'ai du le voir en VF affraid quel choque traumatisant... Comme on dit, la VO c'est bon pour le cervau ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfiction.net/~lilyisabella
arya
Carlisle’s Scalpel
arya


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Quelque part dans les nuages

Twilight - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 12:42

Je l'ai vu que en VF et j'ai pas encore acheté le DVD... Embarassed
Mais j'ai déjà bien aimé la VF donc la VO devrait me paraître sublime!!! J'ai hâte!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Léa
First Hunt
Léa


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 34
Localisation : In the sky...

Twilight - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 15:15

Oui, tu verras... La VO retranscrira mieux les émotions et le talent des acteurs ! Bon après la VF n'est pas non plus insuportable Razz mais de mon point de vue la VO rend encore plus justice au film Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfiction.net/~lilyisabella
L_Alex
Rosalie’s Mirror
L_Alex


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 47

Twilight - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 13:39

Tout d'abord sceptique avant de voir le film car je me méfie assez des avalanches de pubs sur un film ou un livre, car j'ai toujours peur d'être déçue !

Mais bon voilà il y a quelques temps on m'a passé ce premier film, j'avoue il est resté une semaine sur le bord de la table Rolling Eyes puis un jour je me dis quand même "il faut que je le regarde ça coûte rien" !
et là énorme suprise : les acteurs sont vraiment très bons, habités par leur personnage, très convainquants !
Concernant M. Pattinson par contre ... désolée pas taper pale Razz mais bon j'ai eu peur de ne pas aimer car, en le voyant dans les pubs, magasines, ou interview vite fait ... je me suis demandée "qu'est ce qu'elles lui trouvent" scratch ... je sais "Sacrilège" affraid (j'ai le même problème avec Johnny Depp physiquement c'est pas ça mais acteur exceptionnel)... et là en le voyant dans ce film méga surprise : il est impressionnant ce jeune homme, vraiement très bon son jeu, ses gestes et ce regard, m'ont fait ravaler ce que j'avais pu dire ... je l'ai trouvé wouaouu terrible ... (mais je n'ai pas changé d'avis concernant mes goûts), je ne parle que du côté acteur et performance, et c'est pour cela que je suis rouge de honte de ce que j'avais pu penser ... Embarassed Embarassed

Quant à Kristen Stewart, j'ai beaucoup aimé le personnage, et la façon de la jouer ! jolie performance aussi ...
Pour ne l'avoir vu qu'une seule fois, je ne peux malheureusement pas m'étendre sur les autres personnages à part la famille Cullen au grand complet que j'ai beaucoup apprécié


L'histoire est plutôt originale et l'atmosphère qui s'en dégage ... j'ai beaucoup aimé !

Désolée mon vocabulaire reste assez pauvre mais je ne sais pas trop comment m'exprimer pour un premier jet ... en plus du fait que je n'ai pas encore lu le premier tome ... j'ai peur de ne pas être super objective !

Mais après avoir vu ce premier volet ... cela m'a donné très envie de lire les romans et plus je parcours ce forum plus j'en ai envie .. donc voilà !


Dernière édition par L_Alex le Dim 15 Nov - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

Twilight - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 0:56

Merci pour ton avis L_Alex, je suis ravie que le film t'ai plu! Je pense que la suite te plaira également...de même que les livres, en tout cas au moins les deux premiers qui sont très bons, je suis un peu plus réservée sur la suite Embarassed en particulier le tome 4, mais bon, en ce qui concerne les acteurs principaux, j'ai bon espoir pour l'adaptation filmée en entier, je pense qu'ils vont continuer à faire du bon boulot...
Revenir en haut Aller en bas
elecktra40
Jasper’s Baseball Bat
elecktra40


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 41
Localisation : la clairière

Twilight - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 0:11

Pour ma part j'ai acheté le film twilight quelques mois après sa sortie, je voulais attendre que l'hystérie autour de ce film retombe et puis j'ai bien mis 3 mois de plus avant de le visionner.
J'avoue je n'avais pas encore lu les livres donc j'étais vierge d'une certaine manière Embarassed
Je dois dire que j'ai pas mal aimé ce film au début mais une fois que j'ai lu le livre 'en français pour ma part), là je me suis dis mais qu'est-ce qu'ils ont fait avec ce film ? trop dénaturé à mon goût
j'ai trouvé que le film était trop lisse, il survole pas mal de passages du livre et certaines scènes n'y apparaissent même pas à mon grand désespoir Sad
Par exemple, je trouve dommage qu'ils n'ai pas fait la scène du groupe sanguin, je la trouve hilarante pour ma part et chouette et ma préféré celle de la clairière comme 99% des femmes et bien elle est baclée presque inexistante c'est très décevant mais bon heureusment que Rob est beau gosse on lui pardonne Embarassed
le jeu des acteurs est pas mal bien que trop lisse encore une fois , on a parfois du mal à percevoir les émotions et j'adore sincèrement Rob mais je trouve qu'il n'ai pas assez sur de lui, il lui manque cette pointe d'arrogance craquante du Edward du livre
j'ai quand même trouvé beaucoup de passages géniaux et comique je dois avouer que j'ai passé un très agréable moment et je dirais même plus c'est mon remède contre les jours sans, vivement les suivants lol!
Revenir en haut Aller en bas
MeganEdward
Dazzling Look
MeganEdward


Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 28
Localisation : in the clearing, in Forks, with my husband Edward

Twilight - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 13:53

Hier je me suis permis de regarder le film avec les commentaires audio de Catherine, Kristen et Rob pendant que mon neveu était à la sieste. J'en ai donc profité ! lol!
J'ai beaucoup aimé même si certains passage n'étaient pas très constructif comme "J'adore les serres" MDR
En revanche, les commentaires de Rob m'ont beaucoup fait rire. Notamment quand celui-ci se dit "Sur cette scène je ressemble à un Asiatique ou a un personnage de dessin animé" ou encore "On dirait que je me suis fait un lifting" et la réponse de Catherine "Un lifting raté alors" Ptdr Ptdr
J'ai trouvé ca vraiment drôle ! J'ai bien aimé aussi quand Rob n'arrête pas de parler de ses sourcils qui sont trop épais ! lol! Et Kristen qui n'en peu plus et qui lui dit "Oh Rob ! Ça suffit avec tes sourcils !" lol!

Bref, j'ai passé un agréable moment ! Smile
Je comptait d'ailleurs regardait New Moon avec les commentaires sauf que je crois qu'il n'y a que le réalisateur du coup je ne sais pas trop ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

Twilight - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 0:23

ça a l'air marrant, je n'ai pas encore essayé ça!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight - Votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight - Votre avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Twilight - votre avis [topic unique]
» The Host - votre avis
» Eclipse - votre avis
» Twilight in Forks, le documentaire
» New Moon - Votre avis [topic unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enough For Forever :: Les films :: Twilight-
Sauter vers: