Enough For Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum français dédié à la saga Twilight de Stephenie Meyer et à ses adaptations.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 New Moon - Vos avis

Aller en bas 
+11
Solia
lilou1625
lady Clare
Doddy
MeganEdward
nadia-fiennes
ThePhantom
Miss C. Chocolat
vali
Mariel
Lily
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lily
Guardian Angel
Lily


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : In a meadow

New Moon - Vos avis Empty
MessageSujet: New Moon - Vos avis   New Moon - Vos avis EmptyMar 17 Nov - 21:26

Le film sortant après demain en France et connaissant l'impatience de certaines ( Very Happy ), je voulais m'assurer qu'un topic s'ouvre rapidement pour que nous puissions donner nos impressions et discuter de la qualité du film, du jeu des acteurs, de la fidélité au roman.... Enfin bref, vous voyez bien le truc Razz

New Moon - Vos avis New-mo10


Je ne vous ferais pas l'insulte de rajouter un résumé Razz

Alors verdict? Chris Weitz a-t'il fait un meilleur boulot que Catherine Hardwicke? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Mind-Reader
Mariel


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 33
Localisation : In my dreams

New Moon - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Vos avis   New Moon - Vos avis EmptyMer 18 Nov - 20:06

Je resors à peine de la salle de ciné et je vois que je vais inaugurer la section "avis" Very Happy

Je vais pas faire dans le constructif, j'ai visionné le film pour la première fois avec mes yeux de jeune-fille-en-fleur-qui-attend-ce-film-depuis-un-an, je réserve le post constructif après les 3 premiers visionnages Razz

J'AI A-DO-RE cheers

Ce film est époustouflant, j'ai retrouvé l'esprit du livre, les Cullen parlent, la BO déménage, je n'y croyais pas que je voyais le film lol!

Juste pour l'anecdote, je me suis marrée à m'en tenir les côtes à cause des jeunes filles/groupies qui se croyaient sur le PC devant YouTube à crier "C'est énooooorme !!!", à applaudir, etc MDR Le ciné avait carrément sorti les pots à pop corn à l'effigie de l'affiche avec une super offre "1 pop corn acheté = 1 bracelet Twilight offert" (ce qui a déclenché les plus vives réactions dans la file d'attente "han t'as vu j'ai acheté du pop corn et j'ai même pas de bracelet, de toute façon c'est de l'arnaque, ils ont fait cette pub juste pour faire vendre") et le fast-food Subway proposait un menu Twilight (prononcé Tweelaïte) ; incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
vali
Dazzling Look
vali


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 36

New Moon - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Vos avis   New Moon - Vos avis EmptyMer 18 Nov - 22:04

OMG OMG OMG
ça y eeeeeest!!!!!

13h36 je reçois un message de Mariel "Tu ne devinera jamais ou je suis" et comme je suis extrememememement perspicace
je comprend tout de suite qu'elle est au ciné. A parti de la je suis devenue folle....je venais de passer une heure a dessiner
une orange et j'avais encore 2h comme ça...(mais quelle vie de meeerde)
J'ai sautillé sur mon siège jusqu'à la fin de mon cours.
Je ne pouvais plus attendre donc je suis allé a la séance de 16h20. La salle était bondé et ma voisine disait
"qu'est ce qu'il est beau" a chaque apparition de Jacob et "qu'est ce qu'il est moche" a chaque fois qu'il y avait Edward...
j'avais un peu envie de l'assommer mais passons.

La vous vous dites "wooooh mais c'est pour quand son avis???" voyons voyons, on va dire que c'est MAINTENAT
Ok alors moi j'ai.....j'ai......été déçue! bouuuuuuuuuuuuuuuuuh faut dire que j'attends ce film depuis un an alors je suis suuuper pointilleuse
en particulier sur la réalisation.
Pour moi Cathrine avait le gros défaut de faire des trop gros zoom sur les gens, avec Chris Weitz c'est la caméra qui s'envole toutes les 3secondes...
Dans l'ensemble c'est VRAIMENT SUPER BIEN mais ces petits détails me pause problème.

Ce qui me reste le plus en travers de la gorge c'est que ma scène préféré du film est quand Victoria se fait
poursuivre par les loups....c'est fou quand même, j'étais sure d'être fan de la scène de la falaise, enfin une scène avec Edward et Bella mais non.

Et chose au combien extraordinaire...je suis passée du coté obsure...je suis maintenant TEAM JACOB. Bah oui, Taylor Lautner joue suuuuper bien,
j'ai été très surprise de le trouver aussi bon et a coté...Edward est fade. (pardon)
Bon je pense qu'avec Eclipse je vais repasser du coté TEAM EDWARD mais bon j'ai vraiment été agréablement surprise par Jacob.

Alors autre scène que j'ai aimé, les retrouvailles, c'était quand même une très belle scène quand elle le pousse a l'intérieur et
qu'il discute un peu avant le "You can go to hell".
J'ai adoré TOUTES les scènes avec Jacob.
Les loups sont super impressionnant, et j'ai sursauté pas mal de fois quand on voyais des combats avec eux.
Les scènes avec les Volturis, j'adoooooooore Aro et Jane est vraiment bien.
Et les moments ou Bella se réveil de ses cauchemars en hurlant (ca m'a pris aux tripes)
Je n'ai pas en tête d'autres truks que j'ai particulièrement aimé...mais ça va me revenir (le film dur quand même 2h donc c'est pas évident
de tout avoir en tête).

Pour les choses que j'ai moins aimé....
la scène de la falaise....trop déçu, j'ai trouvé ça expédié et pas terrible, en même temps juste avant c'était mas scène préféré avec Victoria.
la scène ou on voit Bella en vampire...(nan mais franchement, a quoi ils pensaient)
le moment ou les mois passent (october, november, december) c'était pas franchement subtile...

Je trouve aussi le jeu de Kristen Stewart meilleur que dans le premier.
J'ai hâte de le revoir Vendredi avec ma chouquinette. Je suis redevenu surexcité a parler du film....zut.
Revenir en haut Aller en bas
Miss C. Chocolat
Carlisle’s Scalpel
Miss C. Chocolat


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 41
Localisation : perdue dans les livres canadiens

New Moon - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Vos avis   New Moon - Vos avis EmptyJeu 19 Nov - 2:06

Je sors juste de la séance donc c'est réaction à chaud.

Love J'ai adoré, je le préfère au premier, même si je trouve qu'il a certaines défaillances dont une essentielle pour moi : la BO est passé inaperçu. Autant dans le premier, la musique rythmait les scènes (le match de base-ball par exemple), là, j'ai rien retenu de la musique.

On a enfin la complicité Alice-Bella qui me manquait dans le premier film ainsi que les relations qu'elle peut avoir avec chacun des membres de la famille Cullen. J'adore la réaction d'Emmett quand Bella demande le vote de chacun pour sa transformation.

Je trouve que Charlie est beaucoup plus présent surtout auprès de Bella, il devient le Papa qu'elle n'avait pas eu, il prend plus de place et essaie de se faire imposer.

La transformation de Jacob est impressionnante (il est quand même mieux les cheveux courts). Je trouve d'ailleurs que les loups-garou sont très bien faits même si je ne me les imaginais pas comme ça. Et l'acteur est génial. Heureusement qu'il est resté !!!

Kristen Elle s'affirme, toute en émotion, en provocation et j'aime bien. Très impressionnant les cauchemars, assez violents.

La scène des retrouvailles est magnifique, la rencontre avec les Volturis et tout ce qui suit est spectaculaire par contre la scène de Bella en vampire est ridicule, nian-nian.

Je ne fais aucun comparatif avec le livre puisque j'avais décidé de le voir sans avoir relu le livre, je vais d'ailleurs m'y mettre pour avoir un appuie pour mon prochain visionnage. Je retourne d'ailleurs le voir Samedi avec ma petite soeur. Il sera d'ailleurs en français comme aujourd'hui. J'ai pas eu le choix pour ces deux fois mais j'ai réussit à tanner une de mes meilleures amies pour qu'on retourne le voir mais cette fois-ci en VO.
Revenir en haut Aller en bas
vali
Dazzling Look
vali


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 36

New Moon - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Vos avis   New Moon - Vos avis EmptyJeu 19 Nov - 15:37

Miss C. Chocolat a écrit:
je trouve qu'il a certaines défaillances dont une essentielle pour moi : la BO est passé inaperçu. Autant dans le premier, la musique rythmait les scènes (le match de base-ball par exemple), là, j'ai rien retenu de la musique.

Je suis d'accord pour dire que la BO n'est pas assez bien intégré. Dans Twilight je pense a 2 moments ou la musique accompagnait vraiment bien la scène:
-le match de base-ball
-Bella qui agonise pendant qu'Edward retire le venin de son organise. (mon moment préféré du film)

Dans New Moon il y a quand même une scène ou la musique s'accorde parfaitement et c'est mon moment préféré---> Victoria qui est poursuivie dans la forêt, là j'ai vraiment adoré.

En ce qui concerne la partie instrumentale j'ai été assez déçue. J'avais ADOREEE le morceau "The Meadow" d'Alexandre Desplat mais je crois que je ne l'ai même pas entendu...c'est évident qu'il se trouve dans le film mais pour moi il est passé inaperçu...
Revenir en haut Aller en bas
ThePhantom
Stupid Shiny Volvo Owner
ThePhantom


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36

New Moon - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Vos avis   New Moon - Vos avis EmptyLun 23 Nov - 0:05

Ahhhhh yèèèèèèèèèèèèèèèèè !!! cheers

Je suis allée voir le film tout à l'heure... J'étais méga excitée, c'est pas une grande nouvelle... et j'avoue j'ai été un peu déçue...
D'abord à cause de l'ambiance, j'étais assise à côté d'ados qui n'en avaient strictement rien à faire du film qui passait (j'ai cru que j'allais les bouffer), et puis plein de monde rigolait quand ça devenait un peu trop romantique... Par exemple, tout le monde s'est marré avec le "Marry me Bella"... quelle bande de nouilles, je vous jure...

Quand au film, je suis partagée, et j'avoue, comme Vali, je suis passée du côté obscure... Taylor Lautner joue vraiment bien, et devient super attachant ! J'ai ADORE la scène au cinéma, j'avais tellement envie qu'ils s'embrassent !!! Même si Rob joue très bien...
Sinon comme vous toutes j'ai été super déçue, mais alors méga déçue par la BO, surtout au niveau du thème musical... je l'ai trouvé trop "magique" et mou... Ca me faisait penser à Harry Potter. Par rexemple, j'avais vu sur youtube la scène de Volterra présentée au Comic Con, et j'avais adoré la musique qui accompagnait... mais là ça n'était pas la même... Bref, j'ai trouvé le thème musical pas très prenant, et s'éloignant trop de Twilight...
Pareil, la scène de la falaise : trop expédiée, la scène de Bella vampire : du grand n'importe quoi...
Je trouve qu'il y avait des occasions manquées... On ne voit pas par exemple Edward qui enlève toutes les photos de lui. Aussi, le passage des mois n'est vraiment pas subtil, les cauchemards auraient pu etre bien plus effrayants...

Mais j'ai adoré les loups, Bella qui fait de la moto, euh aaaahhh j'arrive plus à me souvenir...

Bon je vais retourner voir le film avec ma soeur, j'aurais peut-être un nouvel avis...
Revenir en haut Aller en bas
nadia-fiennes
First Hunt
nadia-fiennes


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 37

New Moon - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Vos avis   New Moon - Vos avis EmptyLun 23 Nov - 0:11

Je vais reprendre ce que j'ai dit du film sur un autre forum Wink

La salle était pleine, et je peux vous dire que ca a pas mal rigolé, notamment concernant la scène ou
Spoiler:
Pratiquement tout le monde à eu un fou rire.. !!
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve les scènes entre Bella & Edward trés jolies mais en même temps j'éprouve une sorte de malaise.. J'aime beaucoup Edward mais quand il dit à Bella des choses comme: "Je ne peux pas vivre sans toi", autant je trouve ça mignon et autant ca m'énerve.. Dans le livre nous avons droit à de "vrais" dialogues entre Edward & Bella, et c'est ce qui manque à ce film..
La B.O... est bien je n'ai rien entendu, en fait rien de bien marquant, j'ai l'impression que la musique est vraiment réstée au second plan dans ce 2eme film, pas comme dans le 1er ou elle était trés présente.. C'est dommage d'habitude j'aime beaucoup les B.O ..

Je vais quand même parler des choses positives
Les scènes chez les Volturi bien sur ! Et Michael Sheen est un Dieu !!!
Les scenes chez les Volturi sont géniales !
La scène de bagarre entre les loups & Laurent est géniale, tout comme la poursuite de Victoria dans les bois, j'aime bien cette actrice et je trouve dommage de la remplacer dans le prochain film !

Je pense aussi que le fait de voir ce film, avec derriere moi un groupe de mecs qui faisait des remarques (qui m'ont fait sourire au début j'avoue mais qui m'ont trés vite énervée..) et un groupe de filles qui n'arretait pas de répéter "Oh mon dieu" et d'autres remarques trés constructives toutes les 2 minutes dont je vous épargnerais la liste lol, a fait que j'ai eu beaucoup de mal a "rentrer" dans le film comme je l'ai fait pour le 1er film (ou nous étions meme pas 10 dans la salle, le bonheur lol )

J'attend donc le dvd avec impatience pour le regarder chez moi, au calme, et en anglais..!!

Et je ne suis pas tombée du côté obscur lol! Vive Edward cheers cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://the-age-of-innocence.tumblr.com/
MeganEdward
Dazzling Look
MeganEdward


Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 28
Localisation : in the clearing, in Forks, with my husband Edward

New Moon - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Vos avis   New Moon - Vos avis EmptyLun 23 Nov - 20:06

Vos avis ont tous quelque chose que je vais surement répéter ! lol!

Bon alors moi je suis allée le voir dimanche matin avec ma meilleure amie, ma famille et d'autres amis (en tout on était 10 lol! ).
J'ai beaucoup aimé le début quand on voit l'éclipse se former ! Je n'arrêtais pas de me dire "Mais ce n'est pas possible ça ne va jamais arriver au bout il va manquer des lettres pour tout finir ! lol! "
Heureusement, ça c'est fini pile-poil ! lol!
Les points positifs : -la scène de l'anniversaire de Bella
- la séparation (très émouvante j'ai eu les larmes aux yeux surtout quand elle commence à le suivre en prononçant son nom Crying or Very sad )
- les mois qui défilent ( j'ai trouvé que c'était quand même bien trouver même si je ne m'attendais pas à ça )
- quand elle se réveille en hurlant et qu'on voit Charlie se réveiller à son tour de sur le canapé ( là aussi j'avoue avoir eu la larme à l'oeil. Le pauvre Charlie qui ne sait pas trop comment faire pour aider sa fille ! Crying or Very sad Crying or Very sad )
- la scène au cinéma avec Mike et Jacob ( j'ai eu de la peine pour Mike quand Jacob s'en prend à lui !)
- le passage quand elle cherche la clairière et tout le reste qui s'ensuit avec Laurent et les loups
- les loups ( ils sont super bien fait Shocked Shocked Ils sont imposants comme il le faut vraiment chapeau ! )
- quand Victoria est pourchassée par les loup ( j'ai vraiment adoré !! I love you I love you Et puis la musique qui va avec ! I love you Et puis au moins dans celui-là elle a vraiment les cheveux rouge ! )
- le passage quand Jake "rompt" avec Bella (sous la pluie en plus ! lol!)
- quand Bella voit Jacob se transformer ( et le passage avant ! Rien que pour la gifle ! lol! )
- Alice lol! ( je l'ai trouvé plus jolie que dans le premier ! )
- la course à Volterra ( très émouvant aussi ! D'ailleurs à ce passage j'ai tellement serrée la main de ma meilleure amie qui était à côté de moi que je lui ai broyé les doigts ! lol! La pauvre ! )
- les Volturis ( très flippant ! pale lol! )
- le vote chez les Cullen ( la réaction d'Emmett ! lol! )
- la fin (rien que pour voir Jake se transformer une nouvelle fois ! Parce que j'ai trouvé que Rob mettait trop de temps avant de dire "Épouse-moi" ! lol! )
- la musique (je l'ai trouvé très jolie ! Very Happy)

Les points négatifs : -le jeu de Rob (j'avoue que je l'ai trouvé assez mou surtout à la fin quand il lui demande de l'épouser ! Je sais mais ce passage m'a vraiment fait languir ! lol! )
- le jeu de Kristen ( elle ne fait pas passer assez bien ses sentiments ! Elle est assez froide ! )
- quand Jacob s'enlève le tee-shirt ( là aussi il y a eu beaucoup de fous rires dans la salle mais franchement il y avait de quoi ! lol!)
- quand Bella monte sur la moto d'un parfait inconnu ( j'ai bien aimé ce que lui dit Jessica c'est un peu ce que je pensais ! lol! )
- le passage de la falaise ( en effet j'ai trouvé ça assez rapide ! )

EDIT : je viens de remarquer que j'avais oublié de parler d'un autre point négatif qui m'a vraiment fait rire : le coup de Edward et Bella courant dans la forêt en vampire ! affraid C'est vraiment ridicule et très nian-nian ! lol!

Je crois que c'est tout ! lol! Je me rend compte que j'ai pas mal abuser des lol ! MDR
On remarquera qu'il y a plus de points positifs que de points négatifs donc ça veut dire que le film m'a plu malgré les points négatifs ! Very Happy
En principe je devrais aller le revoir avec des copines donc je pourrais faire plus attention ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ThePhantom
Stupid Shiny Volvo Owner
ThePhantom


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 36

New Moon - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Vos avis   New Moon - Vos avis EmptyMer 25 Nov - 0:54

Ok je suis retournée voir New Moon avec ma soeur... et j'ai un nouveau regard !!!! cheers
Bon la musique est pas mal, ok c'est vrai, mais reste pour moi assez inexistante comparée à Twilight... mais ça va...
J'ai compris que la scène "niant-niant" où Bella et Edward courrent dans la forêt version petite maison dans la prairie (je reprends ton expression MeganEdward) était bien volontairement "niant-niant" pour la simple et bonne raison qu'Alice imagine le futur "parfait" de Bella vampire pour persuader Aro. Quand à la scène de Volterra dans la foule, elle aurait mérité une musique bien plus rythmée !!

J'ai vraiment "déguster" le film cette fois-ci... Je vous conseille de retourner le voir, vous verrez !!!
Par contre, bah je reste encore dans le côté obscure avec la Team Jacob... mais j'ai adoré la fin, avec Edward qui met du temps à faire sa demande... il est juste trop chou !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
vali
Dazzling Look
vali


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 36

New Moon - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Vos avis   New Moon - Vos avis EmptyMer 25 Nov - 1:12

Haha je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a être Jacob pour ce film !!! Smack
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Guardian Angel
Lily


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : In a meadow

New Moon - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Vos avis   New Moon - Vos avis EmptyJeu 26 Nov - 2:38

Je suis enfin allée le voir Very Happy J'ai bien choisi mon moment, un mercredi matin, y'avait un peu de monde, mais pas de gamines hystériques, j'ai donc eu le plaisir d'une séance sans interférences Smile

Avec tout les commentaires négatifs que j'ai pu lire, je m'attendais un peu à être déçue... Ce ne fut pas le cas. J'ai bien aimé, sans doutes plus que le premier, mais je ne suis pas non plus super emballée.
Négatifs (je vais pas être super originale Razz ):

*La musique! Quel manque de présence musicale. Là où j'avais été marquée par la musique dans le premier film, je n'ai rien. Sauf peut être pour la scène de poursuite de Victoria dans la forêt Smile

*Le maquillage des vampires, trop forcé à mon goût. Et encore, pas sur tous, principalement sur Edward et Jasper... Le reste des Cullens et les Volturis, j'ai trouvé ça très bien Smile

* Le jeu de Rob pale Là, j'ai vraiment eu du mal, surtout dans certaines scènes, qui pour moi étaient clés, le manque d'émotions que j'ai pu ressentir m'est resté en travers de la gorge.

Positifs:

* J'ai trouvé le jeu de Kristen très juste dans le film. Ni trop, ni trop peu.
* Les loups que j'ai trouvés très impressionants.
* La relation Jacob/Bella, je trouve que c'est une telle réussite que le couple Jacob/Bella me parait plus crédible à l'écran que le couple Edward/Bella Smile
* Charlie! L'acteur fait un boulot formidable avec le personnage, et certaines de ses apparitions à l'écran m'ont serré le coeur: quand il se réveille sur le canapé dans le salon après les cris de Bella et vers la fin quand il monte dans sa chambre pendant qu'Edward est là.
* Tout les petits moments où on voit Bella en interaction avec les Cullens, je pense notament à la scène où Alice lui saute dessus à son arrivée à l'école et le petit dialogue avec Jasper, et puis la scène du vote aussi Very Happy (Emmett Love ) D'ailleurs, j'aime beaucoup le fait que Rosalie explique son Non Smile
* Contrairement à certaines d'entre vous, j'ai beaucoup aimé la scène de la falaise. Une fois de plus, ni trop, ni trop peu Smile
* Jane! Dakota Fanning est vraiment parfaite, dommage qu'elle ne soit pas plus présente Crying or Very sad
* Les Volturis de façon générale, et particulièrement ce qui se passe dans leur repère Smile
* La scène de poursuite de Victoria et la chanson qui va tellement bien avec Very Happy
* J'ai bien aimé le passage des mois, à mon avis c'était vraiment une bonne idée Smile
* Alice, et sa relation beaucoup plus développée à l'écran avec Bella. J'adore l'idée des emails et le fait que Bella parle constamment à Alice Very Happy
* Taylor Lautner, je trouve que l'acteur fait un boulot formidable et je suis bien contente qu'il n'ai pas été remplacé Very Happy

Je suis surement passée à côté de certaines chose, mais j'ai mis le principal Very Happy
Résultat des courses, moi qui avait toujours défendu Jake (n'est ce pas Doddy Wink ) sans jamais vraiment virer Team Jacob, je crois que après la performance de Taylor, la balance penche dangereusement de ce côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

New Moon - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Vos avis   New Moon - Vos avis EmptyJeu 26 Nov - 5:22

Pas la peine de me parler, ma Lily, j'ose à peine mettre les pieds dans ce topic de peur de me faire spoiler... (bon j'y viens quand même parce que c'est tentant et que j'ai toujours l'excuse de la modération de topic lol)

Parce que oui, je vis au milieu d'Américaines hystériques qui sont allées le voir vendredi à minuit dans des cinés où 13 salles sur 15 étaient réservées à NM (ils sont fous ces Romains... MDR ), mais comme je n'ai pas de voiture, je n'ai pas encore pu aller le voir... Faudrait que quelqu'un leur explique l'utilité des transports en commun.

Mais bon, d'après ce que j'ai entendu dire dans les couloirs de mon étage, Jake/Taylor fait un tabac... M'en fiche, je reste Team Edward (ça en fera plus pour moi ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

New Moon - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Vos avis   New Moon - Vos avis EmptyJeu 26 Nov - 12:55

Pareil que Doddy, je n'ai pas pu encore y aller, je regarde un peu vos avis en diagonale... Razz mais du coup, j'ai encore plus envie d'y aller bounce
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
First Hunt
lilou1625


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 42

New Moon - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Vos avis   New Moon - Vos avis EmptyDim 29 Nov - 22:28

Et bien ça y est, j'ai moi aussi vu New moon et j'ai beaucoup aimé.
Vu toutes les critiques négatives, j'avais un peu peur mais j'ai été agréablement surprise .

Ce que j'ai aimé :

- Edward, je sais que beaucoup de personne n'ont pas aimé le jeu de Rob mais moi au contraire, j'ai beaucoup aimé et il est toujours aussi Love , je n'ai pas trouvé qu'il manquait d'émotion, comme quoi tous les gouts sont différents.
- Bella, je trouve que Kristen a très bien joué, on voit que son rôle a nettement évolué depuis le 1er volet.
- Les loups, les effets spéciaux sont vraiment très bons.
- Les volturis, (Aro cheers ) même si on les voit pas assez, c'est vraiment dommage
- Tous les moments avec les Cullen, même si comme pour les volturis, on ne les voit pas assez
- La scène de l'anniversaire et le vote final avec surtout la petite réplique de Jasper
- Le saut de la falaise
- Le retour d'Alice, toujours aussi génial et j'ai beaucoup aimé sa dispute avec Jacob, ça promet pour la suite surtout avec Rosalie.
- Le défilement des mois, je trouve que c'est vraiment bien ammené.
- Taylor, même si je n'aime toujours pas Jacob, je trouve qu'il a fait un très travail tout au long du film
- Le final et la fameuse demande

Ce que j'ai le moins aimé :

- La musique, que je n'ai pas trouvé toujours très appropriée à certaines scènes.
- Le maquillage, il y a toujours un problème de ce côté là
- La vision d'Alice, je n'ai pas vu le rapport entre Bella en vampire et Mary Ingalls
affraid
- Les scènes à Voltera ainsi que le retour à Forks, qui sont bien trop courts à mon avis, je trouve qu'ils auraient pu plus développé cette partie du livre.
- Trop de torses nus, la scène où Jacob enlève son tee shirt pour essuyer le sang de Bella est vraiment risible MDR et totalement inutile.

donc très peu de points négatifs, j'ai passé un très bon moment et je reste sans hésitation dans la TEAM EDWARD
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

New Moon - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Vos avis   New Moon - Vos avis EmptySam 5 Déc - 20:55

Bon, alors je suis allée voir le film hier soir et... j'ai été déçue....

New Moon
n'est pas mon tome préféré, mais beaucoup de mes passages préférés sont dans ce tome, notamment la rupture et les retrouvailles à Volterra avec tout ce qui s'ensuit. Ce tome est rempli d'émotions très fortes, c'est très sensible à la lecture. Et là, dans le film... rien...

Et même pire ! Les moments où j'ai ressenti le plus d'émotion c'était avec Jacob, notamment la scène du ciné, ou après quand il la supplie de partir à Volterra ou après le retour d'Edward. Il est très fort ce petit Taylor Lautner. Dans le livre, Jacob m'énerve à un point monumental (même si je sais lui reconnaître des qualités). Là dans le film il m'a vraiment touchée. J'ai trouvé la scène du cinéma très belle, et j'étais trop triste pour lui quand elle part chercher Edward à Volterra ou quand elle lui dit qu'elle choisit Edward tout à la fin.

Mais pour en revenir à Edward et Bella, parce que c'est quand même eux mon couple chouchou (enfin... à la base parce que le couple justement on le cherche dans le film...).
Je n'ai jamais vu jouer Robert Pattinson dans d'autres rôles, mais franchement, je l'ai trouvé mauvais. Quant à Kristen Stewart, soit elle en fait trop, soit elle se contente de rester la bouche ouverte en essayant de faire passer quelque chose. Pourtant, pour avoir vu Speak, je sais qu'elle est capable de beaucoup mieux que ça.

Au final on se retrouve avec deux acteurs principaux qui rendent leurs scènes maladroites et absolument pas crédibles. Les dialogues de SMeyer sont, avouons-le, un peu sirupeux, en tout cas très fleur bleue, mais c'est pour ça qu'on les aime autant. Seulement voilà, ça réclame une grande nuance pour les jouer derrière une caméra. Je ne sais pas si c'est dû à la façon dont Chris Weitz les a dirigés mais c'était vraiment pas réussi. Ce qui est d'autant plus rageant quand on connaît l'alchimie qui existe entre les deux acteurs hors plateau.

Bref, je suis déçue car, et là je rejoins Lily, dans certaines scènes clés que j'attendais avec impatience, il n'y avait aucune émotion. Bon sang moi je voulais pleurer pendant la scène de la rupture et avoir un sourire grand jusqu'aux aux oreilles après les retrouvailles à Volterra !!!! Et non, le vide intersidéral à cause du jeu (ou de l'absence de jeu) de Rob pendant la scène de la rupture. Et ils ont précipité les retrouvailles de Volterra en balançant les dialogues clés du chapitre 23... j'étais furax !!!!!!!!

Idem, la scène de la falaise est une de mes préférées et ce n'était pas génial. Limite risible quand elle est sous l'eau et qu'on voit Edward (la musique était vraiment catastrophique à ce moment-là...). Alors que c'est sensé être dramatique quand la voix d'Edward lui dit de se battre !

En vrac, d'autres choses qui m'ont gênée :
- on ne voit pas assez les Cullen : franchement, la scène du vote est survolée alors que c'est une scène clé
- pas assez d'émotion quand Bella a des visions d'Edward
- la musique... franchement, neutre à souhait...
- le maquillage des Cullen, c'est une catastrophe, les acteurs sont tous des canons et ils réussissent à les enlaidir, incroyable...
- les mois qui passent : pas subtil pour deux sous alors que j'avais beaucoup aimé l'idée dans le livre
- la scène de la rupture... quelle déception monumentale... le seul moment où j'ai vibré un tout petit peu c'est quand il l'embrasse sur le front et qu'on voit enfin toute la douleur qu'il ressent à l'idée de se séparer d'elle
- le fait que certaines scènes soient manquantes : Charlie et Alice qui parlent, le vol avec Alice et Bella, l'attente de Bella, Edward et Alice avant de sortir de Volterra puis leur vol, l'accueil des Cullen et Charlie qui pique une crise quand il voit Edward revenir...
- La scène du vote, bâclée
- Bon sang mais où est le chapitre 23 ??????? Passé vite fait en 30 sec à Volterra ? c'est comme ça qu'ils veulent nous faire vibrer ?
- la demande en mariage : là pareil... on passe à côté de quelque chose
- la vision d'Alice : franchement ridicule


Maintenant, il y a beaucoup d'aspects que j'ai aimés (si on oublie le fait que toutes les scènes purement E/B me semblent fausses snif) :

- la relation Bella/Charlie
- la scène où Bella parle avec Carlisle quand il la soigne (je persiste et signe : il a des faux-airs de Tom Cruise !!!)
- la relation Bella/Jacob (bon sang, je n'aurais jamais cru dire ça un jour... Shocked )
- la poursuite de Victoria
- l'arrivée de Bella à Volterra, quand elle court pour retrouver Edward, j'ai trouvé les scènes très esthétiques
- la façon de filmer de Chris Weitz, ça donne le tournis à beaucoup mais moi justement j'aime bien
- Jane : Dakota Fanning est juste géniale, elle a tout compris du rôle !!!!!!!!
- Aro : pareil ! j'attends avec impatience de voir BD !!! Ils n'ont pas intérêt à nous changer les acteurs
- les loupgs-garous : je ne suis pas une spécialiste du genre mais j'ai trouvé les scènes assez impressionnantes
- le fait que Bella écrive des mails à Alice


Juste pour terminer sur une anecdote marrante, je ne sais pas en France, mais aux US, malgré le fait que le film soit sorti depuis déjà deux semaines, mais dans la salle, au moment où on voit le torse de Jacob pour la première fois, il y a eu limite des gémissements ! lol! lol! lol! lol!


Bref... je suis déçue... mais je reste Team Edward à fond... Je me souviens de mes heures de swoon en lisant... si Kristen et Rob n'arrivent pas à transmettre ça, c'est rageant mais bon, il me reste les bouquins.
Mais j'ai quand même peur pour certaines scènes clés de Breaking Dawn.... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
Solia
Jasper’s Baseball Bat
Solia


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 35

New Moon - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Vos avis   New Moon - Vos avis EmptySam 5 Déc - 22:08

J'en profite pour donner moi aussi mon avis Wink

J'ai suffisament apprécié pour le voir 2 fois, même si j'ai plutôt été déçue par rapport au premier film. Bon je dois quand même dire que la première fois que je l'ai vu je 'navais aps terminé Twilight et la deuxième je commençais à peine New Moon, donc je n'ai pas pu comparer avec le livre, du coup mon avis pourra très bien changer une fois que j'aurais tout lu Embarassed .

Ce que j'ai aimé Very Happy :

- La musique (oui apparement je suis la seule Embarassed )
- Les jeux de Kristen et Robert ne m'ont pas dérangé (mais c'e'st vrai que je n'ai pas pu faire de lien avec le livre)
- Rosalie qui explique à Bella pourquoi elle s'oppose à ce que Bella devienne un vampire.
- Les Volturi : mention spéciale à Jane et à Aro
- Le défilement des mois
- Comme Doddy j'ai bien aimé la scène de la discution entre Bella et Carlisle
- les rares scènes avec les Cullen

Ce qui m'a déçue No :

- On voit à peine les Cullen, du coup on est plus dans une histoire de loups que de vampires
- Jasper, est très mal maquillé ce qui le fait passer pour un fou, alors que je l'avais trouvé très bien dans le 1er film.
- La vision d'Alice (même si je me suis servie de l'image pour faire une page de calendrier Embarassed )
- il y avait pas mal de scènes ridicules, à commencer par le ralenti au tout début du film lorsqu'Edward vient rejoindre Bella, la scène du T-Shirt de Jacob, ...


J'ai hâte d'avoir fini le livre pour mieux me rendre compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
First Hunt
lilou1625


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 42

New Moon - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Vos avis   New Moon - Vos avis EmptyDim 6 Déc - 1:00

j'ai lu le livre plusieurs fois et le jeu de Rob ne m'a pas vraiment dérangé, comme quoi tous les gouts sont dans la nature lol!. Le seul problème est que l'on ne le voit pas assez.
ce qui m'embête par contre dans ce film , c'est qu'on ne met pas assez en scène la relation Edward/Bella. Pour les gens qui n'ont pas lu le livre, on peut avoir du mal à comprendre les sentiments extrêmement forts qui les unient, et pourquoi Bella l'aime tellement et cela peut pousser certaines à passer du côté obscure de la force, avec la team Jacob.
ouffff, mais pour moi, rien n'y fait, je suis et resterais team Edward sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Mind-Reader
Mariel


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 33
Localisation : In my dreams

New Moon - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Vos avis   New Moon - Vos avis EmptyDim 6 Déc - 1:17

Tiens moi aussi j'avais oublié Razz

En somme j'ai bien aimé, je n'ai pas été trop déçue, je l'ai trouvé carrément mieux que Twilight.
On voit enfin les Cullen, pas encore assez certes, mais Jasper parle quoi ! J'ai été agréablement surprise par Jacob (mais pas au point non plus de passer du côté obscur lol), il joue vraiment bien, mais c'est un peu too much physiquement à mon goût. Et j'ai adoré la scène de la poursuite de Victoria, elle est superbe, c'est genre la scène de baseball de New Moon ! Et j'aimerais bien que Charlie soit mon papa...

Pour ce qui est de la dépression de Bella, elle m'a littéralement brisé le coeur, j'ai trouvé son jeu parfait. Après les goûts et les couleurs comme on dit ; certaines personnes n'ont pas la même façon de réagir face à ce type de situation, et d'autres n'ont pas la même sensibilité et ne ressentent pas la scène avec la même émotion. Et le jeu de Robert Pattinson ne m'a pas dérangé plus que ça, c'était parfois limite, mais on a connu pire dans Twilight.

Je préfère de loin la mise en scène de Chris Weitz à celle de Catherine Hardwicke, ça tourne moins mais gros bémol, il y a trop de ralentis ! Déjà que je supporte mal les ralentis dans n'importe quelle scène d'action de n'importe quel film mais là ! Le pire du pire, c'est la vision d'Alice ; pourtant y'a du potentiel, si on enlève le ralenti et la musique ultra mièvre, ça peut donner quelque chose de sympa (j'avais adoré les photos alors je m'attendais à un super rêve de la mort qui tue lol).

J'ai littéralement adoré Volterra, les Volturis et Aro. Sauf Jane : je ne sais pas ce qui s'est passé, j'accroche pas. Et le chapitre 23 dans tout ça où est-il passé ??? Certes, ils n'ont pas pu le massacré, puisqu'ils l'ont quasiment supprimé. Ok d'un point de vue logique, ça me dérange pas qu'Edward et Bella discutent à Volterra, mais après ça ccorrespond plus au livre et je ne vois plus l'intérêt de faire une adaptation si c'est pour tout transformer.

Gros gros gros coup de coeur pour la "soundtrack". Elle colle parfaitement à l'esprit du film (parfois au détriment du livre car certains éléments clefs ont disparu) contrairement au "score". La musique seule est très belle mais malheureusement elle ne correspond pas au film. Alors que les chansons sont idéales (Lykke Li - Possibility Love [j'avoues le passage des mois n'est pas très subtil, on aurait très bien pu se passer des mois pour comprendre que le temps passe, mais j'aime bien!]). En outre, Dieu merci, The Killers ne sont que dans le générique du film !!!

En bref, je ne regrette pas d'être allée le voir 3 fois en une semaine, merci chouquette MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Resmiranda
Dazzling Look
Resmiranda


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 40
Localisation : In my happy dreams

New Moon - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Vos avis   New Moon - Vos avis EmptyVen 11 Déc - 15:20

Shame on me, que la malédiction s’abatte sur moi et mon éventuel descendance (descendance qui soit dit en passant violerait toute les lois de l’évolution de ce cher Darwin), cela fait plusieurs semaines que je suis allée voir le film et je n’ai toujours pas posté mon avis. On peut être banni de Forks pour ça ?

Mon avis est nuancé mais j’assume : j’ai bien aimé le film.

Contrairement au premier, les effets spéciaux étaient loin d’être aussi « cheap » et ne faisaient pas rire d’eux, c’est déjà ça. Les loups étaient bien fait et les déplacements des vampires également. Je ne suis pas fan des ralentis à outrance mais bon …

La réalisation en soit n’a rien de bluffant mais j’ai déjà vu pire (je ne dénoncerais pas). Bon le coup des mois qui défilent, ça s’est déjà vu (Notting Hill, P&P) mais d’où est venu ce ridicule besoin d’afficher les mois ? On devait s’attendre à un public particulièrement neuneu si il a fallu préciser que « oh les feuilles tombent, ça doit être l’automne » et « oh il neige, on est en hiver ». Bref, ce besoin de précision m’a bien fait rire. Bon je suppose que quand on a réalisé American Pie, on assume à peu près tout.

J’avoue j’ai eu peur en voyant Jasper et pas parce qu’il était flippant de la façon dont est sensé l’être un vampire mais bon dieu c’est quoi cette perruque ??? !!! Je passe le maquillage, à quoi bon s’étendre là-dessus ?

La fameuse vision d’Alice. Après avoir lu la plupart des critiques je m’attendais à quelque chose qui atteindrait le sommet du kitch genre Bella et Ed se baladant main dans la main en fredonnant l’hymne des schtroumpfs et en balançant les bras en cadence. Même pas, ça ne dure que quelques secondes et on ne voit même pas de gamine qui se casse la gueule en dévalant une colline. Je suis hyper déçue d’avoir manqué la plus horrible scène de l’histoire du cinéma (je ne dois pas être comme tout le monde, je me le dis souvent : tu es trop gentille Resmiranda).

Où l’on voit un gamin enlevé son t-shirt. Bon petit rire intérieur parce que ça c’était le summum. On ne peut même pas dire que c’était pour que Taylor puisse au moins montrer une fois qu’il a bien grandit puisqu’il passe le reste du film à moitié à poil. Mais on ne va pas se formaliser pour si peu. Tiens il parait que c’est le film le plus cher en amphétamines tourné depuis que Schwartzy est le gouverneur éclairé de la Californie et que JCVD est parti vivre avec les dauphins. Je sais plus trop où j’ai lu cette info.

Extrait de ma correspondance avec Rob

Citation :
Mon chéri Rob

Explique-moi ! Qu’est ce qu’il se passe ? C’est ce film, toute cette pression (comprenne la référence hautement culturelle qui pourra) ? Je sais que tu as bien assimilé la leçon deux de ton manuel « comment jouer la froideur, le détachement, l’absence de réaction et la souffrance en un unique froncement de sourcils », c’est très bien, tu la maitrise. Maintenant il faudrait passer à la leçon 3 (« Ne pas abuser de la leçon 2 ») et enchainer sur la 4 (« Comment mettre le minimum de passion syndical quand on déclame du Shakespeare »). Non, non Rob, je t’assure je t’aime toujours mais il va falloir avancer là. Allez courage, je suis sure que tu seras à la hauteur de mes espérances pour le trois. Oh et si tu pouvais investir dans le shampooing, le gel douche et un bon déo. J’ai lu que tu agressais les cavités nasales de tes collègues et ce n’est pas bien. Comment veux-tu continuer à faire la couverture de « Jeune et jolie » en faisant des imitations olfactives d’un chacal crevé ? Il faut que tu entretiennes ta sexitude. Mais je t’aime toujours hein ! D’ailleurs tu peux venir fêter noël à la maison. On mangera de la buche, boira plein de champagne et après on pourra…

Petite autocensure de ma part, je ne voudrais pas choquer les plus jeune d’entre vous.

Je critique, je critique mais il y a du bon dans tout cela. Le petit Taylor par exemple (qui doit avoir lu tout le manuel, lui). Il joue très bien. Il m’a presque détourné du droit chemin pour me fourvoyer dans la team Jacob. Je n’ai jamais très bien adhéré à la relation Bella/Jacob mais je l’ai trouvé ici très bien mise en scène. Bon point. L’ensemble (très dénudé) des loups-garous est très bien également. Rien à y redire. Bon point pour papa Swann aussi.

Kristen est aussi convaincante, je trouve, petit bémol pour ces cris d’angoisse nocturnes parce que j’avais souvent envie de crier Ace (comprenne les références tennistiques qui pourra).

La musique est sympa, sans plus, assez discrète et je dois l’avoir remarquée parce que je connaissais les morceaux à l’avance.

Les volturi sont très bien aussi. Enfin pour les personnages d’Aro et Jane, les autres faisant plus de la figuration qu’autre chose. D’ailleurs Dakota est bien flippante (enfin, je dis ça mais j’avais déjà pensé la même chose avec la Guerre des mondes). Et Michaël Sheen joue très bien les yeux exorbités. Je passe le maquillage, à quoi bon s’étendre là-dessus bis. Un petit peu plus de présence dans le film, ainsi que de la famille Cullen en général ne m’aurait vraiment pas dérangé.

Voilà, j’ai beaucoup râlé il me semble, mais j’ai au final passé un bon moment avec ce film qui n’a pas les défauts du premier mais en a d’autres bien à lui. Il me manquait juste un peu de compagnie pour me plonger dans l’ambiance de délire de l’an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Guardian Angel
Lily


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : In a meadow

New Moon - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Vos avis   New Moon - Vos avis EmptyVen 11 Déc - 17:04

On se refera pas, je suis retournee voir le film malgre le fait que je n'avais pas ete particulierement emballee la premiere fois Razz
Mon avis ne change pas tellement, mais j'ai remarque quelques details supplementaires:

- J'adore le "shut up" de Bella a Edward pendant la scene du vote! Very Happy
- J'adoooooooore Jacob et sa relation avec Bella, notament les dernieres scenes, celles du coup de telephone d'Edward et la toute derniere dans les bois, quand Bella s'approche de lui pour lui dire qu'elle l'aime. J'aime la confiance qu'elle place en lui sachant dans quel etat nerveux il est. Et je crois que pour ce film, je suis definitivement Jacob Et du coup le duel Team auquel nous aurons le droit dans Eclipse me semble prometteur... Enfin si Rob se decide a y mettre un peu du sien! Rolling Eyes
- Les ralentis et notament celui du debut avec l'arrivee d'Edward au lycee sont tres agacants. Mad
- J'aime beaucoup le generique de debut avec l'apparition progressive du titre, je trouve que c'est une bonne trouvaille.
- Je ne peux m'empecher de repondre aux diverses remarques faites a propos de l'absence de tshirts de nos amis Quileutes. Juste pour etre precise, c'est la meme chose dans les romans, tout autant que le fait que Jake ote son tshirt pour eponger le sang de Bella. Chris Weitz (ou Melissa Rosenberg) n'a rien invente!


J'avais relu le livre entre temps et du coup, j'ai retrouve certaines choses que j'avais pu chercher, mais j'ai aussi ressenti cruellement le manque d'emotions dans certaines scenes cles. Je crois que c'est d'ailleurs ce manque qui me fait tellement penche Team Jacob au detriment de la relation Edward/Bella, sur laquelle en voyant le film, je me pose vraiment des questions alors que ce n'est pas du tout le cas dans les bouquins. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Mind-Reader
Mariel


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 33
Localisation : In my dreams

New Moon - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Vos avis   New Moon - Vos avis EmptyVen 11 Déc - 19:30

Resmiranda a écrit:
La fameuse vision d’Alice. Après avoir lu la plupart des critiques je m’attendais à quelque chose qui atteindrait le sommet du kitch genre Bella et Ed se baladant main dans la main en fredonnant l’hymne des schtroumpfs et en balançant les bras en cadence. Même pas, ça ne dure que quelques secondes et on ne voit même pas de gamine qui se casse la gueule en dévalant une colline.

Ptdr Ptdr Ptdr

Ah on me signale dans l'oreillette que ce post n'est pas constructif...
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

New Moon - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Vos avis   New Moon - Vos avis EmptyVen 11 Déc - 21:45

LOL Resmiranda ton post m'a trop fait rire.

Je te rejoins sur pas mal de points. Surtout le fait qu'à mes yeux le gros problèmes du film c'est l'absence de jeu de Rob (et par moments de Kristen). Franchement, la scène de la rupture est ratée à cause de ça. Mais bon au moins ils ne l'ont pas expédiée comme Volterra et le chapitre 23 (d'ailleurs, où est le chapitre 23 dans le film ?)

Resmiranda a écrit:
Bon le coup des mois qui défilent, ça s’est déjà vu (Notting Hill, P&P) mais d’où est venu ce ridicule besoin d’afficher les mois ? On devait s’attendre à un public particulièrement neuneu si il a fallu préciser que « oh les feuilles tombent, ça doit être l’automne » et « oh il neige, on est en hiver ».
Je pense que c'était surtout un clin d'oeil envers le roman où justement on a les pages avec les noms des mois. J'ai tout de suite pensé à ça pendant la scène, pas au fait qu'on me faisait une pub pour assurances avec sous-titres (si vous vous souvenez de cette pub lol... la marketeuse que je suis passe vraiment trop de temps à les regarder).

En tout cas, j'ai bien aimé l'idée et même si je trouvais que la scène en elle-même (et surtout la façon de tourner autour de Bella comme ça) un peu banale. En tout cas la musique qu'ils ont mise dessus était jolie (c'est un des rares morceaux de la BO que j'aime bien).


Resmiranda a écrit:

Extrait de ma correspondance avec Rob

Citation :
Mon chéri Rob
Fais gaffe quand même, c'est moi qui lis son courrier ^^

Resmiranda a écrit:

Kristen est aussi convaincante, je trouve, petit bémol pour ces cris d’angoisse nocturnes parce que j’avais souvent envie de crier Ace (comprenne les références tennistiques qui pourra).
Franchement je n'ai pas été convaincue du tout pendant les scènes des cauchemars... Il n'y avait que Billy Burke qui jouait bien à ce moment-là.



Lily, pareil, j'adhère à la plupart des remarques que tu fais. Moi aussi j'adore le "shut up" de Bella à Edward ! lol! lol! lol!

Et surtout, je pense que mon indulgence (irais-je jusqu'à dire "affection" ??? allez oui...), mon affection pour Jacob dans le film est dû au fait qu'Edward est absent. Pas seulement de l'histoire, mais de la pellicule, et tout ça à cause de Rob... Je suis franchement déçue. En plus ils ont réussi à enlaidir tous les Cullen, ça dépasse mon entendement.

Honnêtement, sachant que je n'aime pas trop Eclipse vu que Jacob me tape sur le système, j'espère vraiment que Rob va se réveiller et montrer qu'il sait faire autre que le jeune premier hors-plateau. Je suis méchante, mais là il le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
lilou1625
First Hunt
lilou1625


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 42

New Moon - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Vos avis   New Moon - Vos avis EmptyDim 27 Déc - 18:03

je crois vraiment qu'il faut que je revoie le film car le jeux de Rob ne m'a pas plus choqué que ça.
je dois être complètement aveugle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
Sweet Lullaby
Doddy


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

New Moon - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Vos avis   New Moon - Vos avis EmptyDim 27 Déc - 19:21

Ce n'est pas son jeu qui m'a dérangée... c'est son absence de jeu (certaines diront "son jeu monolithique). Moi j'ai trouvé qu'il ne faisait quasiment rien passé et c'est dommage parce que certaines scènes avaient un potentiel énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/Ames_soeurs
lady Clare
Cliff Diving
lady Clare


Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dreaming in Thunderbird and Whale bookshop

New Moon - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Vos avis   New Moon - Vos avis EmptyDim 31 Jan - 12:52

Je suis ravie! j'ai enfin pu voir New moon, en VO et sur grand écran en plus, dans un endroit magnifique à deux pas de l'Arc de Triomphe, sur les Champs Elysées, il faisait froid, il neigeait même tout doucement (ambiance Forks garantie^^), le tout à deux pas de l'Ambassade de Belgique (coucou Resmiranda j'ai adoré ton post dans ce topic au fait!!)
lol!

Bon, voilà pour le contexte donc, j'étais déjà au maximum de la comblitude!!! cheers
Et le film me direz vous?? Ah oui le film, et bien d'emblée je vous le dis, comme beaucoup j'ai largement préféré le premier opus, en lisant vos avis, je peux même vous dire que dans l'ensemble, mes raisons sont les mêmes que les vôtres mais je vais quand même développer certains points.

Mais par où commencer???

Bon, la salle, puisque pour ce genre de film et pour pouvoir l'apprécier, c'est très important, et bien très calme, mais plus de deux mois après sa sortie, quoi de plus normal, n'est ce pas?? Quelques adultes filles de mon (grand) âge^^, un môsieur et son fiston ado & un gentil couple touzamoureux Love ...cool, donc. De plus, ni pubs ni bandes annonces & la séance à 5 euros, le rêve, quoi, ben voui, c'est les Champs Elysées quand même, navrée pour ce moment d'égarement mais je pense que cela traduit assez bien la très grande joie que j'avais d'aller voir ce film! cheers

J'ai beaucoup aimé le tout début, l'apparition de la Lune, le cauchemar de Bella qui traduit bien l'angoisse profonde de la différence d'âge et de nature avec Edward, c'est latent dans tout le livre, ça met bien dans le contexte.

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver tous les personnages, je les adore, pour moi ils sont le point fort de la saga, bien que certains ne sont pas assez exploités à l'écrit comme à l'écran, mais passons... Sceptique

Encore une fois, comme vous, je trouve que les Cullen ne sont pas assez présents dans ce film heureusement qu'on voit un peu plus Alice, j'aurai été très (trop!!!) déçue sinon! Comme vous aussi, et s'en m'étendre mais quand même^^, l'équipe technique ne gagnera jamais l'Oscar du meilleur maquillage, c'est un massacre sur Jasper (Solia, je rejoins tout à fait ton avis), Rosalie (perruque hideuse) & ce pauvre Edward, mention spéciale dans les scènes avec les Volturi où il fait très "j'ai pas dormi depuis une semaine, un record", oui mais vu qu'il ne dort jamais, ça ne tient pas... Sceptique

Je rejoins aussi complètement Doddy sur la scène de rupture, on passe totalement à côté de l'émotion, Edward est statique comme une statue (de marbre! trop facile celle-là lol!) , d'ailleurs c'est assez constant pendant tout le film, Rob est comme "absent"), Kristen est toute en retenue (mais trop à mon sens), et ces plans qui donnent le tournis!!! Une scène de rupture comme celle-ci (où le spectateur est sensé savoir que les protagonistes sont fous amoureux) a normalement autant de potentiel qu'une scène d'amour, et là rien, on n'est même pas triste... Suspect

Je n'ai pas aimé non plus les "apparitions" de Edward, trop artificielles, bon, je n'ai rien à proposer de concret non plus, mais je pense que la voix seule aurait suffi...

Pour en finir avec les choses que j'ai trouvées décevantes, je vous suis aussi sur la musique, je suis totalement passée à côté, alors que dans le premier opus j'avais craqué pour I know who you are ou The lion fell in love with the lamb et aussi certains morceaux comme Eyes on fire...


Par contre, et j'en viens là aux côtés positifs, je trouve que Kristen & Taylor s'en sortent très très bien... J'ai absolument adoré leurs scènes ensemble, on sent très bien l'alchimie des personnages, alors que j'ai eu du mal dans le livre, là, ça passe très bien. Je trouve Taylor très juste & son personnage est vraiment touchant. Love
Team strikes again!!!!!!!!!!!!

Artémis m'avait prévenue et c'est vrai Charlie est génial!! Dans les scènes avec Bella, on voit à quel point père et fille se ressemblent, c'est un des aspects de leur relation qui me plaisait dans le livre. Et comme Edward, il préfère se séparer de Bella plutôt que de la voir souffrir. Love

Les scènes avec les Volturi sont très réussies, mention spéciale à Michael Sheen et Dakota Fanning, flippants à souhait, un simple "Master???" fait froid dans le dos. Il me tarde de voir ce que cela va donner dans BD. Enfin, en vrac et pour raccourcir mon propos, j'ai adoré Victoria et sa course poursuite (je vais regretter cette actrice), les loups sont très très bien, ça m'a épatée de même que les scènes de transformation, merci à l'augmentation du budget!! Ange

Dans l'ensemble, je suis ravie, je reste un peu sur ma faim quand même, vu qu'Edward ne brillait pas de swoonitude, jusqu'à la demande finale, mais bon, j'ai bon espoir pour la suite... Vivement juillet!! PomPom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Moon - Vos avis Empty
MessageSujet: Re: New Moon - Vos avis   New Moon - Vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New Moon - Vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» New Moon - Votre avis [topic unique]
» New Moon - autres voix
» Ces petits détails qu'on adore ... (New moon)
» Twilight - votre avis [topic unique]
» Twilight - Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enough For Forever :: Les films :: New Moon-
Sauter vers: