Forum français dédié à la saga Twilight de Stephenie Meyer et à ses adaptations.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Saga des Immortels de Alyson Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily
Guardian Angel

MessageSujet: La Saga des Immortels de Alyson Noël   Sam 24 Oct - 19:13

Un nouveau coup de coeur lorgnant du côté du fantastique pour moi Very Happy

J'ai lu très récemment Evermore, le premier tome de la saga des Immortels de Alyson Noël, dont voici la couverture:

J'ai lu ce premier tome en VO mais je sais qu'il existe en VF, voici donc un résumé, dans les deux langues Very Happy (Je précise qu'étant nulle pour faire de bon résumés, je les emprunte à Amazon Razz )

VO:
Citation :
Seventeen-year-old Ever is the sole survivor of a car crash that killed her entire family. Living with her aunt in Southern California, she's plagued by the ability to hear the thoughts of those around her, and haunted by the ghost of her little sister. She tries to tune everyone out, shunning her old lifestyle as the pretty, popular cheerleader, but somehow she can't hide from Damen, the new guy at school. Stunningly handsome, clever and not a little bit intimidating, there's something about him that doesn't quite add up. Ever realises he's hiding something, but nothing could prepare her for the truth - especially when the truth involves past lives, murderous enemies, everlasting love and the secret of eternal youth.

VF:
Citation :
Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Si vous pouvez faire l'effort de lire ne serait ce que le résumé en anglais, parce que le résumé français ne fait pas justice au livre Smile
Je sais, tout cela sonne étrangement familier... et pourtant Very Happy Non Damen n'est pas un vampire, Ever non plus d'ailleurs, et de toutes façons il n'y a pas de vampires dans cette histoire, sauf peut être dans la tête d'Ever Rolling Eyes D'ailleurs, Ever n'est pas Bella et fait de son mieux pour résister à l'irrésistible Damen. Elle a d'autres chats à fouetter, d'autres soucis en tête...
Je ne dirais pas que ça n'a pas un arrière gout de Twilight, ce serait un mensonge éhonté, mais si l'histoire de départ semble être la même,les personnages eux sont bien différents Smile
Je peux difficilement en dire plus sans gâcher les quelques surprises que réserve ce roman Very Happy

Comme le titre du topic l'indique, il s'agit d'une saga. Elle comptera au total 6 tomes, dont 3 restent encore à paraitre.
Le tome 1, Evermore est paru en français et anglais, le tome 2 Blue Moon ( Rolling Eyes ) est sorti aux états-unis depuis quelques temps déjà et sortira en Angleterre en Mars 2010. Le troisième tome Shadowland est annoncé pour le 17 Novembre aux états-unis uniquement (pour le moment).
Le niveau d'anglais n'est pas tellement difficile, pas plus que Twilight en tout cas Very Happy Pour celles qui voudraient se laisser tenter, amazon uk propose Evermore pour seulement £3.50 Smile Arrow

Je terminerais ce post d'intro en disant que si au début j'avais peur des redites, j'ai très vite été séduite, justement par les différences, une héroïne qui ne manque pas de caractère et qui n'hésite pas à envoyer le héros balader; un héros solitaire qui vit parfaitement bien qui il est et des personnages secondaires assez savoureux Very Happy

A vous de voir Smile

But I love you, he whispered, doesn't that matter ?
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Dazzling Look

MessageSujet: Re: La Saga des Immortels de Alyson Noël   Sam 24 Oct - 20:34

Merci pour ton avis Lily Very Happy . Donc +1 sur ma liste au père Noël Rolling Eyes lol!
lady Clare
Cliff Diving

MessageSujet: Re: La Saga des Immortels de Alyson Noël   Dim 25 Oct - 0:23

C'est vrai que ça donne envie... bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Saga des Immortels de Alyson Noël   

La Saga des Immortels de Alyson Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1