Enough For Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français dédié à la saga Twilight de Stephenie Meyer et à ses adaptations.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lecture de groupe

Aller en bas 
+7
vali
Miss C. Chocolat
Resmiranda
Doddy
Artemis
lady Clare
Lily
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Seriez vous interessés par une lecture de groupe?
Oui
Lecture de groupe - Page 2 Barre_1055%Lecture de groupe - Page 2 Barre_10
 55% [ 6 ]
Non
Lecture de groupe - Page 2 Barre_1018%Lecture de groupe - Page 2 Barre_10
 18% [ 2 ]
Peut être
Lecture de groupe - Page 2 Barre_1027%Lecture de groupe - Page 2 Barre_10
 27% [ 3 ]
Non, mais ça va pas Lily, tu as encore fumé la moquette ou quoi?
Lecture de groupe - Page 2 Barre_100%Lecture de groupe - Page 2 Barre_10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Miss C. Chocolat
Carlisle’s Scalpel
Miss C. Chocolat


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 41
Localisation : perdue dans les livres canadiens

Lecture de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe   Lecture de groupe - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 21:54

Quel est le verdict pour cette lecture ? Lecture soutenue ou normale ?

Moi, la seule exigence que j'aurais, c'est de le finir avant la sortie du film (le 30 juin). C'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Guardian Angel
Lily


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : In a meadow

Lecture de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe   Lecture de groupe - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 0:02

Je crois que le sentiment general allait vers une lecture avec un rythme plus soutenu Smile Si j'ai bien compris ce qui se disait Very Happy
Par contre, et j'assume completement, honte a moi, j'ai oublie de faire mes calculs pour ce rythme Embarassed Je fais ca le plus vite possible et je vous tiens au courant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Guardian Angel
Lily


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : In a meadow

Lecture de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe   Lecture de groupe - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 22:09

Me revoici avec de nouvelles propositions Very Happy

1) 5 chapitres par semaine pendant 5 semaines + 1 semaine a deux chapitres soit un total de 6 semaines et donc si on veut finir avant le 30 Juin nous avons le choix entre trois dates de début: le 3 Mai (date de fin, le 13 Juin), le 10 mai (date de fin le 20 Juin) ou le 17 mai (date de fin le 27 Juin) Smile

2) 6 chapitres par semaine pendant 4 semaines + 1 semaine à 3 chapitres soit un total de 5 semaines, avec les dates suivantes possibles: du 3 mai au 6 juin, du 10 mai au 13 juin, du 17 mai au 20 juin ou du 24 mai au 27 juin Smile

3) Ultime alternative: un chapitre par jour pendant 27 jours, soit 4 semaines (à un jour près, on va chipoter non plus, et du coup ça nous laisse pas mal de possibilités au niveau des dates: du 3 mai au 30 mai, du 10 mai au 6 juin, du 17 mai au 13 juin, du 24 mai au 20 juin ou du 31 mai 27 juin Smile

Voilà j'ai fait mon boulot, à vous de faire votre choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss C. Chocolat
Carlisle’s Scalpel
Miss C. Chocolat


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 41
Localisation : perdue dans les livres canadiens

Lecture de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe   Lecture de groupe - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 23:47

Waou, quel boulot !!! Merci Lily Smack

L'idée de commencer la lecture mi-mai me paraît une bonne idée, ça nous permet de finir les lectures entamées pour l'instant et d'avoir une idée très fraîche de l'histoire lorsque le film sortira. Après pour le nombre de chapitre par semaine ou jour, peu m'importe, je me range à l'avis général.
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Rosalie’s Mirror
L_Alex


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 47

Lecture de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe   Lecture de groupe - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 10:39

Perso le 17 mai avec 5 chapitres par semaine me conviendrait bien, mais en attendant de voir les autres, et je tâcherais de suivre le mouvement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Mind-Reader
Mariel


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 33
Localisation : In my dreams

Lecture de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe   Lecture de groupe - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 14:50

Moi aussi je suis pour commencer le 17 mai ; après je vous laisse le choix pour le nombre de chapitres par semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
vali
Dazzling Look
vali


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 36

Lecture de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe   Lecture de groupe - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 16:21

Moi je suis pour l'option 1)
et pour commencer le 10 ou 17 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Dazzling Look
Resmiranda


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 40
Localisation : In my happy dreams

Lecture de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe   Lecture de groupe - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 21:06

Perso je suis plus tentée par l'option 1 également, et débuter le 17 mai me convient parfaitement aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Volturi's Guard
Artemis


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 38

Lecture de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe   Lecture de groupe - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 21:20

Merci Lily !!! Smack
L'option 1 me plaît bien également, mais je suivrai le mouvement ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Guardian Angel
Lily


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : In a meadow

Lecture de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe   Lecture de groupe - Page 2 EmptySam 1 Mai - 21:27

Je vois que le sentiment général va vers un rythme de 5 chapitres par semaine Very Happy Je pense que c'est une bonne idée et je penche volontiers pour cette solution moi aussi Smile
Je pense qu'un début le 17 mai sera très bien. Je sais que Lady Clare voulait participer, mais je crois me souvenir qu'elle n'est pas dispo tout de suite, j'espère que cette date lui permettra de se joindre à nous.
Je nous donne encore une semaine pour prendre une décision finale et collégiale, et puis je commencerais à m'occuper d'ouvrir un sous-forum et des topics Smile
Revenir en haut Aller en bas
elecktra40
Jasper’s Baseball Bat
elecktra40


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 41
Localisation : la clairière

Lecture de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe   Lecture de groupe - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 20:33

bon ben moi je lis super lentement mais bon je vais me bouger les fesses pour suivre votre rythme mais bon je vais tout de même essayer de participer à votre marathon donc si j'ai bien compris on commence la lecture le 17 mai et en fait comment ca se passe (désolé c'est la première fois pour moi) et est ce qu'on se retrouve chaque semaine pour en parler ou à des dates précises
pouvez-vous me tenir au courant car je dois me procurer ce tome je ne l'ai pas encore Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Guardian Angel
Lily


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : In a meadow

Lecture de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe   Lecture de groupe - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 20:23

@ elecktra40 et à toutes les particpantes de cette lecture de groupe, j'ouvrirais officiellement la lecture le week end prochain cheers

Voici le principe de base, chaque semaine nous lisons 5 chapitres, puis à la fin de la semaine, je pense le vendredi dans l'après-midi, ou éventuellement le jeudi(parce que c'est un jour de congé pour moi) j'ouvrirais le topic de discussion pour les chapitres de la semaine. Et puis la semaine suivante, on enchainera sur les chapitres suivants.

Le découpage sera donc comme suit:

* Semaine 1: Préface + chapitres 1 à 5
* Semaine 2: Chapitre 6 à 10
* Semaine 3: Chapitres 11 à 15
* Semaine 4: Chapitres 16 à 20
* Semaine 5: Chapitres 21 à 25
* Semaine 6: Chapitres 26 et 27 + impressions globales ( utilité du tome, comment il s'inscrit dans la continuité du reste de la saga ...)

Par précautions, je demanderais que toutes évocations faites au sujet de Breaking Dawn (si vous les jugez nécessaires) soit faites entre balises spoilers.

Si mes explications ne sont pas claires ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à les poser Smile Rendez vous le week end prochain pour l'ouverture officielle de cette lecture de groupe sunny

edit 1: Je pense qu'il pourrait être sympa (pour celles qui veulent) de relever des citations au fil de notre lecture. Soit parce qu'elles évoquent quelque chose de particulier dans la saga (avant ou après ce tome), soit tout simplement parce que vous les aimez Smile Si vous êtes interessées, j'ouvrirais un topic uniquement pour les citations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss C. Chocolat
Carlisle’s Scalpel
Miss C. Chocolat


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 41
Localisation : perdue dans les livres canadiens

Lecture de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe   Lecture de groupe - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 20:53

Cool !!! cheers cheers
Merci pour les infos Lily. Smack Vivement la semaine prochaine pour retrouver Bella et Edward. bounce
Revenir en haut Aller en bas
vali
Dazzling Look
vali


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 36

Lecture de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe   Lecture de groupe - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 17:58

Super, merci Lily Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

Lecture de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe   Lecture de groupe - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 23:02

Merci pour cette brillante organisation Lily!!!

Pour moi c'est parfait! Normalement, pas de souci, je me joins à vous!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
elecktra40
Jasper’s Baseball Bat
elecktra40


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 41
Localisation : la clairière

Lecture de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe   Lecture de groupe - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 10:16

merci Lily pour ces plus amples explications désolée comme c'est la première fois pour moi j'étais un peu perdue
ok donc là j'ai bien compris et il me tarde de commencer cette nouvelle expérience
encore merci pour cette super bonne idée et au week-end prochain alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe   Lecture de groupe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre lecture du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enough For Forever :: Les livres :: Eclipse-
Sauter vers: