Forum français dédié à la saga Twilight de Stephenie Meyer et à ses adaptations.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre tome préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre tome préféré ?
Twilight
64%
 64% [ 7 ]
New Moon
18%
 18% [ 2 ]
Eclipse
0%
 0% [ 0 ]
Breaking Dawn
18%
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Doddy
Sweet Lullaby

MessageSujet: Votre tome préféré   Ven 2 Jan - 19:35

Tout est dans le titre... Évidemment, vous n'avez le droit qu'à un seul choix, ce serait trop simple sinon.

Néanmoins, ça pourrait être pas mal d'établir un classement plus précis. Donc en plus de votre vote, je vous invite à classer les 4 tomes par ordre de préférence. Le premier de votre liste obtiendra 4 poins, le second 3, etc.

Je mettrai à jour ce post régulièrement pour vous informer de l'évolution du classement.

Et bien sûr, toute argumentation est la bienvenue et même souhaitée. Very Happy

NB : même si j'ai adoré les 12 premiers chapitres de Midnight Sun, étant donné que ce tome n'est pas publié, on ne peut pas en tenir compte dans ce topic...

Before you my life was a moonless night...
And then you shot across my sky like a meteor.

Ma fanfiction
Doddyland - Mes lectures, mes coups de cœur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
Lily
Guardian Angel

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Dim 18 Jan - 2:28

Voici mon classement:

1) New Moon

Pour tout, pour le côté sombre, pour le fait que ça apporte un twist dans une histoire qui paraît parfois trop belle, parce que Bella ne pouvait décidément pas tout avoir aussi facilement. Parce que Edward n'a pas besoin d'être là physiquement pour être présent dans nos coeurs (plus précisèment celui de Bella Razz ), il est partout, il existe à travers Bella. Parce que Stephenie Meyer sait décrire les souffrances des uns et des autres avec brio. Et puis pour les chapitres finaux qui sont tout simplement magiques Very Happy

2) Breaking Dawn

Parce que j'ai adoré avoir le point de vue de Jacob qui apporte un peu de légèreté et d'humour dans des moments si sombres. Pour le mariage, pour "I touched the cool miracle of his skin and I was home.". Parce que pour une fois, on va au delà du premier baiser, au delà du mariage, on ne les voit pas uniquement réunis malgré les obstacles, on les voit être heureux. Parce que j'ai adoré rencontrer de nouveaux vampires, parce que les Volturis ne sont en fait que de vilains maitres chanteurs et non pas uniquement des protecteurs. Parce que Bella en vampire c'est tout simplement génial. Et puis parce que je savais qu'Alice reviendrait Very Happy

3) Twilight

Parce que les débuts aussi c'est beau, parce que j'ai rencontré Edward et tout les Cullens à travers ce livre. Pour la scène de la prairie qui reste sans doutes l'une des plus swoonantes de la série, pour les maladresses et la complicité naissante de Edward et Bella.

4) Eclipse

Parce que j'ai attendu trop longtemps avant de pouvoir le lire!! sunny
Je trouve qu'il se traine un peu ce dernier tome, mais il est rempli de moments que j'aime beaucoup. Tout particulièrement les confrontations Edward/ Jacob, même si tout les deux m'ont royalement agacée dans ce tome! Bella aussi d'ailleurs!!!

But I love you, he whispered, doesn't that matter ?
MeganEdward
Dazzling Look

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Lun 19 Jan - 19:47

Je viens de voter Twilight !

Ce tome restera toujours mon préféré car c'est la rencontre d'une belle histoire d'amour à laquelle on ne peut pas du tout se détacher ! Love Love

Certains passages, comme par exemple la clairière, resteront un souvenir très profond ! Love Love

En deuxième je mettrais Breaking Dawn pour le mariage, la nuit de noce, l'accouchement, l'arrivée de tous les vampires... et la fin ! Love

En troisième, New Moon car la scène des retrouvailles est tout simplement magnifique !

Et enfin, en dernier, Eclipse ! Tout simplement parce que les triangles amoureux, ce n'est vraiment pas mon truc ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Lun 19 Jan - 20:57

Tout d'abord, je tiens à vous dire que ce classement a été un véritable casse-tête pour ma pauvre petite personne... Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai interchangé mes 3 volumes préférés, et j'avoue qu'aujourd'hui encore, je ne suis pas trop sure de ne pas changer une nouvelle fois d'avis pour le trio de tête...

Ceci étant dit, allons-y cheers
(je précise que mon classement va du livre que j'ai le moins aimé à celui que j'ai le plus aimé... histoire de maintenir le suspense lol! )

4- Eclipse : Parce que Jacob a le don de m'énerver prodigieusement dans ce tome en particulier, et que l'absence de scénario nuit tout de même un peu à la swoonitude de ce tome...

3- New Moon : Que j'aurai également pu placer en 2e ou 1ere position. C'est là où on se rend compte du talent que Stephenie Meyer a pour décrire la souffrance. J'ai beau absolument adorer ce livre, je le place ici parce qu'à chaque fois que je veux l'ouvrir, j'ai une petite appréhension, une petite boule dans la gorge, qui se transforme assez rapidement en gros sanglot. Heureusement qu'il y a de sublimes retrouvailles à la fin, sinon je crois que je n'y aurai pas survécu !!

2- Breaking Dawn : La aussi j'ai beaucoup hésité, surtout entre la 2e et 3e place. Mais je dois dire que voir enfin Bella à sa place, vraiment heureuse, à tout jamais réunie avec Edward : Swoon Swoon Swoon. Et j'ai été tellement agréablement surprise par la partie de Jacob (parce que bon, Jacob et moi, ce n'est pas le grand amour quoi) que ça valait bien un petit repêchage!

1- Twilight : Parce que Twilight, ce sont les premiers swoons, la première rencontre avec Edward, la scène de la clairière, bref le début de la fin quoi !!

Et faire ce classement m'a donné envie de tout relire, c'est malin ça Blush
Doddy
Sweet Lullaby

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Lun 19 Jan - 21:11

KittKat a écrit:
parce que bon, Jacob et moi, ce n'est pas le grand amour quoi

KittKat copine de moi lol!

Et d'ailleurs : Bella lol!

Bon, j'avais déjà voté mais j'ai oublié de poster mon classement donc le voici :

Après moult hésitations, il a bien fallu que je reconnaisse que oui, décidément, BD est mon tome préféré...

Classement :

- 4e : Eclipse
Parce que décidément, il ne se passe pas grand-chose dans ce tome, je HAIS les triangles amoureux, Jacob me tape sur le système, j'ai envie de baffer Edward et de lui rappeler qu'il vit désormais au 21e siècle... Et que même de grands moments de swoon (Dream happy dreams......... Hot ) ne compensent pas ces défauts

- 3e : New Moon
La 3e place par élimination. Parce que même si on a droit à une scène de rupture bouleversante, une scène de la falaise sublissime et des retrouvailles swoonesques à mort... Edward m'a quand même sacrément manqué dans ce tome !!!!!

2e - Twilight
Parce que c'est le début, leur première rencontre, leurs premiers regards, parce que c'est Port Angeles, parce qu'Edward nous emmène dans sa clairière, parce qu'Edward joue du piano, parce que j'adore les Cullen, parce que........ plein de choses ! Mais aussi et surtout parce que c'est ce tome qui m'a fait permis de faire la connaissance de mon vampire préféré... Blush

1e - Breaking Dawn
Parce que même si je suis frustrée de ne pas avoir pu lire une vraie nuit de noces, c'est quand même le mariage de nos deux tourtereaux. Parce qu'on a Bella qui lutte bec et ongles pour accoucher en envoyant bouler Edward. Parce que j'adore le sens de l'humour de Jacob. Parce que Bella devient vampire. Parce que j'ai envie d'habiter dans un cottage avec Edward. Parce qu'à la fin, Edward peut lire dans les pensées de Bella... Et parce que même si j'ai détesté leur dire adieu, j'ai adoré les voir mariés et trouver un point d'équilibre dans leur relation et ils me manquent !!!!!!! Forever

Ma fanfiction
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Lun 19 Jan - 21:42

Doddy a écrit:

Bon, j'avais déjà voté mais j'ai oublié de poster mon classement donc le voici :

Damned, j'avais classé, mais j'ai oublié de voter Doesn't know
Je cours réparer cet oubli !
Brinie
Exhilarating Run

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Lun 19 Jan - 22:03

Alors voici mon vote ! J'ai eu beaucoup de mal à départager les 3 premiers. Ma seule certitude absolue est que Eclipse vient en dernier...

1 Twilight parce que c'est le début, la première rencontre avec Edward, la découverte d'un univers, la mise en place de personnages à qui l'on va s'attacher et... la scène de la prairie qui est pour moi la plus swoonante de la série

2 Breaking Dawn
car j'ai adoré le mariage d'Eward et Bella, de voir Bella en vampire et puis, la tension de la fin... J'étais à deux doigts de le placer premier...

3 New Moon ça m'embête de ne le mettre qu'en 3ème, car rien que pour la scène des retrouvailles à la fin, il méritérait presque la première place... Mais je crois que l'absence prolongée d'Edward fait pencher la balance ! Embarassed

4 Eclipse parce que Jacob m'a vraiment trop enervée dans ce tome... Et puis les triangles amoureux, c'est décidément pas mon truc. C'est sûr qu'il a y des passages vraiment très swoonants, mais l'intrigue est trop prévisible...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Mar 20 Jan - 11:10

Brinie, dans mes bras copine de classement de moi Smack cheers
Mariel
Mind-Reader

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Dim 1 Fév - 0:11

Malgré la difficulté de la mission, je l'ai acceptée et j'y ai survécu cheers Voici mon classement :

4* Eclipse : Parce qu'il ne passe quasiment rien, parce que Jacob est insupportable et parce que Bella et Edward ne sont plus aussi "électriques"...

3* Breaking Dawn : Avant dernier car c'est la fin, car je déteste les Volturis et car Jacob m'énerve toujours autant. Dans le top 3 parce que tous mes fantasmes de Twilighter sont réalisés, parce qu' Edward est plus swoon que jamais et parce que "tout est bien qui finit bien"...

2* New Moon : Parce que j'ai souffert avec Bella (bravo à SMeyer pour son écriture), parce que Jacop est adorable là et parce j'aime les retrouvailles..

1* Twilight : Parce que je suis tombée amoureuse d'Edward Blush ...

On remarquera qu'Eclipse n'a aucun succès parmi nous lol!
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Resmiranda
Dazzling Look

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Dim 1 Fév - 13:21

Alors pour moi c'est sans hésitation Twilight en tête ( Midnight Sun s'il parait devrait prendre la tête à mon avis). Comme c'est dans ce tome qu'on peut découvrir et succomber à Edward pour la première fois ça le place en tête de liste. Et puis il y a tellement de grands moments de swoon.

En 2 :Breaking Dawn : je ne vois pas grand chose à redire à ce tome et même si en cours de première lecture j'étais frustrée par les chapitres écrits du point de vue de Jacob ça reste sans conteste un très bon livre. Et puis il y a tellement de grands moments de swoon Wink

En 3 : New moon : Il aurait pu être premier rien que pour les derniers chapitres mais Edward m'a vraiment manqué.

En 4 : Eclipse : c'est sans conteste celui que j'ai le moins aimé même si il y a des passages super swoonant. Jacob, Bella et même parfois Edward m'ont souvent irritée dans ce tome. Je suis pas fan des triangles amoureux. Et puis ils sont vraiment aveugles pour ne pas avoir découvert le rôle de Victoria dans cette histoire dès le départ tout de même Rolling Eyes
Doddy
Sweet Lullaby

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Dim 1 Fév - 13:26

Resmiranda a écrit:

En 3 : New moon : Il aurait pu être premier rien que pour les derniers chapitres mais Edward m'a vraiment manqué.
C'est la grande force et la grande faiblesse de New Moon lol! J'aurais pu le mettre en premier juste pour les 200 dernières pages... Mais j'ai quand même passé 300 pages à dire : "mais où est Edward ??????????????? Quand est-ce qu'il revient ?????????"

C'est là qu'on mesure notre degré d'addiction au personnage... Ptdr

Ma fanfiction
Resmiranda
Dazzling Look

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Dim 1 Fév - 13:30

Surtout quand on enchaine directement sur ce tome après avoir fini Twilight! Perso j'étais dans la première phase de mon addiction ( la phase exponentielle de croissance lol! ) et me l'enlever comme ça directement sans prévenir c'était vraiment trop cruel ! Méchante Stephenie Meyer, Méchante ! lol!
Mariel
Mind-Reader

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Dim 1 Fév - 13:53

Doddy a écrit:
Mais j'ai quand même passé 300 pages à dire : "mais où est Edward ??????????????? Quand est-ce qu'il revient ?????????"

Je me doutais qu'il allait revenir ; c'est comme un film où le héros est gravement en danger dès le premier quart d'heure alors qu'on sait très bien qu'il ne va pas mourir puisqu'il reste deux heures de film - bon bah là c'est pareil Very Happy C'est pas une excuse, mais quand on sait que Eclipse et Breaking Dawn arrivent après, on sait pertinament qu'Edward n'a pas complètement disparu. Et puis il y a les hallucinations (enfin dans mon cas, je n'ai pas été satisfaite de l'explication de Meyer, du coup je me suis inventée une nouvelle interprétation MDR ).
Et si Edward n'avait pas disparu, nous n'aurions pas eu ni retrouvailles, ni chapitre 23, ni méga-swoon Ptdr Ne dit-on pas qu'il faut partir pour mieux revenir Question Bah voilà, on aime encore plus Edward parce qu'il nous revient...
Bon pour ça, faut déjà plusieurs lectures, mais c'est pas une tâche insurmontable lol!
Doddy
Sweet Lullaby

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Dim 1 Fév - 13:56

Bien sûr qu'on sait qu'il revient et bien sûr que c'est parce qu'il nous manque tant que les retrouvailles sont si swoonantes... mais quand même, on en bave !!! j'en ai versé des larmes ! et le temps m'a paru long !

Ma fanfiction
Mariel
Mind-Reader

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Dim 1 Fév - 14:10

Il n'est pas très gentleman en fait de quitter Bella comme ça (dans la forêt avant de disparaître et tout et tout) No En plus de m'avoir manqué, j'espèrais vraiment que c'était pas un "méchant garçon" ; en fait, c'est le garçon presque parfait cheers
[mode = espoir fou de midinette] Est-ce Edward peut me revenir aussi, même si c'est pas lui qui m'a quittée Question [/mode = espoir fou de midinette]
arya
Carlisle’s Scalpel

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Jeu 14 Mai - 16:13

A mon tour!!!

En dernier,. Eclipse: parce que je ne supporte pas Jacob, que j'ai horreur des triangles amoureux Forever , que tout est un peu trop simple à la fin... et parce que j'ai bien failli balancer le livre par la fenêtre quand Bella a dit qu'elle aimait Jacob!!! affraid affraid Comment elle peut hésiter entre les deux??? Team (C'est Edward qui gagne, évidemment!!!)

En troisième, New Moon: toujours parce que je ne supporte pas Jacob, parce que je saute les 300 premières pages à chaque fois que je le relis... mais pas dernier parce que la fin est trop bien!!! Love Mais j'ai quand même eu beaucoup de mal à le finir et j'ai failli passer à Eclipse direct: la seule chose qui m'a convaincu de le finir, c'est que j'ai vu en lisant les dernières pages qu'Edward allait revenir... Mais j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal à supporter l'absence d'Edward!! Edward

En deuxième, Breaking Down: parce que Bella devient un vampire, qu'elle est enfin mariée à Edward, qu'elle a une petite fille merveilleuse, que Alice revient à la fin, qu'ils gagnent contre les Volturi... Mais pas premier parce que les pages du point de vue de Jacob m'énervent (toujours autant, je sais) et que, malheureusement, c'est la fin... Crying or Very sad Crying or Very sad

Et en premier, c'est évidemment Twilight: parce que c'est le début, que c'est là que je suis tombée amoureuse d'Edward pour la première fois Edward , que son histoire d'amour avec Bella est magnifique, que le film est magnifique aussi (surtout l'acteur en fait Rob )... et plein d'autres trucs aussi mais ce serait trop long à écrire... lol!

Sinon, si Midnight Sun était dans le classement, il serait premier de loin!!! Très loin, d'ailleurs!!! Edward... Hot Hot Hot Sick Dead
Akhéssa
First Hunt

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Mer 27 Mai - 4:27

Arya copine de moi cheers
Middnight sun fait aussi parti du number one à mon avis, mais comme le dit Doddy, il n'a pas été édité.. Sad

Alors c'est parti:

Twilight:parce que c'est le premier tome qui nous a fait découvrir l'univers S Meyer, et que ce sont les premiers instants amoureux... Love

New Moon:parce qu'il decrit bien la souffrance de Bella, et que quand Edward revient, c'est l'apothéose Ange

Breaking Down:parce que Bella m'agace, elle a décidement tous ce qu'on elle veut! Angry

Eclipse:parce que je suis de l'avis de tout le monde le peu d'action qu'il y a est beaucoup trop long à venir, et les triangles amoureux m'enervent également. affraid
Léa
First Hunt

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Sam 6 Juin - 22:30

Roooh, quelle question difficile ! Mais en y réfléchissant bien je crois que je vais pouvoir en établir un :

4. Eclipse : Comme beaucoup d'entre vous l'ont dit avant moi... Jacob me sort par les yeux ! Rolling Eyes Et puis franchement entre Edward le Parfait et Jacob y a pas à hésiter Evil or Very Mad

3. Breaking Dawn : En fait je crois parce que c'est la fin et que j'aime pas les fin. Après le Happy Ending c'était :lov2: mais bon Razz En fait c'est peut-être m'exposer à vos foudres mais je trouve que certains passages de ce livre... je ne sais pas sont peut être un peu longuets, je ne sais pas comment dire... mais ça reste S. Meyer et Twilight alors bon... I love you

2. New Moon : Là j'ai vraiment hésité à le mettre en premier mais bon. J'adore ce livre parce que ça change du côté un peu bisounours de Bella et Edward... Qu'on s'entende bien j'adore les histoires d'amour super romantiques telles que la leurs.... mais une histoire d'amour n'est pas indestructible, réellement indestructible, si elle n'a pas connu d'heures sombres... Et ce livre-ci révèle également le talent de Stephanie Meyer a nous donner du drame... Et les retrouvaille oooh ! Swoon :lov2: :lov2

1. Twilight : Et oui... Parce que, come vous l'avez dit aussi, c'est le début Que l'on découvre l'univers Twilightesque ! On tombe amoureuse d'Edward en même temps que Bella... Aaaah :lov2::lov2::lov2:

Et je mettrai aussi Midnight Sun en premier... parce que POV Edward moi je suis fan :lov2: I love you
http://fanfiction.net/~lilyisabella
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   

Votre tome préféré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1