Forum français dédié à la saga Twilight de Stephenie Meyer et à ses adaptations.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Charlie Swan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lady Clare
Cliff Diving

MessageSujet: Charlie Swan   Lun 2 Fév - 21:25

Je me propose d'ouvrir ce nouveau topic sur le personnage de Charlie "Bring him in" Swan. Attention, légers spoilers pour qui n'a pas tout lu! lol!
Dans le film, il est joué par Billy Burke

(merci à Vali pour l'illustration)

Qui est-il?
Il est le père de Isabella Swan, ancien mari de Renée, son premier et apparemment unique amour. Il est le chef de la police de la petite ville de Forks (état de Washington). Il aime sa fille, son métier, la pêche et ses amis. Il est probablement encore amoureux de Renée, Bella remarque qu'il n'a pas enlevé les photos de son mariage. Ils sont par ailleurs restés en bons termes.
Comment est-il?
Sous des aspects un peu rudes, il a un coeur d'or. Il aime passionnément sa fille, même s'il a du mal à lui exprimer ce qu'il ressent. Il préfère agir que dire (comme lorsqu'il met des chaînes aux pneus de la Chevrolet de Bella, elle se rend compte qu'il a dû faire cela dans le froid, très tôt le matin mais n'en a rien dit). Leur relation père/fille se détend peu à peu au fur et à mesure des tomes. Il est discret, pudique, franc. Sa préférence pour un gendre éventuel penche plus vers Jacob que vers Edward, il ne lui pardonne pas d'avoir fait souffrir Bella au delà de l'imaginable, dans le tome 2. Paradoxalement, il fait partie des rares personnes qui apprécient la famille Cullen (surtout le Docteur) et il ose le dire. C'est lui qui conduira sa fille à l'autel, comme le veut la tradition, malgré son opposition à ce mariage précoce. Il comptait d'ailleurs ironiquement sur les opinions bien tranchées de Renée (et leur piètre expérience en commun) pour que ce mariage ne voit pas le jour. Son personnage est plus discret dans le tome 4. On apprend qu'il refait sa vie avec la veuve de son ami Harry, Sue Clearwater.
C'est un policier très attentif. Il prend son travail très au sérieux et s'investit complètement. On peut aisément supposer que ces années passées à vivre seul, à ne voir Bella que deux semaines par an aux vacances, ont fait de lui un être qui s'est replié sur son univers, et bien entendu sur son travail qui lui prend l'essentiel de son temps.
Son meilleur ami est l'Indien Billy, avec lequel il partage la passion de la pêche et des retransmissions sportives à la télévision.
Quel est son rôle dans la saga?
On pourrait presque dire que c'est Bella en homme. Ils se ressemblent plus qu'ils ne veulent bien se l'avouer. Ils partagent bien des qualités, comme le sens de l'honneur, le don absolu d'eux mêmes quand ils aiment (sa relation avec Renée semble avoir été passionnelle, en tout cas de son côté à lui) mais aussi leur difficulté à exprimer ce qu'il y a de plus intime en eux. On peut également ajouter une certaine part de maladresse!
Pour Bella, les retrouvailles avec son père sont une nouvelle vie qui commence. Leur relation évolue en même temps que naît son amour pour Edward, sans que Bella en ait vraiment conscience. Tout le quotidien qu'elle partage avec son père, comme lui faire à manger, entretenir sa maison...l'ancrent dans une réalité du quotidien, tandis que sa relation avec Edward l'entraîne vers l'inconnu, vers le surnaturel. Charlie représente beaucoup pour Bella, elle s'inquiète tout le temps pour lui. Elle se sent aussi responsable envers lui qu'il ne l'est envers elle. Ils se comprennent parfaitement, mais n'en ont pas vraiment conscience.
Mon avis sur le personnage :
Il apporte beaucoup d'humour, comme dans la scène du "bring him in". Mais il est aussi très touchant dans cette relation père/fille d'abord fragile, faite certes de beaucoup d'amour mais aussi d'hésitations et de non-dits.

Dernière édition par lady Clare le Jeu 24 Sep - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R0bwarda
First Hunt

MessageSujet: Re: Charlie Swan   Mer 5 Aoû - 12:35

j'aime bien l'acteur de Chalie mais j'aime pas sa moutache.
Mais y me fait trop rire avec son fusil lol!
J'aime trop Charles Berling, je le voyait bien dans ce rôle mème si il est francais, pas comme Charlie lol! pis il s'appelle déja Charles en plus !!!!

Bisous
R0bwarda
lady Clare
Cliff Diving

MessageSujet: Re: Charlie Swan   Ven 14 Aoû - 13:37

oui, moi aussi j'aime bien Charles Berling, mais bon, je n'arrive pas du tout à imaginer un quelconque acteur français dans l'adaptation de la saga... Wink enfin, je veux dire un acteur frenchie quel qu'il soit, je n'ai rien contre les acteurs français... Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charlie Swan   

Charlie Swan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1