Forum français dédié à la saga Twilight de Stephenie Meyer et à ses adaptations.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Noughts and Crosses Trilogy - Malorie Blackman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily
Guardian Angel
avatar

Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 36
Localisation : In a meadow

MessageSujet: Noughts and Crosses Trilogy - Malorie Blackman   Sam 13 Mar - 19:09


Malorie Blackman est anglaise, elle est née en février 1962 et a écrit une cinquantaine de livres pour enfants et jeunes adultes dans les genres de l'horreur et de la science fiction. Elle a aussi écrit des scénarios pour la télé et une pièce de théâtre.


C'est ce livre intitulé Noughts and Crosses qui m'ammène à vous la présenter aujourd'hui Smile J'ai fini le livre hier soir, et ce fut un véritable coup de coeur. C'est un roman habile, bien mené et que je trouve personellement plein d'intérêt.
Voici un résumé:

Citation :
Sephy is a Cross - a member of the dark-skinned ruling class. Callum is a nought - a 'colourless' member of the underclass who were once slaves to the Crosses. The two have been friends since early childhood. But that's as far as it can go. Until the first steps are taken towards more social equality and a limited number of Noughts are allowed into Cross schools...Against a background of prejudice and distrust, intensely highlighted by violent terrorist activity by Noughts, a romance builds between Sephy and Callum - a romance that is to lead both of them into terrible danger...

Ce tome est le premier d'une série qui compte 4 tomes: Noughts and Crosses, Knife Edge, Checkmate et Doublecross. L'auteur déclare qu'il n'est pas impossible qu'elle rajoute des tomes à cette série mais que pour le moment rien n'est décidé.
Malorie Blackman a choisi ce titre parce que : ... C'est l'un de ces jeux auquels plus personne ne joue une fois sorti de l'enfance parce que personne ne gagne jamais. Ce qui, mis en contexte avec l'histoire, est bien trouvé Smile Je précise que noughts and crosses est le nom anglais du jeu du morpion.

Les romans ont été traduits en français sous les titres suivants: Entre chiens et loups, La couleur de la haine, Le choix d'aimer et Le retour de l'aube .
Voici un résumé du premier tome:

Citation :
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?

Je sais que ça semble assez simple comme histoire et qu'on a l'impression de voir la fin venir à 3km, mais je vous assure que ce n'est pas le cas.
Je n'ai lu que le premier tome pour le moment, mais je lirais surement les autres très prochainement, et je ne peux que vous le recommander chaleureusement Smile

_________________
Why can you believe the lie but not the truth?

But I love you, he whispered, doesn't that matter ?
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Dazzling Look
avatar

Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 33
Localisation : In my happy dreams

MessageSujet: Re: Noughts and Crosses Trilogy - Malorie Blackman   Mar 16 Mar - 17:29

Je ne vais pas t'étonner en te disant que je suis très intéressée, si ? lol! En tous cas je note pour mes prochaines sorties "investissons allégrement et sans remord dans une nouvelle saga alors qu'on a une PAL à faire peur" Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Noughts and Crosses Trilogy - Malorie Blackman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malorie Blackman
» ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 1) de Malorie Blackman
» BOYS DON'T CRY de Malorie Blackman
» ENTRE CHIENS ET LOUPS (Tome 4) LE RETOUR DE L'AUBE de Malorie Blackman
» LA COULEUR DE LA PEUR de Malorie Blackman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enough For Forever :: Alice's Slumber Party :: Littérature-
Sauter vers: