Enough For Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français dédié à la saga Twilight de Stephenie Meyer et à ses adaptations.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Twilight et vous : Histoire d'une rencontre

Aller en bas 
+7
cecilou
°°NaNoO°°
Lunaë
Doddy
Resmiranda
Brinie
Lily
11 participants
AuteurMessage
Lily
Guardian Angel
Lily


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : In a meadow

Twilight et vous : Histoire d'une rencontre Empty
MessageSujet: Twilight et vous : Histoire d'une rencontre   Twilight et vous : Histoire d'une rencontre EmptyMar 20 Jan - 22:04

Nous vous proposons de venir ici nous raconter comment vous avez découvert cette saga qui nous amène toute ici, tel l'anneau unique guidant Frodon vers Sauron (comment ça j'y vais un peu fort scratch Ange ).

Comment avez vous découvert ces livres? Attirées par les couvertures en magasin? Par le conseil d'une amie? Par curiosité, pour savoir de quoi tout le monde parlait? Parce que vous avez vu des photos du film et avez envie d'en savoir plus?

Vous me trouvez curieuse????? Sceptique
vous avez bien raison Razz Je veux tout savoir!!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Guardian Angel
Lily


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : In a meadow

Twilight et vous : Histoire d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Twilight et vous : Histoire d'une rencontre   Twilight et vous : Histoire d'une rencontre EmptyMar 20 Jan - 22:11

Ashley Greene a écrit:
J'ai découvert Twilight à sa sortie également: achat l'année de sortie parmi de nombreux autrs livres mais je n'ai jamais suivi l'actualité des livres et je ne savais pas qu'une suite était parue, je n'ai pas eu l'âme Twilight dans l'immédiat. Puis cet été, rangeant avec soulagement mes piles de cours et de livres de cours, j'ai regardé un peu les livres que j'avais avant d'aller faire le plein et je suis retombée sur Twilight, livre qui, à l'époque, ne m'avait pas marqué plus que ça... Bella? Ah surement... Edward? Qui?... *se cache rouge de honte*

L'aventure commence alors comme ça par une relecture, puis par une discussion avec une amie qui connait aussi et qui me dit: "Mais qu'attends tu?! Il y a une suite!" Alors je cours dans toutes les librairies de la ville, désespérant petit à petit de mettre la main sur le volume 2 jusqu'à ce que la fnac en reçoive un au fin fond d'un carton. Usé par mes appels quotidiens, le vendeur m'annonce avec soulagement l'arrivée du dit livre acheté dans l'heure!

Dévorée de passion pour cette séparation et ces retrouvailles des plus captivantes, j'enchaine sur le volume suivant. Mais qu'elle n'est pas ma surprise quand je découvre au hasard de mes clics en ligne la parution d'un volume 4! Si j'avais lu les versions françaises par facilité, il n'était pas question d'attendre la sortie française de ce volume inespéré: un clic par ci un clic par là, amazon en fond, et le livre à la maison!

Une semaine plus tard, j'étais partagée entre l'exaltation et le triste sentiment de vide. C'était fini. Alors pour combler mon désarroi, je m'aventure sur le net espèrant trouvé des âmes soeurs de déprime, prête à s'enivrer de débats et de citations pour oublier que c'était fini...

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ... une affiche de film?! Comment? L'aventure n'était pas finie? Quelle joie! Mais qui allait jouer nos protagonistes préférés? Kristen Stewart - photo photo - pas mal, elle ressemble plutôt à l'image que j'avais de Bella, peut être en plus jolie. Robert Pattinson... Ce nom me dit quelque chose... Ah! Harry Potter! Cedric Diggory! Nan pas ça! Pas mauvais mais il ne correspond pas du tout à l'idée de ce bel éphèbe nommé Edward Cullen, il n'a pas du tout l'air d'un poète sortant répliques romantiques sur remarques cinglantes doublées d'un petit levé de sourcil!

Quel ascenseur émotionnel! Enfin le premier trailer! Une claque! Robert Pattinson, pas Edward Cullen?! Qui a osé dire ça?! Il est parfait! Il donne une toute autre dimension au personnage. S'il n'a pas les levés de sourcils, il a les sourires en coin toujours avec ces répliques que l'on aime tant!

Une histoire d'amour est née: un nouveau livre est désormais sur ma liste des incontournables !
Revenir en haut Aller en bas
Brinie
Exhilarating Run
Brinie


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 39
Localisation : in a cottage...

Twilight et vous : Histoire d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Twilight et vous : Histoire d'une rencontre   Twilight et vous : Histoire d'une rencontre EmptyMer 21 Jan - 21:09

Et bien ma chère Lily, c'est en grande partie grâce à toi que j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure Twilight !
En effet, c'est en lisant tes commentaires enthousiastes (et par la suite ceux d'autres Twiligteuses) que je suis dit "tiens, ça a vraiment l'air bien, il faudrait que tu essayes !"
Alors, hop, j'ai commandé le premier volume et j'ai littéralement adoré ! Les deux autres ont suivi dans la foulée et n'ont réussi qu'à augementer mon enthousiasme !
Et puis je me suis retrouvée à me ronger d'impatience en attendant la sortie de Breaking Dawn !

Je ne te remercierai jamais assez, jumelle cosmique de moi ! Smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twilight et vous : Histoire d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Twilight et vous : Histoire d'une rencontre   Twilight et vous : Histoire d'une rencontre EmptyMer 21 Jan - 21:21

Très chère mairesse, je crois bien que c'est également à toi que je dois mon addiction Smack
C'est grace au topic que tu as ouvert sur The Inn, et aux critiques qui y ont été faites que je me suis décidée à me procurer les trois prmeiers tomes (puisque BD n'était pas encore sortit!).
Donc, moi je dis : très grand merci Lily Smack Love
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Dazzling Look
Resmiranda


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 40
Localisation : In my happy dreams

Twilight et vous : Histoire d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Twilight et vous : Histoire d'une rencontre   Twilight et vous : Histoire d'une rencontre EmptyMer 21 Jan - 21:26

Idem que Brinie et Kittkat : c'est grâce au lobbying de Lily que j'ai découvert la sage. Et puis il faut dire que la couverture de Twilight que je trouve magnifique m'a tenté également.

Donc encore un grand merci de m'avoir fait découvrir un de mes plus grands coups de coeur littéraires de ces dernières années. D'ailleurs, et je crois que Doddy et d'autres me rejoindront la dessus, ça a été dur de lire et d'apprécier les livres "post-twilight" tant je m'étais investi émotionnellement dans la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Twilight et vous : Histoire d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Twilight et vous : Histoire d'une rencontre   Twilight et vous : Histoire d'une rencontre EmptyMer 21 Jan - 21:34

Effectivement, je plussoie, même si j'ai continué à lire depuis mai, c'est très dur d'apprécier les autres livres... Je n'arrive plus à rentrer vraiment dans les romans donc j'ai lu plein de bios et là ça passait.

Pour en revenir au sujet... Indirectement, c'est Lily qui est responsable de ma contamination... Elle a converti mon clone qui a ensuite lutté pendant 6 mois à coups de "faut que tu le lises !", "tu vas adorer Edward !", "c'est du swoon à l'état pur !" et j'en passe et des meilleures...

Rob est venu compléter son travail de longue haleine puisque j'ai totalement craqué en voyant le tout premier trailer du film au mois de mai... Et depuis : OCD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
Lunaë
Newborn Vampire
Lunaë


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 41
Localisation : Dans les bras d'Edward

Twilight et vous : Histoire d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Twilight et vous : Histoire d'une rencontre   Twilight et vous : Histoire d'une rencontre EmptyMer 21 Jan - 22:55

Pour ma part, j'ai flashé sur la signature d'une personne sur un autre forum qui reprenait les couvertures des 3 premiers tomes. Du coup je suis allée voir sur le topic de l'oeuvre en question et les posts m'ont donné très envie de me plonger dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
°°NaNoO°°
Senior Citizen Truck
°°NaNoO°°


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36

Twilight et vous : Histoire d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Twilight et vous : Histoire d'une rencontre   Twilight et vous : Histoire d'une rencontre EmptyMer 21 Jan - 23:41

Décidemment Lily je dois aussi te dire merci indirectement car c'est grâce à KittKatt que j'ai découvert les livres. Elle me parlait d'un mystérieux Edward et j'étais curieuse de savoir de qui il s'agissait (je dois dire que je n'ai pas été déçue! Very Happy ).
C'est ainsi que °°NaNoO°° fut contaminé et qu'elle contamina sa maman aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cecilou
Newborn Vampire
cecilou


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 39
Localisation : Gex

Twilight et vous : Histoire d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Twilight et vous : Histoire d'une rencontre   Twilight et vous : Histoire d'une rencontre EmptyJeu 22 Jan - 15:28

On dirait que le lobbying marche fort pour cette saga ! Moi, j'y suis venue grâce à Chinchilla ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Guardian Angel
Lily


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : In a meadow

Twilight et vous : Histoire d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Twilight et vous : Histoire d'une rencontre   Twilight et vous : Histoire d'une rencontre EmptyJeu 22 Jan - 20:31

Bon bah on dirait que votre OCD est de ma faute Sing

Pour me faire pardonner, je vais vous raconter l'histoire de ma rencontre avec Edward Twilight. Je devrais plutôt dire Fascination, puisque j'ai commencé la saga en français. Je me baladais beaucoup dans les rayons des différents "espaces culturels" ou "espaces multimédia" d'une chaine de grands magasins bien connue, et plusieurs fois j'ai été attirée par la couverture du livre, plusieurs fois, j'ai eu envie de l'acheter, mais à chaque fois, le prix me rebutait, et je préfèrais invariablement acheter plusieurs livres de poche, que d'acheter celui ci. Un jour, je vois un autre livre avec une couverture semblable juste à côté.... Intriguée je prends le tome qui s'appelle Tentation et je lis le résumé, en le lisant je relise que 1) c'est la suite de celui d'à côté et que 2) je n'aurais pas du lire le résumé puisqu'il donne la réponse à l'intrigue du premier....
Je ne sais pas ce qu'il en est de dernières éditions, mais quand j'ai pris le premier tome pour la première fois, le quatrième de couverture nous présentait l'identité véritable d'Edward comme un grand mystère, pas le moindre indice.... A moins de faire comme moi et de faire la bétise d'aller lire le résumé du 2 Angry
Tout ça pour dire, que poussée par la curiosité et l'envie que me rongeait depuis quelques temps, je me suis offert les deux premiers tomes en une seule fois. Puis c'est en lisant le 2 que j'ai appris qu'il y en aurait un troisième.....
Sachant que la sortie en anglais se ferait avant celle en français, et sachant que je n'aurais pas la patience d'attendre la sortie de la version français et qu'en plus je lui couramment en anglais, je me suis dit que tant qu'à faire, autant relire les deux premiers tomes en anglais avant de lire le 3 dans la même langue Very Happy

La suite vous la connaissez Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Mind-Reader
Mariel


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 33
Localisation : In my dreams

Twilight et vous : Histoire d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Twilight et vous : Histoire d'une rencontre   Twilight et vous : Histoire d'une rencontre EmptyVen 23 Jan - 1:17

Alors ma jolie petite histoire d'amour avec Twilight a commencé sur The Inn... Plusieurs membres avec de très beaux looks Twilight, et je pense tout particulièrement à Doddy et son look de la prom scene. "Quel joli jeune homme ! J'aimerais faire plus ample connaissance avec ce charmant garçon ! Allons donc sur le topic du film ! " Et je me retrouve sur Youtube à chercher toutes les videos concernant le film. "Il me faut ce livre. Je vais demander sur le forum si une bonne âme me la prêterait. Je ne peux vivre sans désormais." Mais malheur à moi, ce roman est une source de contamination à la cullennite. Et me voilà dans un supermarché à chercher où pourraient être les livres. Dès lors que je les aperçois, je me précipite pour tous les prendre ; mais, ô monde cruel d'une étudiante fauchée, Hésitation (bah oui, y'a que la VF à Carrefour...) est resté seul sans Fascination et sans Tentation. Mais pas pour longtemps...
Et depuis, Love OCD Love Edward Blush



ERROR SYSTEM
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
vali
Dazzling Look
vali


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 36

Twilight et vous : Histoire d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Twilight et vous : Histoire d'une rencontre   Twilight et vous : Histoire d'une rencontre EmptyDim 25 Jan - 14:23

Bah moi c'est comme pour Mariel......Une des bans de Doddy m'a tapé dans l'oeil et j'ai voulu en savoir plus alors j'ai regardé le trailer du film et puis, après de longues hésitations j'ai acheté Fascination, 2 jours plus tard je finissais le livre donc j'ai acheté Tentation, 2 jours plus tard Hésitation......et la je dis AAAAH mais quand sort le tome 4, bah la semaine prochaine me répond Accalia sur The Inn alors moi je dis YOUPI, vivement mercredi et la le vendredi suivant j'avais donc fini la saga Crying or Very sad (comment claquer 80 euros en 1 semaine affraid) heureusement que les infos sur le films et le topic Remember to breath a réussi a me faire patienter jusqu'à la sortie du film! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Twilight et vous : Histoire d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Twilight et vous : Histoire d'une rencontre   Twilight et vous : Histoire d'une rencontre EmptyDim 25 Jan - 14:34

Je suis contente de voir que mon lobbying passif a été si efficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
Mariel
Mind-Reader
Mariel


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 33
Localisation : In my dreams

Twilight et vous : Histoire d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Twilight et vous : Histoire d'une rencontre   Twilight et vous : Histoire d'une rencontre EmptyDim 25 Jan - 16:05

Deux victimes officielles, c'est pas rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Lily
Guardian Angel
Lily


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : In a meadow

Twilight et vous : Histoire d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Twilight et vous : Histoire d'une rencontre   Twilight et vous : Histoire d'une rencontre EmptyDim 25 Jan - 16:24

Victimes, victimes c'est un bien grand mot Shocked Je vous trouve bien consentantes pour des victimes quand même! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Mind-Reader
Mariel


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 33
Localisation : In my dreams

Twilight et vous : Histoire d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Twilight et vous : Histoire d'une rencontre   Twilight et vous : Histoire d'une rencontre EmptyDim 25 Jan - 16:28

Tu as raison Lily MDR
Mais ne dit-on pas "victime d'une maladie" Question Et dans ce cas là, nous sommes trèèès nombreuses ici à "souffrir" d'une Cullenite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
°°NaNoO°°
Senior Citizen Truck
°°NaNoO°°


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36

Twilight et vous : Histoire d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Twilight et vous : Histoire d'une rencontre   Twilight et vous : Histoire d'une rencontre EmptyDim 25 Jan - 18:44

Je confirme Mariel nous sommes toutes malades!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MeganEdward
Dazzling Look
MeganEdward


Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 29
Localisation : in the clearing, in Forks, with my husband Edward

Twilight et vous : Histoire d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Twilight et vous : Histoire d'une rencontre   Twilight et vous : Histoire d'une rencontre EmptyMar 27 Jan - 17:43

Je plussoie ! Ça s'aggrave de jours en jours ! MDR

De mon côté, c'est ma meilleure amie qui m'a fait découvrir cette histoire passionnante ! Elle m'a prêté le livre en me prévenant que je risquais de ne plus pouvoir le lâcher ! Je me disais qu'elle en faisait un peu trop et au bout du compte, il s'est avéré qu'elle avait bien raison ! Very Happy

Alors un grand merci à ma meilleure amie pour m'avoir fait découvrir une histoire fabuleuse et surtout, pour m'avoir fait découvrir mon chéri qui est désormais mon mari ! lol!

Merci ! Smack
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

Twilight et vous : Histoire d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Twilight et vous : Histoire d'une rencontre   Twilight et vous : Histoire d'une rencontre EmptyVen 30 Jan - 23:04

Ce n'est pas une histoire de "swoon" qui m'a amené à Twilight (bien que je trouve les deux acteurs adorables, j'ai un regard de "maman" sur eux), mais bien l'enthousiasme des membres de l'Inn. Mais je pense que j'y serai venue de toutes façons, je suis fan des histoires de vampires, ça aurait pris plus de temps, c'est tout. J'ajoute que je suis dedans à 100%, avec moi, c'est tout ou rien!! J'ai convertie mon amie pédiatre (elle, elle "swoone"!!) et sa fille de quinze ans, je m'apprête à faire une nouvelle bonne action en prêtant mes tomes à ma petite voisine de palier (on a 20 ans d'écart quand même! lol! ), comme quoi, tout est possible. Même mon mari commence à être intrigué, je lui ai dit "toi, tu crois que tu aimerais une histoire d'amour ultra-romantique entre une adolescente et un vampire de presque 100 ans?"..."oui", qu'il me dit!!!!"...il adorait "Buffy", ça aide... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Dazzling Look
Resmiranda


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 40
Localisation : In my happy dreams

Twilight et vous : Histoire d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Twilight et vous : Histoire d'une rencontre   Twilight et vous : Histoire d'une rencontre EmptySam 31 Jan - 13:57

Lady Clare si tu arrives à convertir ton mari, n'hésite pas à venir nous faire part de son avis, pour avoir un point de vue masculin pour une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

Twilight et vous : Histoire d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Twilight et vous : Histoire d'une rencontre   Twilight et vous : Histoire d'une rencontre EmptySam 31 Jan - 19:44

Ok, compte sur moi, mais ce sera plus le film que les livres, à coup sûr! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight et vous : Histoire d'une rencontre Empty
MessageSujet: Re: Twilight et vous : Histoire d'une rencontre   Twilight et vous : Histoire d'une rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight et vous : Histoire d'une rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twilight: a graphic novel (vol.1)
» Twilight - Votre avis
» À propos de la saga Twilight
» Twilight in Forks, le documentaire
» Twilight - votre avis [topic unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enough For Forever :: Les livres :: Divers-
Sauter vers: