Enough For Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français dédié à la saga Twilight de Stephenie Meyer et à ses adaptations.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Twilight - Votre avis

Aller en bas 
+5
Mariel
lady Clare
MeganEdward
Resmiranda
Doddy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Twilight - Votre avis Empty
MessageSujet: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis EmptyLun 5 Jan - 16:32

A l'heure où j'ouvre ce topic, le film n'est pas encore sorti en France (même si ce n'est plus qu'une question d'heures) mais je sais que nous sommes nombreuses à ne pas avoir attendu le 07 janvier pour le voir.

Nous pouvons donc échanger nos avis ici. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
Invité
Invité




Twilight - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis EmptyLun 19 Jan - 16:01

En effet, je l'ai vu le 1er janvier *gros mensonge* pour la première fois en avant première ^^
Je trouve que certains effets spéciaux, notamment la remontée de la montagne par Edward lors de la découverte de sa nature par Bella laisse à désirer...
Par contre, le baiser, dirais je le premier baiser échangé entre Bella et Edward a quelque chose de ... de ... Whao!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Twilight - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis EmptyMer 21 Jan - 19:04

Vali a écrit le 29 novembre :

Citation :
Bon moi je viens de voir le film (en qualité pas top sur mon ordi) et j'ai adoré!!! Je n'ai pas trouvé les acteurs mauvais (bon certaine scène était un peu surjoué mais ca ne ma pas gêné plus que ça) J'ai retrouvé l'ambiance du livre, la trame est respecté, non rien a redire a ce niveau là.

blog de Cachou
Citation :
J’ai passé mon temps à me dire « Mais comment ai-je pu aimer cette réplique un jour, elle est nulle et tellement cliché !?! ».
Franchement même en lisant les livres j'ai toujours trouvé les répliques hyper clichés mais la saga Twilight c'est un truk obsédant on oublie tout en lisant ça (j'ai passé outre le style de S.M., les répliques, la trame...) rien est important parce que c'est une addiction, c'est pas un film ou je vais me prendre la tête a décortiquer les moindres gestes des acteurs, la réalisation (même si parfois j'ai eu du mal a m'en empêcher lol) j'ai eu d'excellente surprise comme au moment ou passe la chanson "Let me sign" (j'adore ce moment, mon préféré du film je crois) c'est entre rêve et réalité.
J'ai la même addiction pour le film que j'ai eu pour les livres donc pour moi c'est génial. Je ne vais pas t'arracher les yeux Cachou parce que je comprend a 100% ton avis, je pourrais éprouver la même chose mais j'en ai pas envie, je voulais continuer a rêver (a rester naïve?) et j'y arrive très bien pour mon plus grand bonheur. Je me laisse allé a mon obsession et a mon swoon (comment ai-je pu vivre autant de temps sans avoir
S W O O N M A N dans mes pensées???!!!) Love Love Love

Et après avoir vu le film sur grand écran début janvier :

Citation :
Ah j'ai enfin vu le film sur grand écran..........
-sur mon écran d'ordi ça donnait moins envie de vomir...........j'entends par là que la réalisation est franchement bof, Ca bOuGGee dAnS ToUs lEs SeNs et quand ca bouge pas c'est des gros plans un peu trop violents a mon gout....

-le scintillement était très décevant, on voit presque rien, et quand on voit quelque chose j'ai trouvé ça bof.....c'est a 1000km de ce que j'avais en tête en lisant le bouquin.

-niveau jeux des acteurs je trouve Kristen très bien par contre ROB un peu déçu disons qu'il est parfait en Edward parce qu'il est flippant mais a la fois absolument envoutant.......JE LE VEUUUX!!! c'est plus sa tête que son jeu d'acteur que j'ai aimé Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

-je continue a dire que j'ai aimé Mike, oui il est absolument débile mais il me fais marrer

Je l'ai vu en VO dans une salle de plus de 400 personnes (un peu chiant pour trouver une place)
J'y suis allé avec une amie a qui j'avais forcé de lire le bouquin (elle ne l'a pas fini) elle a bien aimé. Elle a adoré le moment ou Edward a ses Wayfarer Very Happy
Il y avait des gens de tous ages dans la salle, 2 personnes sont partis en plein milieu.
Je crois que certaines personnes ce moquaient a certain moment jugeant le truk un peu niais et au moment du baiser.....moi j'étais en plein swoon et les gens se marrent parce qu'ils prennent leur temps pour s'embrasser....mais c'est ça qui est bon!!!!!!!!!!!
Bon rien d'autre a ajouter je crois, j'ai juste hate que New Moon sorte........argh trop contente!


Dernière édition par Doddy le Mer 21 Jan - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Twilight - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis EmptyMer 21 Jan - 19:05

Avis de Resmiranda posté le 30 novembre :

Citation :
Alors voici un premier jet de mes impressions sur le film. (Remarque : tout ce que vous pouvez lire ci dessous se classe dans la catégorie "je trouve que" et pas "ceci est une vérité universelle" Wink ).

Attention fort potentiel spoiler !

J'ai beaucoup aimé en bref.

Nous avons discuté dans le topic concernant les livres que l'état émotionnel jouait certainement un rôle essentiel dans la perception de ceux-ci. Je dirais que c’est la même chose pour ce film. Nous étions toutes les 6 prêtes à affronter le plus grand swoon du siècle, on s’attendait à avoir des palpitations et autre hyperventilation. Psychologiquement nous étions dans un état d’esprit où c’est sur nous allions swooner à mort. Du coup c’est ce qui c’est passé. Ça m’a rappelé la fois où je suis allée voir « The grudge » avec une amie. Nous étions tellement persuadées que nous allions mourir de peur que ça a été le cas. Le même genre de film regardé avec l’idée que ça ne va pas du tout faire peur que du contraire rate du coup l’effet recherché. Est-ce que je suis claire dans ce que j’essaye d’expliquer ?

Ma première impression c’est que Robert Pattinson porte le film sur ces (charmantes) épaules. Pour moi c’est la réussite du film, le meilleur choix du casting. Love Rob Love
Kristen est également magnifique. Bref ils incarnent pour moi le couple presque à la perfection.

Le casting en général est très réussi. Bon d’accord : la moustache de Charlie, le blond gominé de Carlisle et le sourire de Colgate de Jacob j’ai eu du mal affraid . Mais pour le reste je n’ai vraiment rien à reprocher aux acteurs.


Visuellement c’est très beau. Mais je sais que ça ne peut pas plaire à tous. Je ne suis pas du genre à analyser chaque plan, chaque détail, chaque intention du réalisateur. Au contraire trop pousser l’analyse me gâche le plaisir. J’aborde un livre ou un film avec l’émotionnel. C’est pour cette raison que j’évite comme la peste les commentaires audios, making-of et interview de l’équipe ça me gâche le plaisir, le spectacle. Pour moi c’est comme expliquer le truc d’un tour de magie. Une fois le truc connu, le charme n’opère plus. C’est pour ça que mes critiques restent très sommaires.
Les effets spéciaux m’ont parfois gênée dans le sens où ils n’étaient pas toujours du plus bel effet. Dans les déplacements d’arbre en arbre, lorsqu’ils courent parfois l’effet faisait très « cheap ».
Un point sur lequel toutes les 6 nous étions divisés était le fameux « effet Edward au soleil ». Là non plus pour moi ça ne passe pas. Dans le livre ça ne m’avait pas choqué du tout. Je voyais ça comme de la lumière irradiant d’Edward. Là c’était plutôt « Rob enlève moi toutes ces paillettes, ce n’est pas carnaval ! Ah tu en as mis sur ton torse aussi ? C’est bon laisse ». lol!

Certains passages sont très drôles (Jacaob qui se prend la portière Twisted Evil , les maladresses de Bella, le desormais fameux "I can read every mind in this room apart from yours. There's... Money. Sex. Money. Sex. Cat." (Bon je confesse Rob a une voix magnifique, je crois qu'avant le Cat, et Doddy sera sans doute d'accord avec moi, j'ai failli m'étouffer :fool: )

Je ne pense pas que le film puisse séduire ceux qui n’ont pas aimé ou pas lu le livre. Je m’explique. J’ai eu parfois des impressions de manque d’aboutissement. Mais je complétais ces manques avec le livre. Certaines scènes sont merveilleuses et se suffisent à elles même. D’autres sont très belles aussi mais si on les aborde en connaissant le ressenti des personnages que l’on ne peut connaitre qu’en ayant lu Twilight et les premiers chapitres de Midnight Sun. Bref pour certaines scènes il fallait que je les complète moi-même avec mes connaissances des livres pour vraiment les apprécier. J’ai peur que les « non-initiés » y perdent en fluidité et en compréhension.
Que reste-t-il à dire ? Peut être que dans l’ensemble on n’a pas vu assez la famille Cullen. Pas assez d’Alice ou de Jasper par exemple, notamment à la fin.
Comme beaucoup j’ai été séduite étonnamment par la partie de Base-ball que je n’attendais pas spécialement.
La musique ne m’a pas particulièrement frappée par contre (je parle ici de la partie instrumentale).
Cachou, je n’ai pas lu ton blog pour l’instant. As-tu vu le film en Français ? Si oui que donne le doublage ? Parfois nos sous-titres français étaient à mourir de rire. J’espère qu’il n’en ai pas de même pour le doublage. Le « Hold on tight, spidermonkey » traduit par « Accroche-toi, atèle » est un superbe exemple ! lol! Suspect
J’ai l’impression que j’ai donné pas mal de points négatifs. Pourtant j’ai adoré ce film, je le trouve vraiment vraiment très beau. J’ai passé le film à sourire bêtement cachée derrière mon pull ou à épier les réactions nerveuses de mes plus proches voisines (Violette et Doddy). lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Twilight - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis EmptyMer 21 Jan - 19:08

Quelques minutes après, j'avais posté ma critique très constructive lol!

Déjà la bonne nouvelle, c'est que j'ai survécu, pourtant c'était pas gagné notamment pendant deux scènes durant lesquelles j'ai cru que mon coeur allait lâcher... :amour5:

Je ne sais pas trop par où commencer parce que je suis encore en plein swoon, je vois des défauts mais je n'ai qu'une envie c'est me précipiter [...] pour le revoir (Rob qu'est-ce que tu as fait de moi ??)

Dans l'ensemble, j'ai adoré, mais j'étais conditionnée pour adorer... Rolling Eyes J'ai bien retrouvé quasiment tous les éléments du film que je voulais voir. Le gros point positif du film, en dehors de l'alchimie Rob/Kristen, c'est la façon dont ils ont mieux mis en avant l'action. Sans cela, l'histoire aurait été plus plate, ça passe dans un livre mais moins pour un film. Là ils ont gommé ça. Mention spéciale au personnage de Charlie qui sert justement de relais pour remettre de l'action comme il mène l'enquête. Par contre la moustache ça ne passe toujours pas No (et je plussoie sur Resmiranda pour le sourire colgate de Jacob et le blond platine de Carlisle).

Je n'ai pas vraiment accroché sur les personnages secondaires (hormis les Cullen qu'on ne voit vraiment pas assez, surtout Alice). Franchement, je sais que Mike est un boulet, mais là c'est too much. Pareil pour Erik. Et je n'imaginais pas Angela comme ça du tout. Jessica est très bien par contre.

J'ai un peu bloqué sur le passage où Edward sent le sang de Bella pour la première fois. Son jeu m'a un peu gênée, je n'imaginais pas la scène comme ça en fait. Idem pour le cours de bio où ils parlent pour la première fois... Ce sont des détails mais bon, vous savez comment c'est quand on a une vision précise en tête et qu'on ne la retrouve pas sur grand écran.

Autre point négatif : la succession de scènes très courtes. Axoo m'avait prévenue, je savais que c'est le style de Catherine Hardwicke mais au début ça m'a franchement déboussolée. J'ai bien mis une vingtaine de minutes à rentrer dans le film (enfin j'étais dedans, mais pas à fond comme je l'ai été par la suite). Et surtout, j'ai l'impression que cette manière de filmer se fait un peu au détriment de l'émotion. Dans le livre, on a de grandes scènes qui font monter l'émotion graduellement jusqu'à l'apothéose du chapitre de la clairière et de la première nuit de Bella et Edward. Là ça "casse" un peu le truc.

Mais franchement, au stade de swoon où j'en étais, c'était presque un détail...

Parce que franchement, et là désolée je ne peux pas être constructive : Hot Rob Hot


Resmiranda a écrit:
J’ai passé le film à sourire bêtement cachée derrière mon pull ou à épier les réactions nerveuses de mes plus proches voisines (Violette et Doddy). lol!
Oui moi aussi j'essayais de me cacher !!!! MDR
D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris pour Resmiranda, Violette et Anne Shirley se sont penchées pour voir ma tête au moment où on voit le torse de Rob... Ange (c'est vrai quoi, j'ai mille fois plus swooné quand il est au piano par exemple !)

Mon dieu, mon dieu, mon dieu............... Dès sa première apparition à l'écran j'étais liquéfiée (superbe entrée de tous les Cullen d'ailleurs) et ça n'est pas allée en s'arrangeant. (désolé à mes voisines qui ont entendu mon "oh bon sang" quand on voit son premier sourire en cours de bio... Embarassed )
Axoo, tu avais raison : Rob EST Edward... Il a tout compris du personnage, il a gommé son côté romantique pour en faire ressortir le côté torturé, le fait qu'il déteste ce qu'il est (c'est très visible quand il montre à Bella comment il scintille : "j'ai été créé pour tuer" ).
Et en même temps, il réussit sans peine à nous pétrifier sur place comme tout vampire digne de ce nom. J'étais morte de rire pendant la scène de Port Angeles durant laquelle il convainc Angela et Jessica de repartir. En lisant MS, on sait qu'il fait tout pour les éblouir et parvenir à ses fins et en voyant la scène je me suis dit "mince, ça marche même sur moi"

Son sourire est ravageur... Rien qu'avec ça, il peut se permettre d'avoir un jeu très sobre.

Midinette en puissance ?

Oui, j'assume totalement... Tout comme j'assume le fait que j'ai arrêté de respirer (mais vraiment, je manquais d'air !!!), le coeur à 200 à l'heure et que j'ai soudain eu très chaud quand Edward et Bella arrivent au lycée ensemble, arborant tous les deux un sourire satisfait. Bon sang, c'est la meilleure scène du film non ? Heureusement je voyais ma voisine de gauche (Violette pour ne pas la nommer) dans le même état que moi, agitant fébrilement ses mains devant elle pour se rafraîchir et avoir de l'air.

Et j'avais raison de ne pas me spoiler pour le lullaby. Je me le suis pris en pleine figure... Déjà la présentation aux Cullen, géante (Aliiiiiiiiiiiiiiiiiiice !!!!! et j'ai déjà dit que j'adore Esme ?) puis le petit sourire de Rob quand Edward dit à Bella "Ignore Rosalie comme je le fais." Rob
Et ensuite quand il l'emmène en forêt...... bon sang cette séquence est magnifique : les paysages, la musique, l'alchimie entre Rob et Kristen, c'est vraiment magique. Et ça confirme ce que je disais sur la longueur des scènes : celle-là dure plus longtemps que les autres et du coup on y gagne en émotion. Alors je ne vous raconte pas quand j'ai vu Rob au piano juste après......... 2e séance d'apnée et le coeur à 200 à l'heure ! (raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ses mains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :amour5: )

Resmiranda a écrit:

Certains passages sont très drôles (Jacaob qui se prend la portière Twisted Evil , les maladresses de Bella, le desormais fameux "I can read every mind in this room apart from yours. There's... Money. Sex. Money. Sex. Cat." (Bon je confesse Rob a une voix magnifique, je crois qu'avant le Cat, et Doddy sera sans doute d'accord avec moi, j'ai failli m'étouffer :fool: )
Je n'aurais qu'un mot : raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!!!!!! MDR
Ceci dit je plussoie, certaines scènes sont vraiment très drôles, notamment le coup de la portière. Je suis contente qu'ils aient gardé quelques petites piques humoristiques, que ce soit de la part de Bella, Edward ou les autres. Ca contribue à l'esprit du livre.
Mention spéciale à Charlie et son "fais-le entrer" avec le fusil !!!!!!! MDR MDR Ce personnage est vraiment très bien pensé, tout en pudeur, maladroit avec ses sentiments mais qui adore sa fille. La scène où Bella doit le blesser pour partir à Phoenix est très réussie de ce point de vue.
Question humour, j'ai quand même été un peu déçue qu'on n'ait pas eu droit à la conversation entre Edward et Tyler au bal ! MDR Mais bon on a droit à un regard plus qu'éloquent entre Edward et Jacob qui m'a d'ailleurs tout de suite fait penser : "eh bah ça promet pour Eclipse !"

J'ai parlé du baiser ????? lol! (Minus, faut qu'on monte une mission commando pour faire payer Kristen !)
Bon sang, j'adore la façon dont Edward débarque avec son "I want to try something" Love On n'avait pas le quart de l'émotion de la scène avec le trailer. C'est incroyable cette tension, encore plus que je ne l'imaginais. Je me suis dit "mais elle va nous le violer le pauvre !!!!!"
Et Kristen a aggravé son cas au moment où Bella s'endort dans les bras d'Edward/Rob (là c'est sûr, rien que pour ça, elle doit mourir !!!)

Que dire d'autre ? James bien sûr !!!!! Génialissime même si pour le coup j'ai l'impression qu'on avait tout vu de lui avec les extraits et le trailer et c'est dommage... La scène du studio est incroyable.
J'ai adoré le fait que Carlisle doive retenir Edward de torturer James. D'ailleurs j'ai dit que j'adore le Carlisle de Peter Facinelli et qu'il m'a fait penser à Tom Cruise en Lestat ? (sans le côté déséquilibré mental bien sûr ! lol! )
Et Kristen m'a bluffée quand elle agonise (j'ai dû lire trop de fics, mais je ne pensais pas que le venin agissait tout de suite comme ça). Idem pour Rob quand Edward doit boire le sang de Bella pour la sauver. J'avais peur que Catherine Hardwicke ne montre pas assez la difficulté qu'il éprouve à arrêter, à se contrôler. Mais là encore, c'est très bien fait.

Sinon, deux autres points que j'ai adorés : les paysages sont magnifiques (la transition Arizona / Washington est très bien faite).

Et j'ai A-DO-RE la scène du match de base-ball !!!!!!!!!!! Bon sang c'était grandiose !!!! Pourtant ce n'était pas une scène que j'attendais particulièrement mais au final c'est une des plus réussies. La musique y est sans doute pour beaucoup (bon sang j'arrive pas à croire que j'en suis à la 4e chanson de Muse que j'adore, moi qui déteste Muse :pleurs: MDR ) D'ailleurs j'écoute cette chanson en boucle depuis 20 minutes...
Et c'est aussi dû au fait qu'on adore les Cullen... Là c'était grandiose de les voir tous ensemble.

Bon sang je veux le revoir ! et je veux voir New Moon !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Twilight - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis EmptyMer 21 Jan - 19:09

Puis KittKat a pris le relais :

Citation :
Voila donc maintenant mon tour de vous faire part de mes impressions...
Histoire de tenter un minimum de constructivité, je vais procéder par j'ai aimé / j'ai un chouïa moins aimé.
Avant de commencer, une toute petite précision : j'ai complètement adoré le film... Du coup, la partie "j'ai moins aimé" reprend surtout des petits détails que j'aurai aimé voir traiter un peu différemment.
Allez zou, on est parti Very Happy

J'ai un chouïa moins aimé :

- le côté "scènettes" du film. Le film est un trop découpé, et les scènes un peu trop courtes pour moi. Autant dans les livres on sent l'intensité qui monte au fur et à mesure d'un passage, autant là on est un peu frustré de ne pas avoir le temps de ressentir vraiment le moment.

- l'adaptation de certains passages : l'exemple type est pour moi la scène de la clairière. LA scène que j'attendais avec beaucoup d'impatience, et qui m'a, je crois, le plus déçue, puisque ce qui s'y passe dans le livre est adapté d'une autre façon. Je n'ai rien contre le "bricolage" d'une scène si elle apporte quelque chose en plus, mais là j'ai trouvé que ça n'apportais rien, mais alors vraiment rien, de ne pas être plus fidèle au livre.

-le traitement capillaire de certains personnages : non, vraiment, le brushing de Carlisle et la moustache de Charlie ne sont pas très convaincant... Idem pour le scintillement style Nivea diamond gloss, pas totalement raté, mais pas non plus totalement réussi lol!

-la musique "d'ambiance" : en fait c'est surtout qu'elle ne m'a pas vraiment frappée, mais mon attention était très certainement peut être attirée ailleurs ? Razz

-le manque de Cullen : certes on ne les voit pas beaucoup de le livre, mais j'aurai bien aimé voir au moins le passage de la fuite de Bella au cours duquel sa relation avec Alice commence véritablement. Pas un mot non plus sur le passé d'Alice ou les pouvoirs de Jasper... (et effectivement la scène de la BA avec Emett squizée...)


J'ai complètement adoré :

-les acteurs : justes excellent

-Rob Love

-les superbes paysages, avec le contraste entre Phoenix et Forks

-la scène du match de baseball : je n'attendais pas ce moment avec grande impatience, mais quel scène (Jasper rocks cheers )! Presque jubilatoire ! Et la chanson de Muse est tout simplement parfaitement adaptée!

-Rob Love

-l'alchimie entre nos deux acteurs principaux : ils sont juste magnifiques tous les deux. Ca en devient presque frustrant à un moment lol! La scène du baiser est sublimissime, tout comme la scène ou Edward aspire le venin, ou encore la scène à l'hopital et la danse du bal Swoon Swoon

-Rob Love

Bref, je n'arrive pas encore à rassembler toutes mes idées, donc je vais m'arrêter là pour l'instant ! Il est évident qu'un film qu'on attend avec tellement d'impatience ne peut pas entièrement vous satisfaire, mais sachez que malgré le nombre de points qui m'ont un peu déçue, j'ai vraiment adoré et je n'ai qu'une hâte : pouvoir le regarder de nouveau cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Twilight - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis EmptyMer 21 Jan - 19:11

Et Brinie :

Citation :
Allez je commence ma critique très objective et constructive :ange11: avec les (quelques) points négatifs :

- la moustache de Charlie... franchement, ça le fait, même si l'acteur en lui même jouait très bien (je pense notamment à la scène avec le fusil MDR ) je n'ai pas réussi à m'y faire...
- le sourire Colgate blancheur de Jacob, vraiment too much et limite ridicule (bon, c'est vrai j'aime pas Jacob mais quand même...)
- la scène de la prairie "découpée". Contrairement à Doddy qui savait que ça allait être comme ça, moi j'ai été surprise, et pas vraiment dans le bon sens. Cette scène est, je crois, ma préférée du roman, donc j'ai été un peu déçue de la voir traitée comme ça, surtout que j'ai pas vraiment compris l'intérêt...
- j'aurais un aimé voir un peu plus les Cullen en général, et Alice en particulier, surtout la discussion entre Bella et Alice à l'hôtel, où on voit vraiment qu'elles commencent à se rapprocher, et où on a l'explication sur les pouvoirs de Jasper.
- j'ai trouvé un peu dommage aussi que les scènes s'enchainent aussi vite, du coup, au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film...

Maintenant, le positif :
- ben déjà Rob/Edward... Love Love Swoon Franchement, en toute objectivité, je l'ai trouvé excellent ! Son regard, son sourire, ses mains (n'est ce pas Doddy ?) tout était vraiment parfait. Et puis l'alchimie avec Kristen était vraiment totale, quel beau couple ! Et puis alors la scène où il joue du piano... Swoon
- mais la scène que j'ai préférée, c'était je crois l'arrivée au lycée, avec ses lunettes de soleil ! J'étais littéralement liquéfiée ! Et puis aussi la scène quand il vient sauver Bella à Port Angeles, avec son magnifique dérapage à la James Bond (sauf que lui, il casse pas sa voiture !)
- certains petits passages comiques était vraiment super aussi notamment Jacob qui se prend la portière (bien fait !), Bella qui s'étale sur le verglas, Emmet qui fait le malin à l'arrière du 4x4 et j'en passe...
- la scène du match de base-ball, je l'ai tout simplement adorée ! A la base, je ne l'attendais pas particulièrement, mais en fait, je l'ai trouvée géniale ! ça tient beaucoup à la musique, je pense...
- sinon, musique, décors, parfait tout cela !

J'oublie certainement encore un tas de chose (c''est l'émotion vous comprenez^^), mais en conclusion je dirai que j'ai énormément aimé le film et que je n'ai qu'une envie : le revoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Twilight - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis EmptyMer 21 Jan - 19:12

Voici l'avis de Mariel :

Citation :
Après deux visionnages du film, il est temps pour moi de poster mon avis, les points négatifs et positifs :

Les points négatifs :

* Le montage. Dans le genre coupage de scènes abrupt, on est servies No . Je trouve que c'est même un peu bâclé, je veux dire par là que les scènes sont si courtes qu'on dirait qu'elles sont raccourcies pour que film rentre dans 130 minutes scratch . Je suis vraiment pas fan du montage Neutral .
* La réalisation. Les plans qui tournent jusqu'à la nausée, très peu pour moi No . Et je ne parle pas des mimiques ridicules imposés à notres cher Love Rob Love (cf : la main sur le nez en cours de bio...).
* La musique. Je parle de l'instrumentale, celle qui frise le bof avec les vilains solos de guitare électrique (cf : l'arrivée des Cullens à la cafèt' ) Sad .
* Le manque de Cullen. Encore et toujours Crying or Very sad .
* L'absence de meadow scene.

(Oui, j'ai beaucoup plussoyé et mes arguments sont de moins en moins contructifs lol! )

Les points positifs :

* Les acteurs. Evidemment Love Rob Love et Kristen sont Love , j'apprécie énormément Charlie (même avec la moustache Rolling Eyes ) et je me suis vue swooner sur Carlisle Swoon (sans parler de l'ensemble des Cullens que j'ai adoré).
* La majorité des scènes entre Edward et Bella en fait. Dont le second cours de bio, le resto à Port Angeles, la forêt, la présentation aux Cullens, le premier baiser, la scène de Let Me Sign et le bal :amour5: (c'est moi ou j'ai cité tout le film là Question Exclamation )
* La musique pas instrumentale du coup. Surtout celle du générique ; I I love you Radiohead.
* La scène de base-ball. The Cullens rule Exclamation
* Jacob. Malgré le sourire ultra bright, :choc: .
* Le reste. Bah oui j'ai adoré ce film Very Happy : je vais considérer mes points négatifs comme de légères déceptions, ça arrive toujours à une adaptation de roman Exclamation Plus d'action et plus d'humour, ce qui manquait au roman pour en faire un film cheers .

Je suis drunken


Dernière édition par Doddy le Dim 25 Jan - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Twilight - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis EmptyMer 21 Jan - 19:13

Voici un post de Lily :

Citation :
Je ne sais pas quoi dire sur le film que vous n'ayez déjà dit. Globalement j'ai adoré, et je suis totalement conquise par la prestation de Rob cheers , mais comme vous aussi certains détails me dérangent un peu...Je ne vais pas refaire la liste Rolling Eyes

J'ai vu des grandes réussites pour des scènes que je n'attendais pas plus que ça, je pense notament au match de base ball, la rencontre de Bella avec l'ensemble de la famille Cullen (qu'on ne voit pas assez, je crois que sur ce coup là, on est toutes d'accord Very Happy ), cette fameuse arrivée au lycée drunken drunken drunken drunken drunken

J'ai essayé de ne pas être obsédée par le souci du détail, ce qui est faisable quand on est devant le film, mais beaucoup moins quand on en discute par la suite

Et Lunaë a également donné son avis le 1er décembre :

Citation :
Ca y est j'ai vu le film et, ho surprise, j'ai adoré!
Vu que j'avais lu tous vos avis avant, je n'ai pas eu de mal à rentrer de suite dans le film car j'étais prévenu pour les scènes courtes.
J'ai seulement 2 choses qui m'ont un peu dérangées: tout d'abord, mais je le savais déjà, le blond de Carlisle. Ils auraient vraiment pu faire un effort pour réussir une couleur potable, d'ailleurs je n'aime pas non plus la couleur de cheveux de Rosalie.
J'ai trouvé aussi too much la réaction d'Edward pendant le premier cours de Bio: la main sur le nez n'était pas nécessaire, pour moi.
Mis à part ça, rien à dire. J'ai vraiment passé un bon moment.
Bien sûr rien ne vaut le livre pour les scènes de swoon entre Edward et Bella. En effet, vu que les scènes sont courtes, on perd en émotion comme l'a déjà fait remarquer Doddy je crois. Donc pour swooner sur Ed/Rob: le film
Pour swooner sur la relation entre Edward et Bella: le livre

[...]

Rien ne vaut le livre, sinon je trouve que la relation fait un peu plus "banale" (si je peux dire, vu que le fait de sortir avec un vampire ne se voit pas tous les jours!), on ne ressent pas la moitié des frissons qu'on ressent en lisant le livre.
Par contre, les scènes avec Edward: Love Love Love Love
Si j'avais été filmé pendant mon visionnage ça aurait été comique: un sourire niais sur le visage dès qu'Edward était sur l'écran!
Smile

Et l'échange qui a suivi :

KittKat a écrit:
Lunaë a écrit:

Si j'avais été filmé pendant mon visionnage ça aurait été comique: un sourire niais sur le visage dès qu'Edward était sur l'écran!

Tiens, c'est aussi exactement ce que je me disais pendant le film lol!

Et je rejoins complètement ton avis sur la "banalité" de la relation... En fait j'ai eu l'impression que tout allait trop vite, et certaines scène semblent un peu précipitées, ou plutot mal amenées. Je pense en particulier à celle du baiser. Elle a beau être magnifique, j'ai été un peu surprise qu'elle se déroule de cette manière.
Mais bon, c'est vrai qu'en 2h il faut bien trouver le moyen de faire des raccourcis Rolling Eyes

Lily a écrit:
C'est marrant parce que moi, la réaction d'Edward pendant le cours de bio ne m'a pas dérangée une seule seconde!! Cette main portée sur le nez s'explique très bien pour moi et ne fait que montrer la violence de sa réaction vis à vis de l'odeur de Bella. Après tout, cette odeur lui donne immédiatement envie d'attaquer Bella, de se nourir de son sang, normal qu'il tente d'empêcher l'odeur de continuer à arriver jusqu'à ses narines :lol: Le pauvre No

Doddy a écrit:
KittKat a écrit:

Et je rejoins complètement ton avis sur la "banalité" de la relation... En fait j'ai eu l'impression que tout allait trop vite, et certaines scène semblent un peu précipitées, ou plutot mal amenées. Je pense en particulier à celle du baiser. Elle a beau être magnifique, j'ai été un peu surprise qu'elle se déroule de cette manière.
En fait, le gros souci pendant cette scène-là, c'est qu'elle a été séparée de la scène de la clairière. Dans le livre, ça se passe au cours de la même journée, et c'est ça qui est beau, le fait qu'autant de barrières tombent entre eux ce jour-là.
Là on a juste Edward qui débarque : "ça y est, je suis prêt à essayer de t'embrasser, allons-y !"

J'ai beau adorer Edward, c'est pas très gentleman... C'était mieux amené dans le livre (et bon sang pourquoi on n'a pas eu droit à "Are you still faint from the run? Or was it my kissing expertise?" raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah remarquez je n'aurais pas survécu si Rob avait dit cette phrase !!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Twilight - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis EmptyMer 21 Jan - 19:19

Voici l'avis de Cecilou posté le 07 décembre :

Citation :
Salut !

Je suis de passage en France pour le week-end alors je profite d'une petite connexion pour venir livrer mes impressions. Je m'excuse de n'avoir pas avoir lu tous vos posts mais étant donné mon accès réduit à Internet ces jours-ci, c'est un peu compliqué... J'espère ne pas faire trop de redites.

J'ai donc vu Crepusculo (Twilight) en VOSE, à Madrid, vendredi soir, jour de sa sortie nationale. J'y suis allée très en avance, persuadée que la salle serait comble et, à ma grande surprise, nous n'étions que très peu (il y avait d'ailleurs un couple de français derrière moi). Je soupçonne les petites minettes madrilènes d'être aller dans les grands cinémas de la ville pour le voir en version espagnole, en fait.
Bref! J'ai passé une très bonne soirée. Il n'y a pas à dire Jake est vraiment très mignon, James hyper swoonant et Edward magnifique ! Very Happy
J'avais lu certaines de vos critiques sur le jeu des acteurs mais je n'ai, pour ma part, rien trouvé à y redire.

Je trouve l'adaptation fidèle au livre, même si certains passages ont été modifiés (je pense à Belle qui entre dans la librairie à Port Angeles, entre autres). C'était assez bizarre de déjà tout savoir, de tout anticiper au fur et à mesure du film. Plus aucun élément de surprise... Impossible de comprendre la réaction d'Edward dans le 1er cours de bio lorsque Bella entre dans la salle et passe devant le ventilateur sans avoir lu Twilight (et surtout Midnight Sun en fait).

Je vous rejoint assez sur la "banalité" de leur relation dans le film mais je trouve qu'on ressent très bien la très forte tension physique qui existe entre 2 et je donnerais TOUT pour être Bella le soir du Prom, lorsqu'ils danse sous le manège !!

J'aime énormément la façon dont Jake regarde Bella, dès leur 1ère (re)rencontre. C'est très pur et beau, je trouve.

C'est un détail mais j'aime beaucoup la maison des Cullens Very Happy . Je veux la même quand je serai grande ! :fool:

J'ai été émue aux larmes plusieurs fois... et tellement jalouse aussi !

Par contre, j'ai été trèèèèèèèèèès déçue par la scène de la clairière...
Crying or Very sad et le coup du scintillement....

Enfin, je dis : VIVEMENT LA SUITE !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Twilight - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis EmptyMer 21 Jan - 19:29

Voici l'avis de MeganEdward posté le 11 janvier :

Citation :
Ça y est, j'ai enfin pu voir Twilight ! cheers cheers

Alors dans l'ensemble, j'ai trouvé ce film vraiment fabuleux !
J'ai bien aimé la rencontre au cours de Bio, même si je me met à la place de Bella et que, du coup, je l'aurais assez mal pris si je ne savais pas ce que Edward était ! lol!
La famille Cullen est vraiment formidable ! Je les adorent tous ! Very Happy Very Happy
Les décors sont époustouflants, les costumes sont pas mal, les musiques sont magnifiques et l'ambiance est très bien retranscrit !
Les nomades sont super ! Victoria est vraiment belle !
Le passage de la clairière est assez bien, mais évidemment, beaucoup moins que ce que je m'imaginais !
L'attaque de James dans le studio de danse est fantastique ! Le coup ou Alice voit que Bella saigne et appelle Carlisle d'une voix pas très rassuré parce qu'elle a peur de céder à la tentation et le passage ou elle arrache la tête de James m'ont particulièrement marqués ! Décidément, j'adore Alice ! :lol:
Et enfin, le passage que j'ai trouvé vraiment remarquable avec une musique qui collait parfaitement c'était la partie de bas-ball !
Je me suis régalé ! cheers

Après, comme je l'ai dis au début, j'ai vraiment trouvé ce film très bien fait, donc je ne m'attarde pas sur les autres passages comme le baiser qui est vraiment Swoon, le bal de fin d'année qui est tout aussi Swoon, l'humour du film, plus particulièrement de Charlie (MDR ) ou encore la coiffure ridicule de Jacob et son sourire trop colgate ! MDR

C'est un film que je reverrais énormément de fois ! cheers

Maintenant je ne poserais qu'une seule question : A quand New Moon ? cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
Resmiranda
Dazzling Look
Resmiranda


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 40
Localisation : In my happy dreams

Twilight - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis EmptyMer 28 Jan - 16:16

Pas vraiment un avis mais comme ce n'est pas une info capitale je poste ça ici : d'après le classement que j'ai vu aujourd'hui : après 9 semaines en salles, le film est toujours 2ième au box office belge. Je félicite mes compatriotes qui ont beaucoup de goût lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twilight - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis EmptyJeu 29 Jan - 16:23

Je souhaiterais poser une petite question aux observateurs attentifs : est-ce moi qui délire complètement, ou avez-vous aussi remarqué que juste après la "collision" Edward-Emmett pendant le match de baseball, Edward gratifie son grand frère d'un majeur tendu de la main droite ? affraid lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Twilight - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis EmptyJeu 29 Jan - 16:28

Il me semble bien aussi Wink Ce qui m'a profondément choquée, mon Edward est si gentleman d'habitude ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
Invité
Invité




Twilight - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis EmptyJeu 29 Jan - 16:31

Mais alors, se pourrait-il qu'il soit.... un mauvais perdant ???
OMG, un défaut !!!!! affraid affraid affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
MeganEdward
Dazzling Look
MeganEdward


Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 28
Localisation : in the clearing, in Forks, with my husband Edward

Twilight - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis EmptyJeu 29 Jan - 16:32

affraid affraid affraid affraid affraid Je n'avais pas du tout fait attention !

Mais c'est affreux ! affraid affraid affraid Pas notre Edward ! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Twilight - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis EmptyJeu 29 Jan - 16:34

KittKat a écrit:
Mais alors, se pourrait-il qu'il soit.... un mauvais perdant ???
OMG, un défaut !!!!! affraid affraid affraid lol!
Non je ne pense pas car il le fait en étant mort de rire Wink

Et si tu blasphèmes encore, je vais être obligée de sévir MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
Invité
Invité




Twilight - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis EmptyJeu 29 Jan - 16:39

Doddy a écrit:

Et si tu blasphèmes encore, je vais être obligée de sévir MDR

Cet avertissement n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, PomPom ô mairesse vénérée PomPom
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

Twilight - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis EmptyVen 30 Jan - 18:42

Séance matinale samedi dernier avec mon amie et sa fille de 15 ans, et on avait fortement envie de voir le film! Que des petites demoiselles dans la salle, trèèèèèèèèèèèèèès excitées, dont une qui a dit dans un souffle "on va voir mon maaaaaaaaaaari"! et ce n'était pas Doddy!?!?
Le film est un peu lent à démarrer, ça bavarde beaucoup, mais personnellement, ça ne m'a pas du tout dérangée, car je ne connaissais presque rien de l'histoire ou des personnages.
Je trouve que l'esthétique de ce film est à couper le souffle! Les paysages sont absolument fabuleux, mystérieux, j'ai aimé que la scène de la "révélation" de ce qu'est Edward ait lieu dans la forêt, c'était très poétique (j'ai vu que dans le livre, c'est dans la voiture).
Les acteurs sont fabuleux, j'ai adoré Kristen, Robert est un peu trop statique à mon goût, mais je lui rend justice depuis que j'ai lu le livre, c'est ce qu'exige son personnage. J'ai regretté que l'amitié naissante entre Alice et Bella ne soit pas plus développée. Lire le livre après coup m'a aidée à mieux apprécier le film, je pense!
Autre chose, j'ai adoré la BO, elle "colle" tout à fait au film.
Petite anecdote : pendant ma grossesse j'ai eu un coup de foudre pour Claude Debussy, je l'écoutais tout le temps, en particulier "Clair de Lune", je l'ai presque pris comme une "private joke"!!!( ah, là là, la mytho que je suis!!), mais j'ai remarqué une ééééénorme faute au générique de fin, c'était devenu "ClairE de Lune", ah ces américains!!!!!
Donc pour moi, c'est Plus

PS: j'ai adoré revoir Rachelle Lefevre (Victoria), actrice québecoise, anciennement petite amie du "Loup-Garou du Campus"


Dernière édition par lady Clare le Dim 1 Fév - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Mind-Reader
Mariel


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 33
Localisation : In my dreams

Twilight - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis EmptyDim 1 Fév - 0:00

Ca c'est mon avis tout frais juste après le film en très mauvaise qualité :

Testifly a écrit:
Après deux visionnages du film, il est temps pour moi de poster mon avis, les points négatifs et positifs :

Les points négatifs :

* Le montage. Dans le genre coupage de scènes abrupt, on est servies No . Je trouve que c'est même un peu bâclé, je veux dire par là que les scènes sont si courtes qu'on dirait qu'elles sont raccourcies pour que film rentre dans 130 minutes scratch . Je suis vraiment pas fan du montage Neutral .
* La réalisation. Les plans qui tournent jusqu'à la nausée, très peu pour moi No . Et je ne parle pas des mimiques ridicules imposés à notres cher Love Rob Love (cf : la main sur le nez en cours de bio...).
* La musique. Je parle de l'instrumentale, celle qui frise le bof avec les vilains solos de guitare électrique (cf : l'arrivée des Cullens à la cafèt' ) Sad .
* Le manque de Cullen. Encore et toujours Crying or Very sad .
* L'absence de meadow scene. Crying or Very sad

(Oui, j'ai beaucoup plussoyé et mes arguments sont de moins en moins contructifs lol! )

Les points positifs :

* Les acteurs. Evidemment Love Rob Love et Kristen sont Love , j'apprécie énormément Charlie (même avec la moustache Rolling Eyes ) et je me suis vue swooner sur Carlisle Swoon (sans parler de l'ensemble des Cullens que j'ai adoré).
* La majorité des scènes entre Edward et Bella en fait. Dont le second cours de bio, le resto à Port Angeles, la forêt, la présentation aux Cullens, le premier baiser, la scène de Let Me Sign et le bal Blush (c'est moi ou j'ai cité tout le film là Question Exclamation )
* La musique pas instrumentale du coup. Surtout celle du générique ; I I love you Radiohead.
* La scène de base-ball. The Cullens rule Exclamation
* Jacob. Malgré le sourire ultra bright, affraid .
* Le reste. Bah oui j'ai adoré ce film Very Happy : je vais considérer mes points négatifs comme de légères déceptions, ça arrive toujours à une adaptation de roman Exclamation Plus d'action et plus d'humour, ce qui manquait au roman pour en faire un film cheers .

Je suis drunken .

Et ça, c'est l'avis de mon ex-amoureux, qui a vu le film dans les mêmes conditions que moi:

Citation :
Bon je préviens tout de suite, je ne suis pas un adepte de ce genre de film, mais je me permets tout de même de vous donnez mon avis afin que vous puissiez connaitre ce qu'en pense le citoyen lambda... J'ai visionné le film 2 fois [...] et je vais donc essayer de vous notez les points forts et les points faibles. Ne m'en voulez pas si mes avis divergent des vôtres, je ne suis qu'un pauvre jeune homme contraint sous la menace de vous exprimez mon avis... Enfin bref c'est parti:

Points Forts:

- Le jeu des acteurs est assez convaincant, nous n'avons pas une seule fois l'impression qu'ils surjouent. J'avoue que j'ai été surpris par leur performance, il se démerde pas trop le mec là, oui Rob c'est ca!!! En tant que mâle, je n'ai pu résister au charme de la petite jeune fille hein, je me rappelle pas son prénom mais bon vous voyez de qui je veux parler. Les personnages sont attachants et charismatiques...

- Les musiques concordent assez bien avec l'ambiance générale, et chaque thème est correctement associé à tel ou tel moment du film. La B.O est efficace, se fond parfaitement dans la masse, donnant ainsi une sensation de complémentarité saisissante avec le film en lui même, pas un seul moment l'on se dit que la musique ne colle pas avec l'image... Enfin j'aurais bien vu un petit Metallica à la partie de base-ball... Enfin bref!!!

- Le coup du mec qui grimpe dans les arbres ça c'est la classe, tu m'étonnes que toutes les personnes de la gente féminine en sont acrros...

- Le film est intéréssant du début à la fin, pas forcément de moment lourd et plat.

- Les personnages ne sont pas trop stéréotypés, fini le méchant vampire qui a peur du soleil et qui répugne l'ail... On a le droit à des vampires sachant s'incorporer dans la société, et surtout des vampires qui brillent au soleil, et ça... Enfin je pense que le livre est dans le même esprit de ce coté, mais c'est tout à fait plaisant d'avoir une nouvelle images des vampires, outre celles que l'on a dans Buffy Contre Les Vampires...


Points Faibles:

- Les scènes de combat sont un peu trop kitsch et beauf à mon goût... Voyez le genre : la petite bande de méchants vampires arrive, petit effet de ralenti oblige, avec les guitares électriques qui vrombissent en arrière plan, et les têtes de méchant rocker des années 80 des acteurs... Enfin je trouve que cela frise presque le ridicule pour un film aussi bien ficelé dans l'ensemble. [...]

- Les plans de caméra sont mal foutus à quelques moments, comme dans le passage du resto : le caméraman change moults fois de plans avec une rapidité effarante... On peut comprendre cette technique dans une scène de bataille, mais dans une scène de tête à tête ç'est quelque peu destabilisant...

- Malgrè le fait que je trouve ce film trop basé sur l'amour (en même temps, comment faire sans ?), j'ai été assez surpris du manque de contact entre Bella et Edward. En effet, on ne les voit que très rarement avoir de contact amoureux, et on a un peu de mal à savoir quand est ce qu'ils sont enfin amoureux pour de vrai... Je veux dire par là qu'on a même pas le droit à un baiser pour signaler que "Ouais c'est ma meuf"... Assez étrange pour un film nous contant une histoire d'amour...

Et maintenant, mon avis sur le film vu au cinéma :

En fait, ce film est juste énorme : les paysages, la musique et la scène de baseball Exclamation Et je ne n'ai jamais autant swooné sur Rob que sur grand écran, je pouvais limite imaginer que c'est moi qu'il s'apprête à embrasser tellement il semble près MDR Petite déception pour le scintillement en fait No Pis je suis fan des petites pointe d'humour, I I love you Charlie... L'alchimie entre Bella et Edward est vraiment palpable, tout se passe dans le regarde je trouve drunken Plus je vois ce film, plus je lui trouve de qualités en fait, c'est bizarre Suspect
Rah je veux le revoir, j'aurais tellement aimé faire plus contructif ; désolée Vali je vais me sentir obligée de m'incruster de nouveau chez toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

Twilight - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis EmptyDim 1 Fév - 19:04

Je réponds dans cette section à cette réflexion de Resmiranda :

Citation :
Lady Clare si tu arrives à convertir ton mari, n'hésite pas à venir nous faire part de son avis, pour avoir un point de vue masculin pour une fois

J'en ai UN, un spécimen!!! lol!
Bon, il ne s'agit pas de mon mari, mais du copain d'une copine lol! ce n'est pas un témoignage de première main, mais c'est tout ce que j'ai en stock pour l'instant! lol!

Citation :
Sujet : David, 33 ans, en couple
Formation: maîtrise de Lettres Modernes
Localisation : Strasbourg
Statut : passionné par les vampires et autres mythes de même acabit...
Avis sur le film : très bien mené, point de vue intéressant, mais ça reste un film pour adolescents...
Sing
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Twilight - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis EmptyDim 1 Fév - 19:50

Oui mais forcément si tu prends un lettreux, déjà tu triches, ils sont connus pour avoir beaucoup plus de goût que les autres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

Twilight - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis EmptyDim 1 Fév - 21:33

En fait, je suis trompée, il est diplômé en Histoire, Université Marc Bloch, tu me diras, c'est du pareil au même! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

Twilight - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis EmptyMer 4 Fév - 11:24

Bon, mission accomplie, les filles!
Tout d'abord, je tiens à remercier mon mari qui a bien voulu se prêter au jeu uniquement pour apporter un avis masculin sur le forum et je trouve ça très Swoon !
Pour vous situer un peu ses goûts (côté ciné) Le Parrain, les polars, les westerns, le cinéma arabe; pour la lecture, comme c'est un scientifique pur jus, ça se résume à des ouvrages et des articles de revues spécialisées. Un excellent spécimen pour nous donc!!
Je vais essayer de rendre au mieux ses réactions. Comme j'avais dans l'idée que les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus, je l'avais mis au parfum sur l'histoire d'amour très Love, histoire qu'il n'y ait pas de réclamations par la suite! Ptdr . Je vais faire au plus simple :

*Ce qu'il n'a pas aimé (comme ça s'est fait) Ange
- que l'action soit lente à démarrer, "c'est trop lent au début, ça parle beaucoup"
- les gros plans sur les personnages (et là je dis ça se voit que c'est pas l'avis d'une fille!! Very Happy )
- que les personnages secondaires soient si peu développés (surtout Carlisle, qui l'a intrigué)
- la relation trop tendue entre Bella et son père
- transition brutale entre les scènes de la première partie (donc "trop" lente) et l'action (la course poursuite pour protéger Bella)
- and last but not least, je vous le donne dans le mille "on voit trop Edward, il n'y en a que pour lui" et là je Ptdr , encore heureux!! ...ça prouve que le swoon fonctionne!!!

*Ce qu'il a aimé Love
- les décors (la forêt, les scènes dans la nature, La Push...)
- les Indiens
- l'histoire d'amour touchante (bien forcé de le reconnaître, il avait été menacé Angry )

Conclusion:
Un "bon" film, surtout pour un public d'adolescents, une histoire "fleur bleue" pour les âmes sensibles (c'est son expression). Il n'a pas pu s'empêcher de faire un rapprochement avec la série Buffy the Vampire Slayer, pour lui il y avait trop de points communs. Mais comme il appréciait beaucoup cette série, et cette héroïne, ça passe (qui est quand même l'anti-Bella, mais bon j'ai essayé de lui expliquer en lui racontant un peu ce que se passe dans le livre et les autres tomes...). Aucune chance de le convertir aux livres, je crois qu'il a fait son maximum!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Mind-Reader
Mariel


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 33
Localisation : In my dreams

Twilight - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis EmptyMar 3 Mar - 16:03

Hier j'ai emmené la petite soeur d'un ami au cinéma voir Twilight (ça c'est l'avantage des "campagnes", vu qu'on a tout en retard, on a pour un peu plus longtemps en fait lol! ). Sauf que c'était en VF affraid Pour résumer : Twilight en français ou comment rendre un film sublime pire que beauf MDR
Déjà les voix pas terribles, celle d'Alice colle bien et celle de Jessica aussi Very Happy Mais la pire reste celle de Charlie ; j'imaginais une voix bourrue et qui tourne autour de la quarantaine à peu près (comme dans le film quoi Rolling Eyes ) et en fait c'est la voix française de Julian McMahon (Charmed, Nip/Tuck, Profiler...) et je trouve que ça ne correspond pas du tout No
Et les dialogues : autant à lire ou en VO c'est du pur Swoon mais en VF, ça fait très Feux de l'Amour pale Même la musique m'a parue changée (Full Moon, l'arrivée de Bella à Forks m'a semblé plus aigüe) scratch

Voilà, c'était la petite critique du film en VF Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Twilight - Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Twilight - Votre avis   Twilight - Votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight - Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twilight - votre avis [topic unique]
» The Host - votre avis
» Eclipse - votre avis
» Twilight in Forks, le documentaire
» New Moon - Votre avis [topic unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enough For Forever :: Les films :: Twilight-
Sauter vers: