Forum français dédié à la saga Twilight de Stephenie Meyer et à ses adaptations.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fanfictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Doddy
Sweet Lullaby

MessageSujet: Fanfictions   Lun 5 Jan - 16:14

Vous pouvez poster ici des liens de fanfictions Twilight que vous aimez.

Pour que tout le monde s'y retrouve un peu, merci de préciser à quel moment de la saga la fanfiction se situe (post Twilight, pré-Breaking Dawn ou autre, enfin vous voyez l'idée).

Merci également de préciser si c'est
- AU (Alternate Universe)
- AH (All Human)
- OOC (Out Of Character).

Je sais par exemple que les fics AH ne sont pas ma tasse de thé concernant Twilight donc j'aime bien être prévenue avant de commencer ma lecture et je pense que je ne suis pas la seule.

Enfin, merci aussi de dire si cette fic est 100% ExB ou si on aura du BxJ aussi Very Happy (les gens allergiques au triangle amoureux E/B/J font un tri draconien dans leur choix de fanfictions Wink )

Si vous êtes l'auteur d'une ou plusieurs fic(s) Twilight, vous pouvez également nous parler de votre texte ici, en respectant les quelques précisions mentionnées ci-dessus.

Personnellement, je suis très friande de fanfictions pour diverses fandoms mais surtout pour Twilight. Si vous êtes intéressées par mes favorites, elles sont listées sur mon profil sur Fanficion.net : Arrow

Before you my life was a moonless night...
And then you shot across my sky like a meteor.

Ma fanfiction
Doddyland - Mes lectures, mes coups de cœur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
Doddy
Sweet Lullaby

MessageSujet: Re: Fanfictions   Ven 6 Fév - 18:55

Mon dieu, je ne sais pas par où commencer mon post... Pourtant des fics, j'en ai lu des dizaines et des dizaines, surtout des fics sur Edward et Bella. Mais là, ça dépasse tout : je viens de passer deux aprems et une soirée complètes à en lire une non-stop.

Les filles de L&L la portent aux nues depuis des mois (l'auteur a commencé à l'écrire fin octobre et la fic compte déjà 40 très longs chapitres, je ne sais pas comment elle fait pour écrire si vite). J'étais très récalcitrante à l'idée de la lire car elle est AH (All Human, ne vous attendez pas à y trouver des vampires) et OOC (Out Of Character). En gros, rien en dehors des prénoms et de la ville de Forks ne se raccroche à l'univers de SMeyer.

Et ce genre de fic en général je déteste ça... Si on enlève son côté vampire à Edward, qu'est-ce qui fait la particularité et la beauté de sa relation avec Bella ?? Plus grand-chose, reconnaissons-le.

Et pourtant, dans ce cas précis, on s'en fiche. Parce que l'auteur a créé une histoire complètement unique, nouvelle, à partir de rien. Elle aurait tout aussi bien pu la situer ailleurs et appeler ses personnages autrement car on n'y retrouve rien de SMeyer.

Et ça marche... C'est un des textes les plus swoonants et bouleversants que j'ai lus. Cette fille est brillante, je n'avais pas été aussi obsédée par une histoire depuis... euh... SMeyer ??? oui c'est ça. Depuis que j'ai terminé BD, je ne m'étais pas autant immergée dans une histoire.

C'est bien joli tout ça mais vous avez sans doute envie d'en savoir plus... La fic en question s'appelle Wide Awake et est elle écrite par la très talentueuse AngstGoddess (je vous jure, cette fille est un écrivain né, elle pourrait et devrait être publiée !!!!!). Voici le lien : Arrow

Synopsis
Bella et Edward (tous deux humains donc) vivent à Forks, sont voisins et vont dans le même lycée. Ils ne se parlent pas. En fait Bella ne parle à personne et Edward ne parle à personne. On découvre au fur et à mesure de l'intrigue qu'ils ont un lourd passé assez traumatisant qui leur fait faire des cauchemars horribles dès qu'ils s'endorment. Raison pour laquelle ils préfèrent ne pas dormir. Lorsqu'ils découvrent ce point commun, ils décident de passer leurs nuits ensemble pour s'aider à ne pas s'endormir. Et nouent une relation très forte, je n'en dis pas plus car ce serait briser toute la magie...

Franchement, je vous invite à la lire, elle est en anglais mais je sais que ce n'est pas un obstacle pour plusieurs d'entre vous et je vous assure qu'elle en vaut la peine même si les 4-5 premiers chapitres sont assez déroutants (surtout qu'Edward ne peut pas dire une phrase sans jurer lol). Si vous voulez un conseil, oubliez E/B tels que vous les connaissez et plongez-vous dans cette fic comme si c'était un nouveau roman de votre PAL...

J'espère que mon post très fouillis en aura converti au moins une parce que là il faut vraiment que j'en parle avec quelqu'un !!!!!!!!!

Attention !! Certains chapitres sont à classer dans la catégorie "réservé aux plus de 18 ans"

Ma fanfiction

Dernière édition par Doddy le Dim 15 Fév - 14:47, édité 1 fois
vali
Dazzling Look

MessageSujet: Re: Fanfictions   Sam 7 Fév - 21:08

Waw merci de m'avoir fait découvrir cette fanfic Doddy!!! Je n'ai lu que le premier chapitre pour le moment mais je vais me précipiter sur les autres! bounce
Brinie
Exhilarating Run

MessageSujet: Re: Fanfictions   Sam 7 Fév - 21:18

Je viens de lire le premier moi aussi ! Very Happy
Même si tu avais prévenu, c'est assez déroutant au début de voir Edward jurer et s'exprimer de la sorte !^^
Spoiler:

Mais j'ai bien accroché et j'ai hate de lire la suite pour voir ce que ça donne !
vali
Dazzling Look

MessageSujet: Re: Fanfictions   Dim 8 Fév - 1:35

Bon bah c'est officiel je ne peux plus m'arrêter....Cette fanfic est absolument génial, dès demain je me fait un look "Dark Edward". Et maintenant j'ai faim de cookies c'est malin! Twisted Evil MDR
bon j'y retourne study
Doddy
Sweet Lullaby

MessageSujet: Re: Fanfictions   Dim 8 Fév - 13:28

cheers VICTOIRE !!!!!! cheers

Vous en êtes où ?

Ma fanfiction
vali
Dazzling Look

MessageSujet: Re: Fanfictions   Dim 8 Fév - 13:43

Je viens de finir le 12ème chapitre
Spoiler:

Je trouve ca excellent
Spoiler:

Je me jette sur le 13ème chapitre là-maintenant-tout de suite...study study study
Lily
Guardian Angel

MessageSujet: Re: Fanfictions   Dim 8 Fév - 13:44

J'ai lu le premier chapitre hier soir cheers .... Trop intriguée pour attendre Razz
Bon sang, c'est vrai qu'Edward est vulgaire! MDR Mais c'est vrai aussi que c'est un début accrocheur! Very Happy

But I love you, he whispered, doesn't that matter ?
Doddy
Sweet Lullaby

MessageSujet: Re: Fanfictions   Dim 8 Fév - 13:45

Et attendez le chapitre 26... Un des plus grands swoons de ma vie !!!!! Love Je faisais probablement la même tête qu'en lisant certains passages des bouquins de SMeyer !!!

Ma fanfiction
Resmiranda
Dazzling Look

MessageSujet: Re: Fanfictions   Dim 8 Fév - 15:19

Je n'en suis qu'au chapitre 3, mais "It's fucking good" Wink
Brinie
Exhilarating Run

MessageSujet: Re: Fanfictions   Dim 8 Fév - 15:46

Je n'ai lu que les 4 premiers chapitres, mais j'accroche à fond ! cheers
Doddy, ce que tu dis me motive vraiment pour continuer ! lol!
Lily
Guardian Angel

MessageSujet: Re: Fanfictions   Dim 8 Fév - 22:24

Et hop, chapitre 2 entre 2 préparations de cours Very Happy J'aime toujours autant cheers
J'aime beaucoup cette rencontre, pas forcément évidente quand aux évènements qui suivront, mais terriblement bien mise en scène. Et puis mine de rien, des intrigues secondaires s'installent Very Happy

Je vous préviens, je risque de faire ça pour tout les chapitres, parce que je lis au compte goutte. alors si ça vous saoule, autant me le dire maintenant Twisted Evil

Doddy
Sweet Lullaby

MessageSujet: Re: Fanfictions   Dim 8 Fév - 22:26

En ce qui me concerne tu peux y continuer !!! Very Happy J'ai même hâte de te voir arriver à certains chapitres.

Ma fanfiction
vali
Dazzling Look

MessageSujet: Re: Fanfictions   Dim 8 Fév - 22:52

Grrr j'ai pas pu lire de l'aprem... Evil or Very Mad J'ai fini le chapitre 20. C'est une torture d'avoir dit que le chapitre 26 est swoonant Doddy!!!! Maintenant je vais plus m'arrêter alors que j'ai du boulot a en revendre ( Rolling Eyes raaah si seulement c'était possible de vendre son booulot....) BREF j'accroche toujours autant, j'adore, je vais rejoindre le chapitre 21 de ce pas Razz
°°NaNoO°°
Senior Citizen Truck

MessageSujet: Re: Fanfictions   Dim 8 Fév - 23:48

Bouh ca m'a l'air trop bien mais je suis un peu une quiche en anglais Crying or Very sad Je vais quand même m'y essayer mais est ce que c'est accessible pour quelqu'un qui n'a pas parlé anglais depuis très longtemps?!! lol! lol! lol!
Doddy
Sweet Lullaby

MessageSujet: Re: Fanfictions   Dim 8 Fév - 23:50

Le vocabulaire n'est pas très compliqué mais il faut savoir qu'il n'y a pas énormément de dialogues donc ça peut gêner si tu n'es pas très à l'aise avec l'anglais. Maintenant c'est difficile de te dire si c'est accessible car je ne connais pas ton niveau d'anglais. Le mieux c'est d'essayer Wink . Cette fic en vaut vraiment la peine, ça peut en motiver certaines pour lire en anglais mais si elles doivent lutter pour ça Very Happy

Ma fanfiction

Dernière édition par Doddy le Dim 8 Fév - 23:55, édité 1 fois
°°NaNoO°°
Senior Citizen Truck

MessageSujet: Re: Fanfictions   Dim 8 Fév - 23:52

Oui c'est ce que je me suis dit en postant il suffit d'essayer pour savoir ! que je suis bête! lol!
Je vais tenter et on verra bien Wink
Merci Doddy
Resmiranda
Dazzling Look

MessageSujet: Re: Fanfictions   Lun 9 Fév - 16:49

Je suis arrivée au chapitre 26 et franchement pour l'instant mes sentiments se résument à : Love Love Hot Hot Sick Dead
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fanfictions   Lun 9 Fév - 19:12

Resmiranda a écrit:
Love Love Hot Hot Sick Dead

Voilà, pas mieux lol!
vali
Dazzling Look

MessageSujet: Re: Fanfictions   Lun 9 Fév - 20:34

Voila...ce qui devait arriver arriva.........j'ai fais des cookies Rolling Eyes ...............Forcément je n'ai pas résisté, en plus j'adore en faire, c'est un peu ma spécialité (trop cool un point commun avec Bella Razz ) je les ai appelé "26 Ultimate Swoon Cookies" en référence au chapitre 26 Very Happy et franchement je crois que Edward les aurait apprécier lol! Bon voila c'est tout ce que j'avais a dire a propos de ça.

Edward
Brinie
Exhilarating Run

MessageSujet: Re: Fanfictions   Lun 9 Fév - 20:46

Rahlala vous me rendez de plus en plus impatiente ! J'en suis à peine au chapitre 5 ! Faut dire que je suis assez lente quand il s'agit de lire en anglais et que j'ai du mal à lire longtemps sur l'ordi ! Embarassed
Resmiranda
Dazzling Look

MessageSujet: Re: Fanfictions   Lun 9 Fév - 20:49

Petite confession : la forêt amazonienne me déteste en ce moment parce que moi non plus je ne sais pas lire longtemps sur un PC Embarassed Embarassed
Lily
Guardian Angel

MessageSujet: Re: Fanfictions   Lun 9 Fév - 21:01

Brinie ma jumelle cosmique, tu me rassures, je pensais être la seule à lire au compte goutte Shocked Même pas eu le temp de lire un chapitre aujourd'hui No Ceci dit la journée n'est pas terminée Twisted Evil

vali
Dazzling Look

MessageSujet: Re: Fanfictions   Lun 9 Fév - 21:03

Resmiranda copine de moi Ange Moi aussi j'imprime, je vous raconte pas la pile de feuilles que ça me fait. Mais c'est le seule moyens de pouvoir lire le soir dans mon lit et aussi dans le métro (je déteste lire dans le métro mais la j'étais obligé vu que j'avais commencé le chapitre 26 chez moi, juste avant de partir en cours, et je pouvais pas décemment attendre la fin de la journée Ange Ange Ange )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fanfictions   Lun 9 Fév - 21:08

Pareil en ce qui concerne l'impression... J'ai un petit peu failli m'étrangler quand même, quand j'ai vu qu'avec Word j'en avais pour plus de 250 pages affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fanfictions   

Fanfictions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant